
De Louis Barbusse
Une solide base de réflexions constructives pour un développement à long terme.
Une complémentarité au service du développement de la Commune.
Deux compétences totalement dévouées à tous les Groisillons.
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
De Louis Barbusse
Une solide base de réflexions constructives pour un développement à long terme.
Une complémentarité au service du développement de la Commune.
Deux compétences totalement dévouées à tous les Groisillons.
E. Bouin a rappelé le foisonnement de la vie associative sur l’île, intéressant d’un point de vue sociologique. « La participation citoyenne est un élément très important dans l’élaboration de cet Agenda 21 », souligne-t-il.
Ouest-France 25/10/2007
A signaler tout d’abord une salle plus que clairsemée : 28 auditeurs présents !
Le maire a lu un long exposé préalable à l’adoption du projet de PLU. Le délégué aux finances a expliqué qu’il ne participerait pas au vote et sortirait de la salle durant celui-ci, afin, dans le climat actuel, de ne pas être prétexte à une insécurité juridique. Rappelons qu’une partie des activités professionnelles de J. Tristan est constituée par la transaction de biens immobiliers. (Ce surcroît de (…)
II y avait, hier mercredi, une réunion/débat de prévention organisée par le CLSH avec participation de professionnels spécialisés de Douar Nevez.
Bien, mais à part l’affichage sur panneaux, quels sont les moyens de communication qui ont été utilisés ?
Rien dans la presse et, pire, rien sur le site de la mairie !
Les messages scolaires locaux ne touchent que les parents dont les enfants sont actuellement scolarisés (...)
L’école publique de La Trinité a accueilli 90 enfants : 40 en maternelle et 50 en primaire. « Les effectifs sont stables ; les quelques départs ont été compensés par l’arrivée de nouvelles familles sur l’île » explique le directeur Patrice Le Mestre.
Le Télégramme 06/09/2006
La réunion des associations pour élaborer le calendrier aura lieu lundi 10 décembre, à 20 h, à la salle des fêtes. Les associations qui ne pourront pas être présentes là sont invitées à communiquer leurs dates choisies à Valérie Even, à la mairie, avant le 7 décembre
Le Télégramme 16/11/2007
La récente tempête aurait-elle perturbé les systèmes informatiques de la médiathèque ?
Je suis perplexe.
Une amie résidente secondaire et sa copine avaient l’habitude d’aller relever leurs courriels au cybercentre. Constatant que de jeunes Groisillons s’y retrouvaient nombreux les après-midis de vacances scolaires, elles conseillèrent à leurs enfants de les y rejoindre. Le nombre important d’ordinateurs en service au cyber pemettait à la jeune classe, qui d’apprendre à manier le "mulot", qui d’autre, à faire ses armes avec Adibou ou similaire et aux plus grands à jouer en réseau en respectant des règles collectives (...)
Les maires devront veiller à leur mise en conformité. Les foyers qui ne sont pas raccordés au tout-à-l’égout paieront un nouvel impôt. Sur le littoral, ces efforts devraient avoir un effet bénéfique sur les eaux de baignade et les élevages conchylicoles.
Sébastien PANOU. Ouest-France 09/05/2005
La démarche de précommercialisation engagée par les services de Cap l’Orient montre que les besoins sont quantitativement importants et nécessitent une réalisation très rapide de l’aménagement. La révision simplifiée du Plu permettra de lever les derniers obstacles.
Le Télégramme 08/11/2007
Maintenance informatique. La commune va créer un poste de technicien supérieur territorial pour assurer la maintenance et le développement des systèmes informatiques. « Un agent compétent sera recruté sur liste d’aptitude », précise le maire.
Le Télégramme 13/09/2007