L’association des usagers de la mer (AUMIG), qui a passé une convention de fonctionnement avec la commune de Groix pour la gestion des mouillages, souhaite apporter des précisions à la suite de l’article paru vendredi.
« L’emprunt contracté pour financer les travaux (mise en place de chaînes et de corps morts) sera intégralement remboursé par les redevances des bénéficiaires de mouillages sans aucune incidence sur le contribuable groisillon.
(...)
© Le Télégramme 27/03/2004
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
Mouillages : l’association des usagers de la mer précise
27 mars 2004, par Admin -
Baby-sitting
14 février 2005, par AdminLes personnes qui souhaitent pratiquer du baby-sitting durant l’année 2005, peuvent s’inscrire à l’Office de tourisme de Port-Tudy, auprès de Sylvie Lanco.
Ouest-France 14/02/2005 -
Préparation du forum des associations
7 septembre 2007, par Admin - 1 commentaireDes représentants de 14 associations groisillonnes ont planché sur l’organisation du futur forum.
Une idée ambitieuse mais également pragmatique a été proposée :
établir désormais cette manifestation à Port Lay afin de faire vivre le site et le faire mieux connaître aux Groisillons (...) -
Élections municipales
11 mars 2008, par Admin - 2 commentairesRéunion publique de la liste « Un pour tous, tous pour chacun », menée par Eric Régénermel au café Le Triskel, à Groix le mardi 11 mars à 18 h. Ouest-France 11/03/2008 Dominique Yvon en position de force Le plus mauvais score individuel de sa liste (864 voix) est supérieur à celui d’Éric Régénermel lui-même (830).A prendre en compte : le nombre important des procurations : pas moins de 206 cette fois-ci, alors qu’il y en avait eu moins de 150 à la présidentielle. Yann LUKAS. Ouest-France (…)
-
Alain Stéphant-Beudeff ne veut pas des boues de DCN
13 janvier 2005, par Admin« L’illégalité d’immerger les boues toxiques et cancérigènes près de l’île de Groix par des maries-salopes détermineraient l’inconscience de DCN.
La nouvelle municipalité de l’île de Groix, de nombreux habitants, des associations et professionnels se défendront ».
Le Télégramme 13/01/2005 -
EXTRAITS DE LA LETTRE MUNICIPALE N°13 - Juillet/Août 2004
20 juillet 2004, par Admin - 2 commentairesEDITO - ( page 2 )
La fragilité de la vie insulaire n’apparaît jamais aussi évidente que lors des problèmes de transport maritime. L’économie locale, parce qu’elle est vivante, génère des flux de passagers, de marchandises et de déchets divers. Mais cette dynamique risque d’être freinée par le véritable goulot d’étranglement qu’est la capacité de la liaison à répondre à ces diverses demandes de transport. L’arrêt prolongé du Saint-Tudy a confirmé que tout blocage dans le passage (…) -
Immersion des boues de dragage : avis défavorable
5 août 2002, par AdminMardi 30, le conseil municipal a donné à l’unanimité un avis défavorable sur l’immersion des boues de dragage...
Le maire : " les principes de la démocratie interdisent d’exprimer du mépris ou des sentiments haineux vis-à-vis des autres élus... Diviser les Groisillons en jouant sur l’ambiguïté de la notion d’îliens ou de résidants dans les îles..."
D.Yvon : " j’ai moi même été la cible d’attaques personnelles au travers d’un forum internet"...
Extrait de Ouest France du 5 août
– Voir (…) -
14 jeunes de Prisme préparent un voyage solidaire au Mali
24 novembre 2006, par AdminAu fort du Gripp, travaux de peinture, de jardinage, manipulations diverses ont permis d’éclaircir le site, qui a pour vocation d’accueillir en été les manifestations culturelles et ultérieurement le centre de loisirs.
Le Télégramme 24/11/2006 -
INTERNET. LE PLAN CYBERCOMMUNES DISTINGUÉ
31 octobre 2002Les « Marianne d’or », c’est un peu les césars des élus de France. Ces lauriers, décernés depuis 20 ans, récompensent un élu pour une initiative innovante.
L’Ouest ne sera pas un désert numérique : la Région a été récompensée pour son plan cybercommunes, une initiative lancée en 1998 par le conseil régional. L’objectif : offrir aux Bretons, quel que soit leur lieu de vie, une égalité des chances face au développement et à l’utilisation des nouvelles technologies.
(...)
– suite et (…) -
Travaux de réfection de la chaussée route de Port-Mélite
28 juin 2005, par AdminMalgré l’arrêté municipal et la mise en place des déviations, la fermeture de ce secteur a provoqué de légères perturbations à cause de quelques conducteurs irréductibles forçant le passage.
Ouest-France 28/06/2005