Vendredi en fin d’après-midi, les enfants des employés communaux ont été réunis à la salle des fêtes. Ils ont reçu un cadeau des mains du Père Noël et partagé un goûter de fêtes, en présence de leurs parents, du maire et de quelques élus.
Ouest-France 26/12/2007
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
Des cadeaux pour les enfants des employés communaux
26 décembre 2007, par Admin -
Port-Lay nouveau site du forum des associations
16 octobre 2007, par AdminMontrer son savoir-faire, exposer ses plus beaux ouvrages, rencontrer d’autres passionnés, partager ses engagements, motiver les indécis et les inciter à rejoindre une association : telles sont les motivations de ces animateurs bénévoles.
Le Télégramme 16/10/2007 -
Cécile Clavier quitte la médiathèque
30 septembre 2002Arrivée à Groix en décembre 2000 pour prendre la direction de la médiathèque municipale, Cécile Clavier, attachée de conservation, aura consacré cinq mois à l’acquisition et à l’informatisation du fonds de bibliothèque.
Inauguré le 28 avril 2001, ce bel outil culturel, doublé d’un cyber-centre animé par Yann Roland, compte à ce jour 900 adhérents (résidants permanents et vacanciers) qui ont à leur disposition 7.500 documents imprimés (romans, BD, albums jeunesse, documentaires...) et 600 (…) -
Centre de loisirs.
15 avril 2008, par AdminMercredi : apprendre les mots du Moyen Âge et réaliser une tapisserie. Pour les 6- 12 ans : confection d’un jeu sur l’environnement en partenariat avec la Réserve naturelle sur le thème des mares, flaques et lavoirs.
Le Télégramme 15/04/2008 -
Plan local d’urbanisme : avis défavorable à Locmaria
10 mars 2005, par AdminDans le cadre de la révision du P.L.U., la commission départementale des sites a donné un avis favorable pour le secteur de Kerlard. Ce n’a pas été le cas pour le secteur de Locmaria où quelques parcelles ont été considérées comme n’assurant pas la continuité urbaine du village.
Le Télégramme 10/03/200 -
Lettre de Dominique Yvon, Président de l’association « Vivre à Groix »
5 octobre 2004, par AdminGroix, le 28 septembre 2004
Chers Amis,
Le mercredi 15 septembre dernier, j’ai été amené à donner ma démission de Conseiller municipal de Groix. Vous êtes nombreux à vous demander pourquoi.
La raison remonte au 28 novembre 2002, date à laquelle j’ai été, suite à une plainte déposée par deux membres de l’association « des amis de file de Groix », condamné pour avoir présidé une réunion du Conseil municipal, attribuant un marché de maîtrise d’oeuvre de logements sociaux, à un (…) -
CENTRE DE LOISIRS.
17 août 2007, par AdminAujourd’hui « tableau de famille » pour les 3-5 ans dans le cadre de la semaine découverte de la photo. Réalisation d’un court-métrage pour 6-12 ans avec Yann Roland, du cybercentre. Renseignements : accueil jeunesse, au 06.07.47.82.33.
Le Télégramme 17/08/2007 -
Bulletin municipal du 2ème trimestre 2002
20 juin 2002, par AMReçu aujourd’hui le bulletin municipal du 2ème trimestre. Eric Régénermel y fait le point en partie sur la situation que son équipe a trouvée en arrivant :
"Une île quasiment à l’abandon : aucune vision d’aménagement du territoire, un P.O.S vieux de 20 ans, une absence de projet pour une agriculture durable, des demandes de logement dépassant largement l’offre, des bâtiments communaux en ruine, un foyer des personnes âgées sans direction ni projet, une gestion obsolète du social et aucune (…) -
Solidarité : les bénévoles remerciés pour leur action
27 février 2006, par AdminUne trentaine de bénévoles qui participent aux opérations de solidarité avec le CCAS, se sont retrouvées à la mairie, vendredi, pour partager un pot amical, autour de Viviane Raude et Dominique Cany,...
Le Telegramme : 27/02/2006 -
Inscription sur les listes électorales
2 mai 2007, par Admin - 1 commentairePlusieurs personnes ont signalé leur incompréhension devant leur radiation des listes électorales.
Sans présumer de la responsabilité des uns et des autres, nous ne
pouvons que leur conseiller de s’adresser au Tribunal d’Instance du lieu où ils devraient légalement être inscrits.Des permanences sont mises en place cette semaine en dehors des heures et jours
ouvrables habituels pour faciliter l’accès aux personnes qui travaillent.