Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Politique > Vie municipale

Bulletin municipal du 2ème trimestre 2002

jeudi 20 juin 2002

Reçu aujourd’hui le bulletin municipal du 2ème trimestre. Eric Régénermel y fait le point en partie sur la situation que son équipe a trouvée en arrivant :

"Une île quasiment à l’abandon : aucune vision d’aménagement du territoire, un P.O.S vieux de 20 ans, une absence de projet pour une agriculture durable, des demandes de logement dépassant largement l’offre, des bâtiments communaux en ruine, un foyer des personnes âgées sans direction ni projet, une gestion obsolète du social et aucune politique culturelle."

"Nos paysages étaient envahis par les épineux, l’habitat s’étendait de façon anarchique. Ajoutons à cela le nouveau contrat entre la SMN et le Conseil Général, cheval de bataille de l’ancien maire qui en fut pourtant le signataire, et passé sous silence avant les élections".

Il y ajoute : "l’absence de politique foncière".

Mais il trouve des raisons d’espérer dans le fait que, par exemple :

"La vie économique repart comme jamais, de nouvelles entreprises se créent, les visiteurs affluent. Le dynamisme des élus et des associations y est pour
quelque chose."

Il termine en disant que :

"Nous avons la satisfaction de constater qu’il n’était pas trop tard pour reprendre la barre."

Au sommaire entre autres :

Le budget 2002
L’APA et le foyer logement
Le contrat Educatif Local
La réussite du judo-club

De Janvier à Mai : 6 naissances - 1 mariage - 19 décès

En résumé, beaucoup d’infos positives dans un bulletin beaucoup plus lisible que le précédent (on peut quand même regretter qu’il soit tiré sur papier glacé, une solution plus économique serait sans doute possible puisque cela existe ailleurs).

Anita Ménard 20 juin 2002

Cliquez ici pour rejoindre le blog