Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Politique > Vie municipale

Communiqué du COLLECTIF CITOYEN "PLEIN PHARE"

mercredi 2 avril 2008

Le vote des municipales nous montre qu’il est temps d’encourager le dialogue pour faire cesser frustrations et divisions.

Pour preuve d’un besoin de changement dans la vie publique groisillonne, des affiches visibles dans plusieurs commerces invitent à participer à la création d’une Association Citoyenne.

AU MÊME MOMENT ET INDÉPENDAMMENT de cette association, nous avons créé le COLLECTIF PLEIN PHARE, dont les objectifs peuvent se résumer ainsi :

Transmission de l’information entre population et municipalité ET promotion du dialogue et de la réflexion dans le cadre de la citoyenneté insulaire.

A ce stade de notre existence, nous imaginons les moyens suivants ;

- Collecter et recueillir interrogations et suggestions de la population, faire remonter ces informations à la mairie de manière pertinente, dans un esprit positif.

- Organiser des débat publics autour de thèmes suggérés par les attentes de la population.

- Veiller à ce que le conseil municipal réponde à d’éventuelles questions posées, afin de créer une habitude de transparence et de communication.

- Communiquer par presse et tout moyen adéquat les requêtes laissées sans réponse, si le collectif les considère d’intérêt public.

- Communiquer au public les réponses faites au Collectif, et aider à la diffusion des informations émanant de la municipalité.

Le COLLECTIF PLEIN PHARE combat toute discrimination identitaire, morale ou politique. Il se veut neutre et n’est pas un organe de support de la municipalité ni d’aucune cause particulière, à l’exception du droit à l’information.

Le COLLECTIF PLEIN PHARE a été officialisé ce jour. Contactez nous pour obtenir l’intégrale de notre projet et finaliser son élaboration.

William Duviard, Arnaud Geoffroy, Claudine Jouan, Monique Kastriottis, Frédéric Le Cornoux, Anne Le Hénaff, Elisabeth Mahé, Guy Malavoy, Martine Netter, Michel Quedrue, Catherine Riand, Alex et Gaétane de Roquefeuil, Yann Stéphant, Philippe Yvon.

Commentaires

  • Communiqué du COLLECTIF CITOYEN "PLEIN PHARE"

    Bien malheureuse au soir du 1er tour des municipales à Port Louis, le seule liste clairement affichée à gauche a décidé de créer une association ayant les mêmes buts et préoccupations que votre collectif. Anita, pourrais tu me faire parvenir quelques infos sur ce collectif ? est-ce une asso ? y a-t-il des statuts particuliers ? par quel biais communiquez vous ? Iledegroix.info ?
    merci de me renseigner ou de me diriger vers quelqu’un qui pourrait m’aider ? nous souhaitons "surfer" sur la dynamique créée par les élections autour de grands projets municipaux et intercommunaux (20 % des électeurs nous ont fait confiance tout de même !). Merci et à bientôt, Choune

Cliquez ici pour rejoindre le blog