L’horizon politique du Groisillon Dominique Yvon s’est fermé pour cinq ans. Soit la durée de son inéligibilité, conséquence d’une condamnation pour une infraction au Code des marchés publics, prononcée par le tribunal de grande instance de Nantes.
Dominique Yvon a envisagé, un temps, d’introduire un recours, « demandant d’être relevé de cette interdiction » et réclamant également la non-inscription de sa condamnation au Bulletin nº 2 de son casier judiciaire. Il y a renoncé.
Ferdi Motta (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
Politique. Dominique Yvon entame sa traversée du désert
23 octobre 2004, par Admin -
Un Noël au foyer
21 décembre 2007, par Admin - 1 commentaireLes élus vont recevoir un représentant de Bretagne Sud Habitat et le directeur de la Diss. Les bâtiments qui hébergent actuellement 45 personnes doivent être réhabilités pour prendre en charge la plus grande dépendance des résidants.
Le Télégramme 21/12/2007 -
Chaussée APRES réfection
27 novembre 2006, par AM - 16 commentairesSuite à ses déboires automobiles, Fred Romieux, en citoyen averti, est allé se renseigner sur ses droits auprès de l’adjoint aux travaux.
Cela lui permet d’entreprendre les démarches qui lui sont nécessaires, mais ne répond nullement aux interrogations du Groisillon moyen (...)
-
"POURQUOI JE VAIS VOTER LISTE REGENERMEL"
12 mars 2008, par HM - 20 commentairesDe Henri Ménard
Sur le site, je ne voulais pas intervenir dans le débat institué, débat
parfois pertinent mais trop souvent au contenu haineux, mais après mûre réflexion, je me dois de donner mon avis (j’écris MON avis).Tout un chacun me fréquentant d’assez près sait que j’ai rayé le nom de
monsieur Régénermel au premier tour des élections tout en donnant ma voix à la majorité des membres de sa liste. -
LE SITE DE L’AGENDA 21
22 août 2007, par Admin - 5 commentairesLe concepteur du site nous annonce sa mise en ligne.
Bonjour,
Lecteur habitué de votre site, le seul il faut bien le dire, qui donne les news groisillonnes avec efficacité (quel travail !), je me permets de vous contacter. .../...
Je viens de finir la conception du site Web de l’agenda 21, sur demande d’Eric Régénermel à qui j’ai proposé ce service bénévolement, avec l’aide de Yann Roland qui l’a mis en ligne. -
Le Plan local d’insertion par l’emploi fait le point
3 juillet 2007, par AdminDes représentants de l’Ibep, de l’Eref de Groix et les chantiers de Ploemeur ont illustré les actions de l’association. L’organisme propose également le passage par des chantiers d’insertion et formations qualifiantes. Le but : accéder à l’emploi durable.
Le Télégramme 03/07/2007 -
Cécile Clavier quitte la médiathèque
30 septembre 2002Arrivée à Groix en décembre 2000 pour prendre la direction de la médiathèque municipale, Cécile Clavier, attachée de conservation, aura consacré cinq mois à l’acquisition et à l’informatisation du fonds de bibliothèque.
Inauguré le 28 avril 2001, ce bel outil culturel, doublé d’un cyber-centre animé par Yann Roland, compte à ce jour 900 adhérents (résidants permanents et vacanciers) qui ont à leur disposition 7.500 documents imprimés (romans, BD, albums jeunesse, documentaires...) et 600 (…) -
Centre de loisirs : les activités au mois de mars
2 mars 2007, par AdminAdos, le mardi 18 h et vendredi 20 h. mardi : atelier de fabrication d’une structure en papier mâché. 9 : atelier mosaïque. 13 : atelier théâtre. 3-11 : 7/3 : A la recherche du commissaire La fouine. 14 : Chasse à la nature et jeu déchets quizz.
Le Télégramme -
Plan local d’urbanisme : avis défavorable à Locmaria
10 mars 2005, par AdminDans le cadre de la révision du P.L.U., la commission départementale des sites a donné un avis favorable pour le secteur de Kerlard. Ce n’a pas été le cas pour le secteur de Locmaria où quelques parcelles ont été considérées comme n’assurant pas la continuité urbaine du village.
Le Télégramme 10/03/200 -
Le guide de l’Ile de Groix 2008 est sorti
24 janvier 2008, par AdminConçu par l’Office de tourisme de Cap l’Orient et tiré à 30 000 exemplaires, ce guide « iodé » présente les aspects touristiques et pratiques de l’île. La brochure est disponible dans les offices de tourisme, les mairies et autres lieux.
Ouest-France 24/01/2008