EDITO - ( page 2 )
La fragilité de la vie insulaire n’apparaît jamais aussi évidente que lors des problèmes de transport maritime. L’économie locale, parce qu’elle est vivante, génère des flux de passagers, de marchandises et de déchets divers. Mais cette dynamique risque d’être freinée par le véritable goulot d’étranglement qu’est la capacité de la liaison à répondre à ces diverses demandes de transport. L’arrêt prolongé du Saint-Tudy a confirmé que tout blocage dans le passage (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
EXTRAITS DE LA LETTRE MUNICIPALE N°13 - Juillet/Août 2004
20 juillet 2004, par Admin - 2 commentaires -
Conseil (suite) : tarifs fixés pour les halles et les mouillages
5 juin 2004, par Admin - 3 commentairesOutre la présentation du rapport de la Chambre Régionale des Comptes lors du
dernier conseil du 1er juin, il y avait 25 questions à l’ordre du jour qui
portaient, pour l’essentiel, sur des demandes de subventions, des
acquisitions immobilières ou des marchés de travaux.
Il s’agissait également
de soumettre les tarifs des halles et de fixer les redevances visiteurs pour
les mouillages autour de l’île.
(...)
Ouest France 5 juin 2004 -
Musique. Un vrai succès populaire
24 juin 2008, par Admin - 1 commentaireLa fête a commencé à Locmaria, quand la fanfare O’Pruneaux a fait swinguer le public sur des airs de samba sur le front de mer. Accompagnée par les cuivres, la chorale La Kleienn improvisait un superbe Bella Ciao sous les vivats. Le Télégramme 24/06/2008 Chaude ambiance à la fête de la musique La fanfare et les enfants du cercle celtique avaient rendez-vous à Port Tudy à l’arrivée du bateau. Ils ont rejoint le coeur de la fête où les groupes ont fait danser le public sur de la chanson (…)
-
Délibérations municipales passées et à venir
15 janvier 2004, par AM - 11 commentairesL’attribution de la taxe Barnier pour l’année 2004 semble poser quelques problèmes, non pas réglementaires, (on s’arrange toujours avec les textes), mais d’éthique politique et sociale.
La "taxe Barnier" plus précisément (LA LOI N° 95-101 DU 2 FÉVRIER 1995 RELATIVE AU RENFORCEMENT DE LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT - Gouvernement Balladur) est un supplément de 7% (hors taxe) payé par tous les passagers (non insulaires) au départ de Lorient du 1.6 au 30.9.
Elle est reversée à la (…) -
Hervé Gourronc reste à la tête de l’USG
5 juillet 2005, par AdminHervé Gourronc, qui envisageait de démissionner, reste à la tête de l’union sportive de Groix. « Des arrangements qui vont dans le bon sens ont été trouvés avec la mairie, alors j’irai jusqu’au bout de mon mandat, confie-t-il. »
Ouest-France 05/07/2005 -
Quel sera le nom du nouveau roulier ?
5 décembre 2007, par Admin - 38 commentairesLe département invite les Groisillons à s’exprimer et à donner leur avis à travers une liste de six noms présélectionnés : Beg Melen, Bleimor, Enez Groe, Ile de Groix, Pen Men ou Saint Nicolas. Trois propositions doivent être retenues par ordre de préférence.
Le Télégramme 05/12/2007 -
La compagnie Océane annonce
24 décembre 2007, par AdminLes nouvelles fiches horaires sont déjà disponibles dans les gares
maritimes et dès la semaine prochaine dans les offices de tourisme.Réservations au 0.820.056.156, ou sur internet :
– http://www.compagnie-oceane.fr. -
Les conseillers municipaux disent « non » à l’unanimité
28 mars 2006, par AdminPour les élus, « concentrer, sur 85 hectares, des cages remplies de poissons d’élevage implique une énorme production d’excréments azotés dans le milieu marin et un déséquilibre majeur des biotopes le long des côtes sud de Groix, classées Natura 2000 ».
OF 27/03/06 -
Groix. Un musée insulaire des douanes et de la contrebande.
20 décembre 2007, par AdminDes retraités des douanes bénévoles assureront les visites. La commune financera les travaux de mise aux normes pour accueillir le public
Le Télégramme 20/12/2007 -
Agenda 21.
18 juin 2007, par AdminMercredi, à 20 h 30, à la salle des fêtes, débutera la démarche Agenda 21. Des groupes de travail seront mis en place sur des thèmes aussi différents que l’environnement, l’économie, l’énergie, les transports, la vie sociale (sports, culture, citoyenneté), afin d’élaborer en commun des programmes d’actions concrètes susceptibles de préserver le développement de l’île et sa qualité de vie. Cette réunion est ouverte à tous.
Le Télégramme 18/06/2007