EDITO Encore un virus dont personne n’est à l’abri. Effet secondaire malheureux mais inévitable de la démocratie, un dangereux virus contamine certains élus. Il n’y succombe pas tous, mais beaucoup en sont frappés. Pas de rhinorrhée ni de toux, pas de fièvre (quoique...) les symptômes sont faciles à reconnaître, leur banalité cependant n’éveille que rarement votre vigilance. Il est bon de les rappeler afin d’en repérer les victimes, on les appelle "démagogues", du nom de ce virus si (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
Lettre municipale n° 27 . Juillet-Août 2007
31 juillet 2007, par Admin - 13 commentaires -
Le maire a expliqué son action aux habitants de Primiture
17 novembre 2006, par AdminPour Locmaria, village qui a perdu beaucoup de sa vitalité, la commune envisage l’implantation d’un « établissement collectif de proximité » pour venir en aide aux personnes âgées, dans le cadre d’une politique de maintien à domicile.
Le Télégramme 17/11/2006 -
De Charybde en Scylla
25 mars 2008, par AMExpérimentés depuis 2001, nous n’avons pas été surpris de constater l’absence du perdant au soir du 2ème tour.
Nous aurions pu craindre de voir se renouveler l’annonce de la démission des élus de sa liste (que seule sa colistière de l’époque avait concrétisée).
Il n’en est rien ... pour l’instant.Mais que dire de ce refus de participer à la gestion de la commune ?
-
Des enfants de La trinité à la ferme
30 juin 2007, par Admin« Le vendredi, nous nous sommes rendus dans une ferme qui pratiquait l’élevage de chèvres. Ces tranches de vie sont à découvrir dimanche après-midi, à la salle des fêtes, dans le cadre de la kermesse de l’école
Le Télégramme 30/06/2007 -
Sept Groisillonnes décrochent leur diplôme d’assistante de vie
28 avril 2008, par AdminDurant six mois, sept Groisillonnes, quasiment toutes mères de famille, ont suivi des formations sur l’île mais aussi sur le continent et alterné avec des stages en entreprises pour réussir le concours. Qu’elles ont passé avec succès du 21 au 23 avril.
Ouest-France 28/04/2008 -
Lettre municipale n°4 Janvier-Février 2003
5 février 2003, par AdminLes titres :
Les voeux du maire
Natura 2000
Echos de nos établissements scolaires
Un espace rural emploi-formation
Port-Tudy
Etat civil
Extraits - Page 2
Les voeux du Maire
En mars 2001, nous avons été élus sur un programme pour 6 ans. Ces projets étaient notre proposition, ils ont été votre choix. Je profite de ce rendez-vous traditionnel et républicain pour (…) -
AGENDA 21.
2 octobre 2007, par AdminProchain atelier de réflexion sur le thème du développement équilibré des espaces, demain, à 20 h 30, au restaurant scolaire. Réunion ouverte à tous.
Le Télégramme 02/10/2007 -
Animations de l’été à l’écomusée
6 août 2007, par AdminJeudi 9 h 30, tableau de noeuds.Vendredi 16 h , initiation aux noeuds marins (matelotage). Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Renseignements et inscriptions au 84 60 ou à l’accueil du musée.
Ouest-France 06/08/2007 -
Lettre municipale N° 20 - septembre octobre 2005 - page 1
18 octobre 2005, par Admin - 4 commentairesEDITO
"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose..." , telle est la devise de l’ancien maire, moins avare de mensonges et de fausses révélations que de projets travaillés. Il a pourtant connu une époque où les subventions pleuvaient de l’Europe et de l’Etat, et il aurait eu tout le temps nécessaire pour bâtir un projet pour Groix. Il a préféré se bâtir une carrière dont il ne reste rien aujourd’hui. Sa gestion opaque a même été épinglée par un rapport de la Cour des (…) -
Bulletin du conseil général
23 décembre 2003, par AMReçu ce midi le "magazine de notre département"
édité par le Conseil Général.
Il contient un dossier sur les Espaces naturels sensibles,
avec, notamment, un paragraphe sur le Conservatoire
du littoral.
Plus loin, les pages "Découverte" intitulées :
"Entre patrimoine et histoire, les musées racontent"
Sujets forts interessants mais à l’examen approfondi,
Groix n’apparaît ni dans l’un ni dans l’autre des articles !
N’aurait-on plus d’espaces naturels sensibles ni
d’Ecomusée ?? (…)