Le Président du Collectif contre l’extraction de sable appelle les différents candidats à s’informer et débattre
Madame, Monsieur le candidat
A l’occasion des prochaines élections municipales et cantonales, une question essentielle pour notre département doit être intégrée au coeur du débat politique, au travers d’une réunion publique que le collectif des associations de défense de l’environnement, dénommé le Peuple des dunes, organise le 22 février prochain.
Il n’y aura pas de cours informatique jeudi soir de 20 h à 22 h pour le groupe 1. Prochain cours pour ce groupe, jeudi 22 février aux mêmes horaires. Renseignements : 02 97 86 50 01.
Ouest-France 08/02/2007
Les colistiers d’Avenir et Tradition ont présenté leurs suggestions en réunion publique ce midi au Triskell, en appelant les personnes intéressées par leur démarche àles rejoindre. Ils constatent que les deux listes en présence ne couvraient pas l’ensemble des idées des habitants de l’île.
Voici la base initiale de leur programme. Y sont ajoutées quelques questions posées par les participants qui ont pour la plupart approuvé le travail de fond dénotant une connaissance de la population groisillonne et de ses préoccupations.
« La formation s’articule autour de trois thèmes : assister les personnes dans les actes essentiels de leur vie quotidienne, les relayer dans la prise en charge de leurs enfants et assister dans les tâches domestiques »., a précisé la formatrice de l’Afpa.
Le Télégramme 26/04/2008
Des travaux de sécurisation de la sortie de l’école publique de La Trinité sont effectués en ce moment par les entreprises chargées de la voirie et de l’éclairage dans le secteur. Démarré hier, le chantier devrait se poursuivre jusqu’à la fin juillet
Ouest-France 10/06/2008.
Logiquement, c’est son adjointe Maryvonne Maillat qui devrait lui succéder, mais la décision appartient aux supérieurs hiérarchiques. « La relève n’est pas suffisamment assurée. On est toujours en sous-effectifs ! », regrette-t-il.
Ouest-France 22/01/2008
Réunion du Conseil Municipal : la prestation (attendue et mise en scène...) de D. Yvon
Le conseiller municipal d’opposition (ex-maire) poursuit sa ligne électoraliste (et c’est de bonne guerre !) Il pointe les erreurs, les imprécisions et ne manque jamais de faire remarquer qu’il avait prévenu quand une subvention fait défaut.On pourrait même aller jusqu’à dire qu’il s’en réjouit ! (notamment pour la caserne des pompiers, qu’il trouve trop ambitieuse pour pouvoir être financée sans trop (…)
« Beaucoup d’artisans attendent cette zone depuis des années et je suis choqué que Groix Kreiz er mor émette un avis défavorable, surtout qu’il y a un artisan dans cette association ! », commente Lionel Baron, conseiller.
Ouest-France 20/12/2007
Des gros travaux de réfection des chaussées sont en cours. Le coût de ces travaux est assez élevé et il incombe en grande partie à la ville, puisqu’ils se situent sur des voies communales. Mais vu l’état du réseau après toute une série de chantiers, ce n’était pas un luxe.
Ouest-France 30/10/2007
146 communes étaient inscrites au concours des maisons, villes et villages fleuris 2007. « Deux communes de plus que l’an dernier c’est bien mais elles pourraient être encore plus », a déclaré G.de Kersabiec, www.morbihan.com
Le Télégramme 29/10/2007