CR rapide, je reprendrai quelques uns des passages qui me posent questions plus tard. (voir commentaires)
Salle remplie où, bien isolée, je ne me sens pas très tranquille après avoir appelé à voter pour le concurrent.... Les huées indécentes accueillant plus tard une question mal formulée m’ont confirmée dans mon impression que ce n’était pas le soir où il fallait essayer d’entrainer à faire la révolution, d’autant plus que la moyenne d’âge ne garantissait pas une écoute attentive :-)) Le moins que l’on puisse dire est que les regards de certains ne sont pas avenants (j’ai même soutenu celui d’un revanchard qui ne perd rien pour attendre dans nos démêles non électoraux)
Mardi dernier, le maire, Eric Regenermel et ses adjoints organisaient une réunion de village, à la salle des fêtes, en présence d’une cinquantaine d’insulaires.
Il a évoqué également l’avenir en présentant un échéancier jusqu’en 2013.
Le Télégramme 06/04/2007
A partir du 5 septembre, le cybercentre sera ouvert du mardi au vendredi de 13 h 30 à 17 h 30 et le samedi de 13 h 30 à 18 h 30. D’autre part, des cessions d’initiation à l’informatique vont être mises en place courant
septembre. Inscriptions et renseignements au 50 01.
Ouest-France 02/09/06
Au conseil municipal du mercredi 30 septembre, l’essentiel des questions à
l’ordre du jour portait sur des points techniques .
Sur les deux questions rajoutées à cet ordre du jour, l’une concernait le foyer-résidence.
Ouest france 2 10 2004
Le 66 e anniversaire de l’Appel du 18-Juin-1940 sera célébré, demain, à 11 h 30, devant le monument aux morts. Vin d’honneur au Triskell à l’issue de la cérémonie.
Le Télégramme 17/06/2006
EDITO Encore un virus dont personne n’est à l’abri. Effet secondaire malheureux mais inévitable de la démocratie, un dangereux virus contamine certains élus. Il n’y succombe pas tous, mais beaucoup en sont frappés. Pas de rhinorrhée ni de toux, pas de fièvre (quoique...) les symptômes sont faciles à reconnaître, leur banalité cependant n’éveille que rarement votre vigilance. Il est bon de les rappeler afin d’en repérer les victimes, on les appelle "démagogues", du nom de ce virus si (…)
Pour Locmaria, village qui a perdu beaucoup de sa vitalité, la commune envisage l’implantation d’un « établissement collectif de proximité » pour venir en aide aux personnes âgées, dans le cadre d’une politique de maintien à domicile.
Le Télégramme 17/11/2006
Expérimentés depuis 2001, nous n’avons pas été surpris de constater l’absence du perdant au soir du 2ème tour.
Nous aurions pu craindre de voir se renouveler l’annonce de la démission des élus de sa liste (que seule sa colistière de l’époque avait concrétisée).
Il n’en est rien ... pour l’instant.
Mais que dire de ce refus de participer à la gestion de la commune ?
« Le vendredi, nous nous sommes rendus dans une ferme qui pratiquait l’élevage de chèvres. Ces tranches de vie sont à découvrir dimanche après-midi, à la salle des fêtes, dans le cadre de la kermesse de l’école
Le Télégramme 30/06/2007
Durant six mois, sept Groisillonnes, quasiment toutes mères de famille, ont suivi des formations sur l’île mais aussi sur le continent et alterné avec des stages en entreprises pour réussir le concours. Qu’elles ont passé avec succès du 21 au 23 avril.
Ouest-France 28/04/2008