Ils réclament que les CDD réalisés avant d’être en CDI soient pris en compte pour leur ancienneté. Certains ont travaillé parfois plus de 10 ans en CDD. « On perd en salaire, mais aussi dans l’avancement pour notre carrière et la retraite. »
Nathalie JAY. Ouest-France 27/05/2008
Accueil > Mots-clés > Société > Justice-Police
Justice-Police
-
115 salariés de la Poste aux prud’hommes
27 mai 2008, par Admin -
Sud Morbihan pour la 1re fois aux prud’hommes
9 janvier 2008, par AdminSud est très présent à la Poste et à France Télécom. Dans les sections commerce (16 candidats à Lorient et 8 à Vannes), industrie (12 et 8), agriculture (6 et 6) et activités diverses (8 et 8), le syndicat sera présent à coup sûr.
Ouest-France 09/01/2008 -
Sortie de boîte de nuit, un gendarme mobile agressé
25 août 2007, par AdminDans le courant de la nuit, trois jeunes se sont déjà fait remarquer à l’intérieur de la discothèque, pour troubles. Une quinzaine de personnes assistent à la scène. Le gendarme se fait frapper, il perd connaissance : trois jours d’interruption de travail. Ouest-France 25/08/2007 Sortie de discothèque. Un gendarme mobile agressé Trois personnes ont été interpellées, placées en garde à vue, puis laissées en liberté hier. _ Les interrogations reposent sur le fait de savoir si, oui ou non, les (…)
-
« Des licenciements de plus en plus abusifs »
27 février 2008, par Admin« Des licenciements de plus en plus abusifs »
« Les employeurs n’hésitent pas à faire témoigner des salariés contre leurs propres collègues de travail, en faisant un chantage à l’augmentation de salaire et surtout à l’emploi. Et quand ils perdent en première instance, ils font souvent appel. »
Patrick CERTAIN.Ouest-France 27/02/2008 -
DCNS. Enquête ouverte pour espionnage et corruption
27 février 2008, par AdminCette information judiciaire vise les chefs de « corruption active et passive, abus de biens sociaux, violation du secret de la D éfense nationale et violation du secret de l ’ instruction » , a indiqué , hier, une source judiciaire. Le Télégramme 27/02/2008 Point de vue Par Jean Guisnel DCNS : une histoire insensée On sait que DCNS est demeuré pour l’essentiel un arsenal vivant sur un fromage bien gras : les commandes captives de la Marine nationale. Il serait également insupportable que de (…)
-
Les pêcheurs délogés de Keroman par les gendarmes
30 mai 2008, par AdminLes pêcheurs manifestent encore et toujours contre le gouvernement dont ils ne supportent plus « les promesses qui ne sont que des mensonges ».À 11 h, les gendarmes avaient repris possession de Keroman. Charles JOSSE. Ouest-France 30/05/2008 Crise de la pêche. Keroman assiégé Sur les sept personnes interpellées, quatre sont mises hors de cause. Trois sont poursuivies pour violences volontaires avec armEle (feux de détresse) sur agent de la force publique et participation à un attroupement (…)
-
Vannes. Six mois ferme pour un vol de chaussures
12 janvier 2008, par Admin - 2 commentairesLes juges ont souligné aussi que les circonstances de l’infraction pouvaient légalement les dispenser de lui appliquer la peine plancher « compte tenu de la modicité du vol ». En conséquence de quoi, il n’a été condamné qu’à six mois de prison ferme.
Le Télégramme 12/01/2008 -
Erika. Indemnisation contestée, le pêcheur débouté
10 mai 2006, par AdminEn mars 2000 et décembre 2002, M. Lambion signait deux quittances pour une indemnisation globale portant sur 1.357 €. Il avait ensuite contesté la validité de ces quittances devant le tribunal de commerce de Rennes en considérant qu’il les avait signées « sous la contrainte économique ».
Le Télégramme 10/05/2006 -
Erika. Karun Mathur capitaine abandonné
20 mars 2007, par AdminInterrogé par le JDD, en 2000, le commandant de l’Erika avait livré une autre version : « La compagnie exploitante n’a pas coopéré du tout. Je n’avais rien à attendre d’elle. Elle me répétait une seule chose : va en Espagne, va en Espagne ! »
Hervé Chambonnière Le Télégramme -
Erika. Nouvelle délocalisation du dossier d’ici 15 jours
5 janvier 2006, par Admin« Ma décision sera prise dans un délai raisonnable, en tenant compte des attentes des victimes et des capacités des juridictions à prendre en charge ce lourd dossier », nous expliquait, hier, Michel Couaillier, premier président.
Christian Tual Le Télégramme