Accueil > Environnement > Collectif contre l’immersion des boues et pour leur traitement à terre
Collectif contre l’immersion des boues et pour leur traitement à terre
17 novembre 2005, par Admin - 4 commentairesQuatre délégués du Collectif contre l’immersion des boues et pour leur traitement à terre sont allés offrir aux décideurs lorientais des pots de boue prélevée dans le port de Lorient, ceci afin de protester contre le manque d’informations sur les méthodes d’analyses, ainsi que sur les entorses aux engagements pris pour le clapage.

Le sous-préfet s’est engagé à recevoir des délégués de ce Collectif, mais uniquement semble-t-il pour parler des déversements ayant eu lieu illégalement au sud de Groix.
Rappelons que ce Collectif, dont fait partie le Collectif "Bouesdehors" de Groix, se bat contre le clapage des boues en mer, les boues étant nocives au milieu marin, quel que soit leur taux de toxicité. Ses délégués auront l’occasion de le redire demain à Quéven au représentant de Cap L’Orient.


Commentaires
1. > Collectif contre l’immersion des boues et pour leur traitement à terre, 17 novembre 2005, 13:33
Vu l’âge de ses délégués, le Collectif a dû vouloir démontrer qu’il y a des peupés qui se préoccupent de la santé de leurs petits-enfants. Si Si ! et il y en a même quelques uns à Groix.... dans le "quatrième clan" ?? :))
AM
1. > Collectif contre l’immersion des boues et pour leur traitement à terre, 17 novembre 2005, 15:06
Permettez-moi AM ces "dirty jokes" :
L’avaleur (de boues), n’atteint pas le nombre des années (des peupés de la photo) !!!
Comment parler de transparence avec des boues obsurcissant la mer ?
Le scrutateur entoilé.
2. > Collectif contre l’immersion des boues et pour leur traitement à terre, 12 janvier 2006, 16:10
Monsieur,
je suis actuellement en formation professionnelle "Protection de l’environnement option rudologie - gestion et traitement des déchets". Je réalise en ce moment une étude sur le problème du rejet en mer des boues de dragage, et j’aurai souhaité savoir si vous pouviez nous fournir de la documentation à ce sujet ou nous diriger vers des personnes compétentes.
Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à ce message et vous prie de croire en l’expression de mes salutations distinguées.
f.recher@caramail.com
cordialement
1. > Collectif contre l’immersion des boues et pour leur traitement à terre, 12 janvier 2006, 16:55
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
La grande majorité de la documentation que nous possédons (ou ses résumés) figure dans les 217 articles que vous pouvez lire sur ce site : _ _ http://ile-de-groix.info/mot.php3?id_mot=87&debut_article=197
Si vous jugez (avec raison) que ces articles ne sont pas objectifs, il vous reste à vous adresser aux donneurs d’ordres des immersions (DCN, Préfecture, Ports du Pays de Lorient). Nul doute que là vous trouverez votre bonheur....
MADAME A. Ménard