Accueil > Environnement > NON A L’IMMERSION DES BOUES DE DRAGAGE
NON A L’IMMERSION DES BOUES DE DRAGAGE
15 septembre 2005, par Admin - 4 commentairesLe Collectif Lorientais contre l’immersion des boues s’est réuni vendredi dernier et a renouvelé ses courriers aux différentes instances, restés sans réponse.
Il organise une conférence de presse le mardi 20 septembre à 18 heures à Larmor Plage.
Réponse du maire de Groix à "Boues dehors" :
Pour les boues de dragage, le comité de suivi a eu droit à un exposé très complet que j’ai demandé sous forme de CD afin d’en faire profiter les Groisillons qui le souhaitent. Le moins que l’on puisse dire est que le constat fait par les plongeurs et par Ifremer ne sont pas tout à fait superposables... nous aurons l’occasion d’en discuter. Sur le principe, les boues seraient divisées en trois catégories : immersion, mise en décharge et "réengraissements de plages". Le site d’immersion au large de Pen Men n’est pas mis en cause dans les rapports actuels.
Eric Regenermel
Commentaires
1. > NON A L’IMMERSION DES BOUES DE DRAGAGE, 19 septembre 2005, 13:53
D’après le Collectif Lorientais contre l’immersion des boues, la réunion à laquelle a assisté le maire de Groix ne serait pas une réunion du Comité de Suivi, mais une réunion d’information pour les élus.
AM
1. > NON A L’IMMERSION DES BOUES DE DRAGAGE, 26 septembre 2005, 15:14
ouais pendant qu ils causent et discutent ben la boue continue a etre deversé :(
jplsk8
2. > NON A L’IMMERSION DES BOUES DE DRAGAGE, 26 septembre 2005, 22:58
Cela me rappel une leçon de morale(et de civisme) de la vieille école ou l’ont nous à bien martelé, à nous les petits,que de mettre la poussiere sous le tapis après avoir balayé par terre n’etait pas bien du tout. les gandes personnes savent ce qui est bien et mal, coup de pied au cul et règle sur les doigt s’il le fallait. Comme les balles, les pieds au cul se perdent et je ne parle pas des trous d’immersions (ceci dit avec humour).Soulevons le tapis de la mer et nous y trouverons quelques miasmes et des tasses à ne pas boire.
A propos de balles, de vielle souvenance, n’y a t’il pas aussi, au large d’ici quelque vieux dépot de produit pas beau de guerres passées ???
steph Baron
3. > NON A L’IMMERSION DES BOUES DE DRAGAGE, 26 septembre 2005, 23:44
Très heureuse de voir qu’il y aura de nouvelles recrues pour la prochaine mobilisation :))
AM