"On n’a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie" a écrit un Céline désabusé.
Alors on va en emprunter à droite à gauche (on prend ce qu’on trouve...)
Après la soirée "Beaujolais du Pêcheur où l’on avait autant apprécié le plat de Ludo (et surtout l’os à moelle) que le répertoire de Tue-Têt, c’était samedi la soirée musique irlandaise.
Airs parfois mélancoliques, ici et là, compensés par les rencontres qui font rajeunir. (...)
La Coordination des employeurs territoriaux s’étonne des discours gouvernementaux qui « viennent dégrader l’image de la fonction publique et de ses agents » : « Il y a là une profonde contradiction à tenir ces discours et à prétendre continuer de proclamer l’attractivité comme priorité. (...)
La Digue est un nouveau groupuscule d’extrême droite qui vient d’apparaître en Bretagne, dans la région lorientaise. Une petite bande de « militants volontaires et non rémunérés qui œuvrent contre le communisme et à faire rayonner la France ». Ou du moins une certaine idée de la France, celle de l’antisémite Charles Maurras, (...)
dimanche 24/11 de 9h30 à 12h30. (salle intergénérationnelle)
1er atelier d’improvisation clownesque de la saison 2024-2025
Invitée par l’association Clown à Groix, Hélène Monsigny est formée à l’art du clown dans l’esprit du Dr Patch Adams et sa philosophie « bonne santé, un remède par le rire ». (...)
On m’informe que des Groisillons, sur une des pages Fb Groix, seraient intéressés par la diffusion de très anciens numéros de journaux municipaux.
Je trouve bizarre qu’ils ne demandent pas plutôt la reprise de bulletins d’actualité !
D’autant plus qu’autrefois, même dans l’opposition, l’équipe du maire actuel diffusait sa propre presse, dont "Changement de thon".
Quel ministre a donné un « permis de destruction » dans les eaux européennes au « navire de l’enfer » ? Nous avons enquêté sur ce scandale. Pour rappel : l’Annelies Ilena – surnommé le « navire de l’enfer » – est le plus grand chalutier pélagique du monde (145 mètres). Il est capable de capturer 400 000 kg de poisson par jour (...)
Foutez-vous d’tout ! La vie, entre nous, est si brève Amusez-vous Comme des fous La vie est si courte, après tout ! Car l’on n’est pas ici Pour se faire du souci On n’est pas ici-bas Pour se faire du tracas ! (...)
Modern’Strouilh est installée dans un nouveau bâtiment tout neuf et l’équipe voudrait faire un joli jardin sur les parterres alentours. Journée de plantations partagée avec toutes et tous ! (...)
Suite a des travaux dans les locaux où se trouve notre ( grand ) studio, Une équipe d’irréductibles radio amateurs professionnels de Groix à remonté le studio de radio balises provisoirement pour produire les émissions 16 heure et 22 heure du mat .
Ce que j’aimerais accueillir ce genre de tiny house (et leurs propriétaires) sur mon grand terrain qui ne sert à rien (et sur lequel je n’ai même pas le droit de mettre un abri de jardin) ! (...)
Tout d’abord, il est offert sur une île, ce qui n’est pas courant même si beaucoup de très petites communes l’accueillent et que c’est un très bon outil d’appel à touristes.
Ensuite, c’est en présence d’Adèle Van Reeth… (...)
Lors des derniers scrutins , de nombreuses propagandes électorales avec la mention « n’habite pas à l’adresse indiquée » sont revenues en Mairie. Une procédure de radiation des électeurs, pour perte d’attache communale va être engagée. Un courrier va être adressé aux personnes concernées et à compter de sa réception, un délai de 15 jours leur ai (sic) laissé pour répondre. (...)
"Le maire de Groix : "encore faut-il que l’on ait une eau propre. On ne peut pas déverser pendant des années des saloperies dans l’eau (D. Yvon fait allusion aux boues issues des dragages en rade de Lorient) sans affecter les milieux marins. Cela fait quarante ans que je me bats concernant ce sujet. En 1982, alors que j’étais conseiller départemental, j’avais déjà soulevé le problème. Rien n’a changé depuis." Ouest-France 31/10/24
Amusez-vous : une petite partie de nos archives : (...)
Les locations saisonnières, dont le nombre est passé de 300 000 en 2016 à 1,2 million aujourd’hui, sont accusées de siphonner le parc locatif traditionnel et donc de contribuer à la pénurie de logements et à la flambée des prix de l’immobilier dans les zones les plus attractives.
Les meublés de tourisme classés et les chambres d’hôte ne bénéficieront plus que d’un taux d’abattement de 50 % (...)
"La chronobiologie correspond à l’étude des rythmes biologiques dans l’organisme. Presque toutes les fonctions de l’organisme sont soumises au rythme circadien, c’est-à-dire à un cycle de 24 heures. Ainsi, les troubles de ce rythme peuvent avoir des conséquences aussi bien sur le sommeil que sur le métabolisme, le fonctionnement du système cardiovasculaire, du système immunitaire."
et voilà pourquoi l’heure d’été est une hérésie, (...)
Cela devait être passionnant d’entendre, une fois de plus, les plaintes des commerçants sur les affaires qui vont (toujours) mal :-).
Tout aussi intéressant que de constater qu’une bonne partie d’entre eux n’a pas été invitée !
Ce qui me taraude le plus est la différence faite entre ce groupe de commerçants qui a le droit d’être reçu dans cette confortable salle MUNICIPALE et ceux des citoyens qui se préoccupent de la vie de la communauté (...)