Accueil > Politique > Vie municipale > Agenda 21 : Réunion inter-ateliers

Agenda 21 : Réunion inter-ateliers

samedi 17 novembre 2007, par Admin

Mercredi 21/11 à 20h30 à la Salle des Fêtes

Ordre du jour :

1 - Présentation des 4 synthèses (une par groupe de travail), suivi d’un débat
2 - Suites à donner au travail effectué

Les compte rendus de synthèse sont téléchargeables sur le site de Pierre Lhoste
 http://agenda21.groix.free.fr

Commentaires

  • Bonsoir, juste un petit mot d’information pour vous signaler que la réunion d’hier soir a rassemblé pas mal de personnes différentes, et plus de jeunes que les autres fois, ce qui est motivant quand on parle de développement durable et des fameuses "générations futures".

    Les présentations des compte rendus des groupes de travail ont été fait par 4 rapporteurs différents, et la présentation était assez dense en contenu.
    A noter particulièrement :
     une discussion (animée comme toujours sur ce point) sur le contenu du rapport du groupe CO2 sur les liaisons maritimes
     une (longue) interrogation sémantique sur le terme de "développement durable", dont il est ressorti qu’au centre de cette notion se trouve en fait celle de "bien commun" ; le terme de "développement nécessaire" a été proposé par un participant.
     l’insuffisance de la prise en compte d’actions pédagogiques envers les scolaires
     la nécessité de la mise en place de financements spécifiques pour mettre en oeuvre certaines mesures proposées dans les compte rendus (études de faisabilité et diagnostics)

    Il est prévu une réunion publique de présentation de la démarche Agenda21, samedi 15 Décembre à 17h00 , l’heure ayant été choisie pour qu’un maximum de personnes puissent s’y rendre (particulièrement jeunes en WE et personnes agées, peu présentes aux autres réunions, en partie à cause des horaires).

    J’en profite également pour vous signaler que les forums sur le site de l’Agenda 21 ont été réorganisés, parce que visiblement, leur fonctionnement n’était pas clair. J’ai reçu des suggestions d’amélioration : les forums sont libres d’accès, mais modérés.

    Pour finir, si vous désirez vous faire une opinion sur le contenu de la démarche, je vous invite à lire (ou relire) les compte rendus des groupes de travail.