Accueil > Éditos > Un enfant groisillon a besoin de vous.

Un enfant groisillon a besoin de vous.

lundi 17 novembre 2003, par AM

Sa maman, déçue par le peu de possibilités proposées par les spécialistes de
Brest et Paris pour tenter d’améliorer l’état de son bébé, est décidée, avec
l’accord et le soutien de son médecin généraliste, à tenter la méthode de
Glen Doman, physiothérapeute américain. Vous devinez que le budget
prévisionnel dépasse largement les moyens de cette modeste famille.

Votre aide sera donc la bienvenue.

PS : Beaucoup d’entre vous doivent connaître Gwen qu’ils ont pu rencontrer notamment lorsqu’elle travaillait à l’Hotel de la Marine ou, l’été dernier, au Bar du Coyotte.

Un espoir pour Yanis

Aujourd’hui YANIS a 22 mois, il ne tient pas sa tête, ne parle pas, ne marche pas, mais a une très grande joie de vivre.Yanis est victime d’un très gros problème neurologique. Il a une épilepsie très lourde qui ralentit son évolution.

Ses parents Gwendaline et Ludovic ont découvert une technique de rééducation qui se pratique aux Etats-Unis et en Italie et qui l’aiderait certainement à vivre comme un enfant sans problèmes de santé.

Pour ce faire ils ont besoin de votre aide et de votre solidarité pour mettre en oeuvre ce projet qui nécessite une formation parentale très coûteuse.

En adhérant à l’association ou en faisant un don, Yanis pourra grandir comme tous les autres enfants.

pour toute adhésion ou don un reçu officiel vous sera remis en déduction de vos impôts.

adhésion à l’association : 10 EUROS ou Dons à adresser à :

" UN ESPOIR POUR YANIS "
Mme LE DOUARAN Gwendaline
8 rue Lucien Kimitété
56 590 ILE DE GROIX

Assocation n° 0561009208 à but non lucratif.

Commentaires

  • Il serait interessant d’avoir plus de détails sur l’association, sur les besoins financiers, sur les modalités, sur les personnes engagées dans ce projet, et sur la thérapie proposée.
    Il est également important de mieux connaitre la maladie affectant cet enfant.

    • Trouvé sur google.fr :

      Monique THINAT explique qu’ils viennent de Glen DOMAN, physiothérapeute américain, qui en 1950 mit au point une méthode de stimulation sensori-motrice intensive connue sous le nom de " patterning ", dont le but est de recréer des ponts neuroniques compensant des lésions cérébrales. Glen DOMAN, pour suivre l’évolution de ses patients établit un " Profil de développement ", basé sur le développement neuro-moteur d’un enfant normal de 0 à 6 ans, où sont inscrites les réponses à des tests d’évaluation selon 6 compétences sensorielles et motrices.

      Ce profil est visuel, il est le point de repère qui exprime l’utilisation que l’enfant a pu faire de ses possibilités. Il jalonne le travail des ostéopathes en objectivant progrès, stagnation, régression. Les parents s’y intéressent. Il a été mis en évidence, grâce à ces profils et taux de croissance, des progressions conséquentes chez des adultes handicapés mentaux qui restaient malgré tout déficients profonds. Bien sûr, l’essentiel reste le travail palpatoire, l’appréciation subjective de l’état tissulaire et de sa mobilité.

       http://www.eheo.org

       AIDONS FLAVIE A DEVENIR UNE PETITE FILLE COMME LES AUTRES
       http://perso.wanadoo.fr/axelle.douche/presse.htm