Accueil > Éditos > Bénévoles à la collecte de la Banque Alimentaire.

Bénévoles à la collecte de la Banque Alimentaire.

dimanche 28 novembre 2004, par AM

A première vue, les dons ont été à peine équivalents à ceux de l’année dernière. La baisse du pouvoir d’achat se ferait-elle sentir là aussi ??

Ce qui est incontestable, c’est la bêtise de quelques individus qui confondent soutien politique à un candidat municipal et assistance aux plus démunis.

Ils passent, raides comme la justice (oups, mot malheureux...) devant les bénévoles et leurs chariots.

Commentaires

  • Décidemment,c’est une manie chez vous de voir la politique partout.C’est vraiment dommage de parler de la banque alimentaire et de faire état de la bétise de certains.EN PARLER EST LEUR ACCORDER TROP D’IMPORTANCE.Ne pouviez pas vous contenter de relater cet élan de solidarité comme l’a faIt la presse tout simplement.Personnellement je suis un PRO YVON TOTAL et ai participé samedi à cette opération comme tant d’autres.Quant à la participation moyenne elle est peut aussi due a une moindre fréquence des gens sur GX le week end,cherchez pourquoi ?...!!!

    • Mais,Monsieur, qui affichez courageusement vos opinions, (mais sans signer bien sûr,) pourquoi devrais-je
      me contenter de "relater cet élan de solidarité" comme l’a fait la presse que vous achetez ?
      La presse dont vous parlez VEND ses journaux et doit donc publier des articles qui plaisent au plus grand nombre, sous peine de perdre des lecteurs. On a vu lors d’un épisode judiciaire précédent comme elle s’est empressée de ne rien dire...

      Vous êtes ici sur un site indépendant, financé par nos propres moyens et ce n’est pas demain que nous
      devrons nous plier aux habitudes locales de ne parler qu’à l’abri de tout public.

      Pour ce qui est de la baisse de fréquentation le week-end, je me fie aux explications données par mes enfants : comme pour tous les salariés, leur pouvoir d’achat a baissé de 5 % en deux ans, c’est pour les mêmes raisons que je ne voyage plus. (et cela aussi, c’est de la politique !!!)

      AM

    • Monsieur "Anonyme"
      Vous m’énerver un peu...

      Avant de répondre à tel ou tel propos écrit, lisez bien ce dont il est question et ne répondez pas à côté

      Sans rancune

      Henri Ménard - Groix

    • Et moi, Monsieur "Anonyme" je dois rectifier mes fautes d’orthographe
      Mille excuses

      Henri Ménard - Groix

    • Vous etes à cran à ce point que vous ne supportez visiblement pas la contestation,je vous invite donc à bien me relire,j’ai répondu visiblement dans le mille
      Monsieur anonyme

    • Monsieur "Anonyme"

      Je persiste à écrire que vous répondez (à plusieurs reprises d’ailleurs) à côté de la plaque.

      D’abord : oui, dans la "cité", la politique est partout ("...c’est une manie chez vous de voir la politique partout").

      Ensuite, stigmatiser le comportement de certains ne veut pas dire jeter l’opprobre sur les autres.

      Qui, des deux auteurs des messages (AM et vous) faites systématiquement l’amalgame ? Admettez que d’autres puissent affirmer également leur avis.

      "Vous êtes à cran à ce point que vous ne supportez visiblement pas la contestation", écrivez-vous. (La paille dans l’oeil du voisin !)

      Toujours sans rancune - Un petit reproche à votre encontre : tout en reconnaissant que vous vous sentez libre d’écrire et de faire savoir vos opinions sur ce site, je regrette que, vous n’alliez pas jusqu’au bout de votre démarche en signant de votre vrai patronyme. Ce serait bien, puisque vous avez pu constater qu’ici, les opinions de chacun sont respectées même si elles sont discutées. C’est d’ailleurs l’un des buts du site de susciter la discussion (en respectant la déontologie du "net").

      Henri Ménard - Groix

    • Pouvoir d’achat...c’est tout ce que vous avez dans la bouche,c’est un discours de gauchos de base,vous ne vous posez pas la question de savoir si GROIX creve tout doucement(mais surement),notamment avec la suppression des cartes insulaires qui ont entrainé une nette diminution des passages,surtout hors saison,DONC UNE DEPENSE MOINDRE sur l’ile donc une baisse de l’économie locale si se traduit par moins de monde le week end .Si vous ne voyagez plus c’est dommage pour vous,au fait,etiez vous salariés tous les deux au cours de votre carriere professionnelle ?
      Monsieur Anonyme

    • Monsieur ’"Anonyme"

      Vous devenez insultant tout en restant toujours à côté de la plaque dans vos digressions.

      Vos écrits ne demandent plus de réponse sur le sujet.

      Si vous voulez vraiment connaître mon parcours professionnel, vous savez sans doute où me trouver. Rendez-moi visite, je pourrai alors mettre un visage sur un "discoureux" qui n’a pas le courage de se découvrir en restant dans l’anonymat.

      Henri Ménard - Groix

    • La "gaucho de base" sait très bien que c’est le Conseil Général qui a imposé la réglementation concernant les cartes insulaires. Et la majorité de ce que vos semblables appellent des ""Groisillons"" (deux grand-pères, deux grand-mères au cimetière) ont voté UMP aux dernières élections pour ce Conseil Général. Pourquoi se plaignent-ils maintenant, sutout s’ils n’habitent plus sur l’île ?

      Oui, Monsieur l’anonyme, qui faites semblant de l’ignorer, j’ai été salariée toute ma carrière avec deux métiers peu glorieux (institutrice et infirmière). Je n’aurais pas toléré être dépendante du bon vouloir d’un macho qui pense que la Femme doit rester à la maison, pas plus que je n’aurais choisi un métier pour "faire du fric".

      Et, autant que je suis fière d’être révolutionnaire, je suis heureuse d’avoir choisi à ma retraite de venir m’installer à Groix, lieu où j’ai appris à marcher, puis à nager, lieu dont le souvenir m’a poursuivi tant que mes rythmes de travail, opposés au rythme scolaire de mes quatre enfants (travail en 3/8, avec trois semaines de vacances étalées du 1er Mai au 31 Octobre) et mon faible salaire ne me permettaient pas d’y avoir une résidence secondaire.

      Je suis également fière, Monsieur l’anonyme, de pouvoir parler à visage découvert, contrairement à vous, qui devez avoir beaucoup à perdre pour invectiver sans signer. Votre discours suinte l’électoralisme pas franc du collier (mais à droite, on connaît...)

      La seule chose que je retiens de votre message, c’est que, contrairement à une majorité d’habitants permanents de Groix, vous n’avez pas à vous préoccuper de la baisse du pouvoir d’achat des salariés,
      retraités et chômeurs. Chirac, Raffarin et Sarkosy peuvent compter sur vous.

      J’espère simplement que les visiteurs de ce site se rappelleront de votre mépris envers ceux qui subissent la politique de vos pairs lors des prochaines élections.

      Anita Ménard - descendante d’un Bonnaventure "Tonnerre" mort vraisemblablement en 1604

    • Oui c’est vrai ça, pourquoi que c’est les richards à rés=idences de vacances qui se plaignent ?
      ca m’étonneriait si ils pourraient se démerder pour payer son logement et manger à Groix avec
      un salaire d’employe saisonnier. et je sais qu’il y a plus pire que moi. ET Henri tu as raison de gueuler
      après ses bourjois qui sont partis de Groix pour gagné plein de pognon et qui savent même pas signé leur noms. Moi si je signe, je pers mon boulot. A la prochaine.

    • La collecte organisée sur la commune au profit de la Banque alimentaire s’est soldée par une légère baisse en quantité.../.... . Malheureusement au niveau départemental, les chiffres sont en baisse de près de 10 % ».

      Le Télégramme 02/12/2004

      Tous les Morbihannais doivent sans doute avoir le bateau à payer :)))

    • "c’est une manie chez vous de voir la politique partout."

      Oui.

      Fañch

      www.fanch-bd.com

    • Comme personne ne le dis ici , et c’est dommage , bravo et merci au donateurs de toutes ces denrees.
      Pierre Stephant

    • On n’a pas le culot de se remercier soi-même et, soyez tranquille, en tant que bénévoles, nous savons que les donateurs ont été remerciés sur place, et avec le sourire :)

      AM

    • Vous feriez mieux de donner votre temps...avec les bénévoles M.anonyme que de déblatérer ce tissu d’élucubrations nauséeuses, oui bien sur, heureusement que la politique est partout.

      JCF