Accueil > Éditos > Taxe "BARNIER", dette, engagement et.....traduction groisillonne.

Taxe "BARNIER", dette, engagement et.....traduction groisillonne.

samedi 9 avril 2005, par AM

Un article du Télégramme reprenait l’an dernier les conclusions du Comité Consultatif réuni pour préciser les engagements de la commune envers Bretagne Vivante :

.../... Vendredi, le comité consultatif de la réserve s’est réuni en sous-préfecture pour faire le point de la situation .
La commune de Groix a bien confirmé qu’elle attribuerait 7.000 € de la taxe Barnier pour le financement de la réserve. De plus, elle a décidé de rembourser une partie de la dette qu’elle devait depuis quelques années.

Y.G. Le Télégramme 03/02/2004

On sait que les paroles s’envolent ; serait-ce donc un malheureux coup de vent qui aurait fait perdre la mémoire à nos élus ?

En effet le budget, tel qu’il a été voté lors du dernier conseil municipal, ne prévoit pas le versement de la part variable promise. (Voir extrait du compte-rendu)
Est-on en droit de se demander si le délégué aux finances n’essaie pas de faire tout ce qu’il faut pour "oublier" la préservation de l’environnement ?
C’est pourtant la qualité maintenue de notre exceptionnel cadre de vie qui amènera des clients aux commerçants et logeurs de l’île !
Et le propre d’une dette n’est-il pas de devoir être remboursée ? (même si, comme c’est le cas, elle a été contractée par les prédecesseurs....)

------------------------------------------------------------------

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Du 31 mars 2005 à 20H30
Q 5 - Subventions aux associations
Joël TRISTAN .../... précise qu’en ce qui concerne Bretagne Vivante, il a toujours été contre le remboursement intégral de la dette.

 :-(( AM