Marc Maussion maintenant sur l’appui du ministère de la Culture pour obtenir le « déclassement » du bateau. Le conseil général du Morbihan s’est engagé à financer 25 % du projet. La Région apporterait également son aide aux côtés de mécènes privés.
Jean-Laurent BRAS Ouest-France 24/05/2005
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Biche : trop précieux pour y toucher !
24 mai 2005, par Admin -
Rachat d’Aker Yards :« On a du souci à se faire » (P. Le Mentec, CGT)
24 octobre 2007, par Admin« Les Norvégiens nous ont rachetés sans nous apporter de commandes et ils nous revendent à des Sud-Coréens ». Les syndicats se demandent « Quelle politique industrielle européenne serons-nous encore capables de construire » Le Télégramme 24/10/2007 Le raid éclair des Coréens sur le groupe Aker Yards STX Shipbuilding a proposé un prix d’achat de 97 couronnes norvégiennes (12.6 euros) par action contre 67 couronnes (8.7 euros) au dernier cours, soit une plus value de 44%. « Aucun groupe (…)
-
Extrait du guide du routard 2004.2005
17 mars 2004, par VisiteurRestaurants à prix moyens :
L’Auberge du Pêcheur :
.../... Que ce soit en salle ou dans le jardin, le service est, même en pleine saison, aimable et souriant. La carte fait la part belle aux produits de la mer (soupe de poisson effilochée de crabe, marmite de poisson) mais on y sert aussi de belles grillades. Excellent rapport-qualité prix. Le meilleur resto de l’île, nous semble-t-il.
Les Courreaux :
.../... Murs de pierre et belles nappes blanches, et surtout cuisine qui accommode (…) -
Subvention au Défi à Ploemeur
8 février 2008, par AdminL’association du Défi des Ports de Lorient 56 représentera la rade de Lorient. La délégation est composée de hui marins-pêcheurs, dont cinq de Ploemeur. Le maire a proposé de leur attribuer une subvention de 1.500 €, comme les années passées.
Le Télégramme 08/02/2008 -
Armées. Du mouvement en Bretagne
12 juin 2008, par AdminLa base de Lann Bihoué serait confortée. En revanche, Lorient devrait perdre le Gerbam. L’école de formation de la DGA (une douzaine d’emplois) pourrait aussi fermer. et L’Ecole du Commissariat de l’armée de Terre (près de 100 militaires, plus de 1.000 stagiaires chaque année).
C.M. Le Télégramme 12/06/2008 -
Habitat. La maison verte a un prix
5 mars 2008, par AdminDes crédits d’impôt existent déjà pour inciter les candidats à la construction, mais aussi les propriétaires de logements plus anciens, à anticiper la mise aux nouvelles normes énergétiques. Car dans quelques années, la décote au moment de la revente sera sévère. Le Télégramme 05/03/2008 Alain Cassaigne. « Les aides pour les familles modestes » Il faut d’abord savoir que le surcoût lié aux nouveaux matériaux et équipements sera de l’ordre de 15 %. Les économies d’énergie seront (…)
-
La Cité de la voile de Lorient, le vent en poupe
26 juin 2007, par AdminConfrontées au lourd héritage de l’Occupation allemande, la ville et la communauté d’agglomération du pays de Lorient ont misé sur l’un des fondamentaux de leur identité maritime, tel que le décrit Norbert Métairie : le nautisme lié aux sports et loisirs. Depuis quelques années déjà, la base est devenue le lieu de préparation attitré pour nombre de compétiteurs de la course au large. Prochainement, un village d’entreprises spécialisé dans le nautisme y sera installé. L’événement de l’été (…)
-
Vide-grenier
9 août 2007, par AdminOrganisé par le club de karaté de Groix, karaté-do île de Groix. Dimanche 12 août, 9 h à 19 h, sous les halles du bourg et la périphérie.
Ouest-France 09/08/2007 -
Les conchyliculteurs en appellent à l’État
26 août 2006, par AdminCela fait douze semaines que la quarantaine d’entreprises de conchyliculture de la rivière d’Etel et de Groix n’ont plus le droit de vendre leurs coquillages. Cette longue période d’inactivité provoque un manque à gagner considérable pour ces professionnels.
Benjamin KELTZ. Ouest France 26/08/2006 -
Les artisans de l’île sont désormais en ligne
20 décembre 2006, par AdminLe but de ce site est de faire connaître l’association auprès de clients
groisillons et de clients potentiels, comme les résidants secondaires, qui
auraient des travaux de construction ou de rénovation à effectuer.
– http://www.artisans-groix.com
Ouest-France 19/12/2006