Accueil > Éditos > Résultat des régionales à Groix.

Résultat des régionales à Groix.

dimanche 28 mars 2004, par AM

Attendez vous à ce que ....

Voilà, la Bretagne monte à gauche, et après ???

Quel est le pouvoir réel des régions ? Bien sûr , elles s’occupent des lycées, on peut donc espérer que le projet de démantèlement de la formation professionnelle ne se fera pas de la même façon qu’avec des supporters de Raffarin.

On peut aussi espérer un peu plus de subventions pour la culture et l’environnement par exemple. Espérons aussi que Le Drian n’oubliera Cap l’Orient qu’il va quitter.

Mais ce sera toujours le gouvernement (et son copain Chérèque) qui décidera de la casse des acquis sociaux. Il va y avoir un sacré coup de vis pendant le temps qui leur reste et attendez-vous à un sacré magouillage de découpage électoral !!

Localement, les paris sont ouverts : un tel désaveu du conseiller régional sortant le laisse sans mandat
autre que sa place d’unique conseiller municipal d’opposition. Compte-tenu de l’évolution démographique de l’île, il lui reste peu de chances d’être
élu maire aux prochaines communales. Va-t-il prendre la décision de se retirer tout de suite de la vie politique ??

Et dans le conseil municipal actuel, soi-disant apolitique, les quelques élus de droite seront-ils un peu moins arrogants ???

En attendant, archivez-bien les professions de foi....

Germaine Tabouis :)) alias A. Ménard

Commentaires

  • Merci ""Germaine"" de nous avoir prévenu du magouillage dans le découpage électoral o)))))

    La nomination de Villepin à l’intérieur paraît moins bizarroïde dans ce contexte. Il n’aura pas à aller
    se salir les mains et les vernis dans les commissariats ! Il va passer son temps à rencontrer son
    bon copain Juppé pour s’occuper de ce redécoupage !

    Peut-être même qu’il va faire deux cantons sur Groix pour redonner une chance à leur fidèle supporter :)) Dans tous les cas, c’est pas demain qu’on va retrouver notre canton d’origine malgré
    le ridicule d’avoir un canton de 2000 habitants !!

    Anita Ménard

  • Vous faites état de futurs redécoupage de la carte des circonscriptions électorales, avec magouillages à la clé. D’où tenez vous cette information ? Le précédent découpage a été réalisé il y a quelques années par le ministre Pasqua. On y remarquait quelques circonscriptions sur mesure au profit des ténors de tous bords. Pensez vous que l’on va modifier cela et comment ?