Accueil > Politique > Vie municipale > Ramassage des ordures : Un résidant secondaire écrit au maire
Ramassage des ordures : Un résidant secondaire écrit au maire
mardi 8 mai 2007, par
« Les poubelles devront attendre jusqu’à mardi prochain et resteront donc huit jours sur la voie publique. L’île et les insulaires méritent mieux que cela. Il parait que c’est Cap Lorient et la mairie qui l’ont décidé et que ce n’est pas négociable ! »
Ouest-France 08/05/2007
Commentaires
1. Ramassage des ordures : Un résidant secondaire écrit au maire, 9 mai 2007, 04:49
ce qui fut un temps "négociable" ce fut la modification du tracé de la collecte des déchets biodégradables..... hélas, pas pour tout le monde !
http://ile-de-groix.info/images/tournee_dechets.jpg
AM
2. Ramassage des ordures : Un résidant secondaire écrit au maire, 9 mai 2007, 09:46
Bonjour, toujours le même problème de communication...., de nombreux courriers et ou messages, restent sans réponse de la part de Cap Lorient, il serait bon d’avoir en clair leur opinion à ce sujet mais surtout des actions efficaces avant la saison.
Pour Olive (http://ile-de-groix.info/article.php3?id_article=10725)
, les animaux en divagations, même trop nombreux, ne sont pas responsable du manque de container et de leurs emplacements mal choisis.
Jipem
3. Ramassage des ordures : Un résidant secondaire écrit au maire, 9 mai 2007, 19:37
il faut qu’il redesende sur terre le gourzout,car toute la france y a droit au non ramassage des poubelle !! mais qui est le con qui a inventé les jour férié...lol
g le dref
1. Ramassage des ordures : Un résidant secondaire écrit au maire, title="2007-05-09T20:34:20Z">9 mai 2007, 22:34
Pour info, dans la communauté urbaine où je réside actuellement. Le ramassage s’effectue le lendemain du jour férié. Dans la ville où j’ai habité précédemment le ramassage se faisait la veille du jour férié. Les jours fériés ne sont pas un obstacle au ramassage des ordures ménagéres. A. Y.
2. Ramassage des ordures : Un résidant secondaire écrit au maire, title="2007-05-09T21:01:56Z">9 mai 2007, 23:01
Le problème ici est que les touristes souhaitent apparemment que les poubelles soient vidées le dernier jour de leur séjour sur l’île. Comme ils n’ont pas tous les mêmes jours de séjour, ça parait assez compliqué à planifier. La solution serait qu’ils s’arrangent avec un de leurs voisins groisillons. Mais faudrait-il encore qu’ils leurs parlent.... Quant aux locataires de gîtes ou autres, c’est encore un autre problème, la plupart ne sachant apparemment pas ce que tri sélectif veut dire.
A ce propos j’ai vu l’autre semaine un mec venant directement avec sa grosse tondeuse vider le bac au pied des conteneurs à bouteilles. La voiture était sagement garée près du portail.....
Les Groisillons n’ont pas fini de payer des impôts pour ""nettoyer"" les traces laissées par ce genre de personnes. J’aimerais d’ailleurs connaître le nombre de taxes journalières payées par les vacanciers à comparer avec le nombre de passages plein tarif sur les courriers.
J’ai comme l’impression que c’est édifiant.
AM
3. Ramassage des ordures : Un résidant secondaire écrit au maire, title="2007-05-10T17:49:46Z">10 mai 2007, 19:49
je dirais même plus anita vu qu’ils sont en vacance qu’il aillent a la décheterie sur une île de 8km par 4km elle n’est pas loin...
GLD
4. Ramassage des ordures : Un résidant secondaire écrit au maire, 11 mai 2007, 13:46, par sophie et étienne Durup
Peut-être une solution ?
A la fin de chaque séjour nous descendons nos poubelles dans les containers du port. C’est jute un petit effort d’organisation à faire !
etienne et sophie
1. Ramassage des ordures : Un résidant secondaire écrit au maire, title="2007-05-11T20:30:42Z">11 mai 2007, 22:30
Re cycle en pédale
Rat cour-ci en dédale
L’or dur dure en cuisine
Pauvre commis du même genre
Poux et puces qui gênes et dérange
Puanteur, bouge malfamé et port qui pue
Rot de child sous vos mirettes
Au quai du suet
Foudebassan
5. Risque sanitaire dû au mauvais ramassage des ordures sur Groix ??, 30 décembre 2007, 16:04, par MAINGAUD Daniel
Bonjour ,
J’habite a Kerlard depuis 15 ans et je constate que le ramassage des ordures coûte de plus en plus cher sur Groix et que le service n’est pas adapté aux résidents secondaires qui paient aussi pour ce service au même titre que les Groisillons !
Exemple , vous arrivez le lundi sur Groix .. les poubelles sont enlevées le mardi .. donc vous n’avez rien a mettre dedans .. vous partez . le lundi suivant après une semaine de congés sur Groix .. et vous avez un monceau de déchets dont vous ne savez que faire !!
Nous descendons donc jeter nos déchets au port comme beaucoup d’autres probablement !!
Pourquoi ne pas mettre des containers dans les villages ce qui éviterait de voir des rats par exemple , comme a Kerlard , dévorer les ordures laissées par des gens peu scrupuleux !
Cette situation est un peu lamentable sans compter les risques sanitaires encourus !!
1. Risque sanitaire dû au mauvais ramassage des ordures sur Groix ??, title="2007-12-30T15:46:10Z">30 décembre 2007, 16:46
Vous habitez Kerlard ou vous êtes résident secondaire ?
Si vous habitez Kerlard, vous pouvez sortir votre poubelle la veille au soir du jour de ramassage au cas où le camion passe tôt chez vous.
Si vous êtes résident secondaire, il vous suffit de vous arranger avec un de vos voisins. Si le contact vous est désagréable, il existe une entreprise qui, sous couvert de gardiennage, peut se charger de sortir et rentrer vos poubelles.
Et cela évitera les containers qui, eux aussi, attirent les rats.
AM
2. Risque sanitaire dû au mauvais ramassage des ordures sur Groix ??, title="2007-12-30T19:33:37Z">30 décembre 2007, 20:33, par Annie
Quand les voisins sont eux aussi des résidents secondaires, ça se complique. Au fait, avez-vous vu ce que donne l’entrée du village de Locmaria avec toutes les ordures déversées ?
3. Risque sanitaire dû au mauvais ramassage des ordures sur Groix ??, title="2007-12-30T22:32:38Z">30 décembre 2007, 23:32
oui j’ai vu !.
J’ai même vu (comme écrit précédemment sur ce site) un résident secondaire benner la tonte de ses pelouses
à l’endroit réservé pour les tailles de haie.
et j’en déduis que certains résidents secondaires se croient tout permis !
et il faudrait s’étonner de l’animosité croissante entre les différentes populations ?
AM
4. Risque sanitaire dû au mauvais ramassage des ordures sur Groix ??, title="2007-12-31T15:20:14Z">31 décembre 2007, 16:20, par Marie David
Un petit effort de citoyenneté est tout aussi valable pour les résidents secondaires que pour les résidents à l’année, la déchètterie est ouverte les vendredis et samedi. Il en coute 5 mn de route, à ceux qui possèdent un moyen de locomotion motorisé, pour y déposer leurs déchets ensachés et hop ni vu ni connu : moins d’ordures pour les rats, les chats et les chiens errants et moins de désagréments pour ceux qui restent !!!! A chaque période de vacances le problême est le même pour chaque village de l’ile )))))))))