Accueil > Politique > Vie municipale > Office de tourisme

Office de tourisme

lundi 28 mars 2005, par Admin

Assemblée générale ordinaire mardi 29 mars à 20 h 30, à la salle des fêtes.

Ouest-France 28/03/2005

Commentaires

  • J’ai assisté à l’AG de l’année dernière, en représentant Les Amis de La Terre de Groix.
    C’était terrible, aucune perspective. Seul la logique du tourisme de masse des "industriels du tourisme" avec la labellisation Clévacances ( surconsommation en tout garantie !) et une centrale de réservations unique à la Cap Lorient avait droit à l’existence et droit au chapitre.

    La création d’un site par l’association Groix-Séjours pose en fait la question : des artisans d’un "tourisme doux" ou l’accueil téléphonique par le propriétaire reste premier est-il possible au Pays de Lorient, et sur l’île de Groix ?

    Une autre question se pose, comment se fait-il que la volonté politique du tourisme au Pays de Lorient et en particulier sur Groix, prônent un tourisme qui excluent la possibilité de laisser une place aux étapes vers un tourisme durable et solidaire ?

    N’y a-t-il pas un discours sur le développement durable et déjà des actions très pertinentes menées en ce sens par la Cap Lorient, pourquoi pas s’y mettre aussi activement pour le tourisme ?

    Que le maximum de personnes concernées par un tourisme durable et solidaire au Pays de Lorient se manifestent. A l’AG de l’OT de Groix, demain, des acteurs économiques aimeraient pouvoir mettre en place un tourisme doux , solidaire. Ils aimeraient que ce tourisme artisanal trouve aussi une place reconnue par tous !

    Ce tourisme doux, l’étude de Nicolas sur le tourisme à Groix, méritent toute attention pour penser collectivement les étapes vers un tourisme durable et solidaire.

    Je serai de tout coeur avec vous pour réussir a sortir du dictat "clévacances" et de cette politique incohérente avec l’Agenda 21 du Pays de Lorient , même s’il me faut encore déranger beaucoup et risquer de la de colère chez certains.
    ak