Accueil > Éditos > MERCI AUX ACTIONNAIRES DE FRANCE TELECOM !!!!

MERCI AUX ACTIONNAIRES DE FRANCE TELECOM !!!!

lundi 4 décembre 2006, par AM

Suite à un dysfonctionnement, en février, de notre ligne téléphonique, le fil précédemment inséré dans une gaine souterraine s’est retrouvé, plusieurs semaines après, suspendu entre deux arbres.
Nous croisons les doigts chaque jour en cette période de tempêtes pour qu’il ne tombe pas sur la route au passage d’un enfant cycliste.

Les poteaux qui soutiennent au plus près ce fil baladeur vont être enlevés prochainement puisque les travaux d’enfouissement des lignes électriques ont éja commencé.

Que va devenir mon fil de téléphone ?

A noter que le dysfonctionnement venait d’une installation défaillante effectuée par une entreprise privée.
L’affable et compétent employé de France Télécom, qui fait les branchements d’abonnement sur Groix, est venu constater la situation et n’a pu que me dire qu’il n’était pas prévu que le matériel nécessaire à la réparation puisse être acheminé sur Groix avant des mois.....

Cette information recoupe celle qui m’a été donnée lors d’une réunion du Conseil Municipal par l’adjoint aux travaux qui ne peut non plus obtenir satisfaction pour
faire consolider des poteaux dangereux.
La commune se trouve donc dans l’obligation d’effectuer les travaux aux frais du contribuable groisillon qui continue néanmoins à payer les équipements de France
Télécom !

Je doute qu’après les vents de ces derniers jours, ce fil soit resté coincé sur sa rondelle...

Morceau de fil pendant à terre. La vache voisine, ayant entendu parler de tous les malheurs survenus à ses cousins domestiques, doit se demander si on ne l’invite pas
à la pendaison...

En certains endroits de la route du Trou de l’Enfer, le fil est carrément à terre

Teigneuse comme vous me connaissez, j’ai réussi, après de multiples prises de contact,sur Lorient et Rennes, à obtenir le nom du responsable des travaux à France
Télécom.
Je lui envoie donc un échantillon de ces photos et vous tiendrai au courant de sa réponse.

AM

Commentaires

  • On dirait l’anti-site web de l’office du tourisme.

    Après les trous dans la chaussée, un nouvel épisode l’entretien des lignes téléphoniques...
    A venir prochainement : Comment la générale des eaux à vider le barrage ?

    et pour l’année prochaine : Qui a coupé le cable sous-marin d’alimentation électrique ?

    JE PLAISANTE bien sûr (je le précise car certains anonymes ou non ont la tête un peu trop près du bonnet pour entendre le 2ème, 3ème, ou 4ème degré)

    Bon courage dans vos démarches et promettez-moi une chose :
    Qu’il ne coupe pas la ligne pendant les fêtes pour que l’on puisse tous s’embrasser sous la branche de gui virtuelle.

    Christophe de TRELAZE et LOCMARIA

  • Vous pensez bien que depuis que FT est privatisé les raccordements qui s’avèrent trop couteux ne sont pris en charge par cette société que parce qu’elle à une obligation de service public sinon cela ne l’intéresserait plus car non rentable.

    La difficulté c’est que service public, soit, mais compensation financière adaptée aux couts réels en contre partie, renseignez vous car il y a de forte chance que FT vous fasse payer la facture, comme tout opérateur privé, et elle risque d’être salée.
    Si ce n’est pas le cas vous aurez de la chance et vous pourrez remercier l’opérateur, il est le seul qui accepte ce type d’opérations gratuitement, mais pour combien de temps encore.
    Vous habitez une ile merveilleuse, mais en contre partie il ne serait pas logique que les autres payent pour vous, n’est ce pas, les conséquence de cet isolement ?

    • Mais France Télécom a l’obligation d’entretenir SES réseaux, aussi bien à Groix qu’en des lieux reculés de montagne. Sarko l’américain n’est pas encore élu que je sache !
      Encore un donneur de leçon anonyme qui ne parle vraisemblablement que
      du rendement de ses actions !
      FT est d’autant plus dans l’obligation d’entretenir ses réseaux qu’il doit les mettre à disposition de ses concurrents entièrement privés eux !
      Mr l’anonyme, nous payons déjà largement le plaisir que nous avons à vivre sur notre île et il n’y a aucune raison pour que les Services publics nous soient facturés quand ils ne le sont pas ailleurs.....
      Et si, par malheur pour lui, l’Anonyme est parisien, on ne lui fera pas l’affront de rappeler combien de notre part d’impôts s’en va dans les transports parisisiens, la bibliothèque Miterrand, l’Opéra, le Musée des ""Arts premiers"", les stades etc etc....
      AM

    • Société Anonyme à Responsablité Limitée :

      Bravo cousine, dans ce superbe costard exécuté sur mesure à l’intention de l’anonyme d’outremer, vous avez englobé la politique internationale, nationale, la mondialisation, privatisation etc....

      Ca cogite sur le caillou, plus spécialement du côté de Kerloret.
      Le site étincelle, enjolivé des poèmes soufiques et hermétiques de l’emplumé virevoltant, des élucubrations malorthographiques et pauvressyntaxiques des intervenants d’hiver et variés, zigzaguant entre les nids de poules des autostrades insulaires, enjambant les fils téléphoniques jonchant le sol.

      Continuons, faisons résonner et raisonner le caillou presque paradisiaque de nos chants pixelés et engagés.

      En un mot ! Restons chébran !!!!

      L’encourageur hypocrite.

    • Merci mon cousin pour votre soutien mais hélas "nos chants pixelés et (surtout) engagés" n’ont pas l’heur de plaire à tout le monde, en témoigne ce passage de la "Bible" municipale : (vous remarquerez que, bien qu’il soit à l’époque actuelle plus consulté que sa concurrente, je n’ai pas dit "le Coran" pour ne pas prêter à interprétation délirante...)
      "On peut changer sa vision des choses tout en restant soi-même, et très bien savoir qui on est, sans avoir besoin de l’opinion .../... de celle des analystes passionnés qui se défoulent sur les forums Internet".
      Cet avis venant de quelqu’un qui, dit-il, ne regarde pas internet et surtout n’est pas abonné à notre ml, lui a certainement été soufflé par un de ces anonymes aux "élucubrations malorthographiques et pauvressyntaxiques" qui n’ont pas fini d’être pommadés dans le sens du poil dans les mois qui viennent.....
      On ne va pas se cailler le lait pour ça et je ne vais quand même pas oublier de vous dire que mon matin a été egayé par votre "naturelle réserve"
      Je sais, ces remerciements font un peu cirage de pompes mais j’espère être excusée par ceux qui apprécient certaines participations sur le site et ne l’encombrent pas d’avis anonymes, la plupart du temps d’une bêtise abyssale.....
      _ AM

    • Délire filaire :

      Madame, Monsieur, apitoyé par vos souffrances télécommunicationnesques, je vous livre sous le manteau d’hiver (de l’âtre) les informations suivantes que je vous demanderai de garder dans la plus stricte confidentialité :

      Vous n’êtes pas sans ignorer, grâce à des indiscrétions d’automobilistes insulaires, que le réseau des autostrades du caillou est décoré d’une foultitude de nids de poules (faisanes).

      Ces rusées mais perfides volatiles, ont exhumé le câble téléphonique enterré près de votre résidence et l’ont cloué au pilori (voir la photo plus haut). Ensuite ces impudentes gallinacées y ont branché une « boite interactive » et à l’aide d’une foultitude de « dents bleues » réparties discrètement sur tout le territoire, surveillent, grâce à ce réseau serré, le déplacement erratique des HIV * dans les landes et vallons verdoyants et humides remplies de mousses et lichens répertoriées par trois botanistes d’emprunt et continentaux.

      * Horde d’Irréductibles Vavasseurs (pour les générations d’indigènes, qui n’ont connu la plage de Nostervenn qu’à gauche du Fort Surville, ne connaissant pas la signification moyenâgeuse de ce terme, voir le Petit Larousse Illustré page 312).

      Les frustés mais surarmés sectateurs de Diane chasseresse, ne voyant plus les dites poules se rattrapent en déclenchant des tirs de barrage nourris sur les félins sans papiers qui ont eu l’imprudence de s’aventurer hors des sentiers battus (au plomb de 12 et chevrotines).

      Les rares chanceux, rescapés du feu nourri (de cartouchières), ne trouvent leur salut que dans une fuite éperdue vers des propriétés privées, où ils retrouvent les malins mais prévoyants counifes qui y ont pénétré en cisaillant les clôtures.

      On me signale d’ailleurs une concentration de ces quadrupèdes dans le courtil d’un maison écarlate de Kerloret où ils savent trouver abri gîte et couvert gratuits quoique délibérément gauchisant.

      Voilà, cher concitoyen des éléments de réflexion qui vous permettront, je l’espère, de régler vos litiges avec la sacrosainte mais privatisée administration, gérante de nos fils et isolateurs cible centenaire des galibars caillouteux qui aiment faire preuve de leur habileté au lance pierre avant de passer dans le clan adulte des HIV précédemment cités et décrits.

      En observant leur armement moderne vous comprendrez bien sûr mon légitime souci de discrétion.

      Un téléphoniste qui vous veut du bien.

    • En plus des recherches de "bon mots" bien pourris à la Ruquier (H.I.V ça te fait marrer toi ?), je trouve la pédanterie de certains commentaires bien fatiguants et finalement... lourds.

      Fañch

    • et alors là, tu dis quoi Fanch pour ce commentaire du "téléphoniste" après la disparition
      de nos jeunes ? Moi je dis "Chapeau,merci Jo et meilleurs voeux"

      Au sacrifice du courageux sauveteur pour son ami téméraire :
      « Ton image est dans mes yeux, ton nom sur mes lèvres,
      Ton souvenir dans mon cœur.
      A qui écrirai-je ? Où te caches-tu ?
      Je suis celui qui aime et celui qui m’aime
      Nous sommes deux âmes incarnées en un seul corps ».

      ( Djalal-ud-din Rûmi, le maître de Konya )

      Joseph Gallo