Accueil > Éditos > Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 )
Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 )
1er octobre 2006, par AM - 39 commentairesont fait l’effort de venir exposer aux habitants ce qu’elles font et encourager à adhérer.
Quels peuvent être les motifs qui ont empêché les autres d’étre présentes ?
Une raison au moins par contre aurait dû les motiver : c’est que si elles sont très discrètes sur leurs activités, cela ne les empêche pas de solliciter les subventions
!!

Le panneau qui attire l’attention sur Groix dans les salons de Tourisme.
A noter la maestria démontrée par Virginie dans l’organisation de cet évènement et l’aide habituelle de Jaja de Musicanou.
Sans être des assos, étaient également représentés :
La Médiathèque qui présentait en diaporama les photos des Pauses Café
et Le Centre équestre dont on se demande s’il était là parce qu’il rend un service particulier aux associations ou pour représenter tous les commerçants de l’île....
Cela pourrait m’amener à poser la question à qui de droit :
Si c’est en fonction de services rendus, il me semble que, au vu de la reconnaissance manifestée par les utilisateurs (associations et touristes) le site ile-de-groix.info aurait dû également avoir sa place....
Les présents :
Art et CréationAUMIGBretagne vivanteCartophilesCercle CeltiqueCLSHGym GrequeKaratéLa KleiennLa MouetteLe BicheLe FIFIGLes points de CroixMusicanouOffice de tourismeTennisUSG

Les petits points de Groix

Art et Création
Commentaires
1. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 2 octobre 2006, 20:56
Quels peuvent être les motifs qui ont empêché les autres d’étre présentes ?
ben peu etre que les asociations sportives etaient sur le terrain ce jour la.......
y a deux options, faire de la figuration ou de l’action :)
jplsk8
1. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 2 octobre 2006, 22:17
Ainsi que l’indique la liste, des représentants de plusieurs associaitions sportives étaient présents (et les karateka et les "gymnastes grek" ont bien mouilllé le kimono...)
AM
2. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 3 octobre 2006, 16:55
Il est normal que la mairie ne t’ai pas appeler, elle n’a pas appeler le bateau ivre non plus pour les repère pour la même raison : ce n’est pas stricto sensu une association (pas de bureau, pas de présidente, etc). La loi s’applique également à tous.
Par contre toute personne non associatif pouvait demander à la mairie de venir. (comme l’a fait le centre équestre). N’ayant rien à vendre, n’ayant pas d’adhésion à faire, tu étais beaucoup plus libre pour tes photos sans stand :-).
Quand à la remarque de notre ami jplsk8, je ne pense pas que une demi journée par an ce soit une grosse perte de temps. Surtout s’il s’agit de montrer aux autres ce que l’on fait. La mairie propose les associations disposent, mais quand on joue pas le jeu on peut difficilement râler après :-)
à bientôt
Yann Roland
1. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 3 octobre 2006, 17:20
Décidément, va falloir que j’apprenne le breton ! Ce sera peut-être plus facile de se faire comprendre !
J’ai lu, en fançais dans le texte : FORUM DES ASSOCIATIONS.
D’où ma surprise de voir présente une NON-Association.
et le corollaire, pourquoi une et pas d’autres ??
s’il était possible de participer pour vendre quelque chose, pourquoi les commerçants et artisans n’étaient-ils pas présents ??
De même le postulat qu’une seule personne soit habilitée à représenter un collectif (ou une asso) n’est pas dans ma philosophie....
AM
2. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 3 octobre 2006, 22:36
Quand à la remarque de notre ami jplsk8, je ne pense pas que une demi journée par an ce soit une grosse perte de temps. Surtout s’il s’agit de montrer aux autres ce que l’on fait.
ben il faut peu etre se deplacer et aller voir les assoc sur le terrain.......meme pas une demi journée par an, juste une heure :) :) :)
jplsk8
3. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 3 octobre 2006, 23:46
Il faudrait peut-être le faire savoir aux intéressés... en donnant jour, heure et adresse !
j’ai rencontré deux personnes au Forum qui cherchaient chacune à rencontrer une asso (cela fait donc deux) qui n’étaient pas présentes.
même si j’avais eu sur moi les renseignements sur leur jour d’activité, je ne me serais pas permise de leur dire d’aller déranger en plein boulot.
AM
4. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 4 octobre 2006, 08:07
Ton raisonnement est just.
La LOI rappelle que la déclaration d’association n’est pas obligatoier. Elle est pratique pour toucher des subventions et se faire éventuellement rprésenter.
Donc cette association sans statut "légal" avait sa place comme les autres.
La mairie cependant peut être plus ferme avec les associations touchant une somme annuelle. Le forum est gratuit, donc l’excuse est difficile à trouver.
Ou vont nos sous disent les contribuables, à vous les membres des associations de nous le dire.
Que tout cela te donne envie d’apprendre le Breton, je le souhaite trés fort !
5. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 4 octobre 2006, 09:59
Je te rassure tu n’as pas besoin d’apprendre le Breton.
Les commerçants ne pouvaient pas venir car c’était le forum des associations.
Le centre équestre est venu par ce qu’ils l’ont demandé et que ça présentait un intérêt pour le public d’avoir cette information. Si une personne propose une activité (dessin, photo, cheval, dressage d’hippopotame) et que l’on pense que c’est intéressant il n’y a pas de raison de lui refuser, il n’y a déjà pas un choix énorme . Je ne vois pas ce qui te choque. Surtout que le centre équestre ne rentrait pas en conflit avec des intérêts associatifs. En l’espèce, il n’y a pas de conflits associatifs contre privé. Peut être que le statut associatif n’aurait pas permis au centre de vivre et que le statut privé, lui, le permet...
Qu’une personne représente un groupe, moi ne me choque pas si les procédures démocratiques ont été respectées. Ton site par exemple n’est pas démocratique au sens « premier ». Tu as fais ton site et tu dis ce que tu veux.
De plus on a déjà eu du mal à avoir une personne par association, si il faillais que chaque association soit représenté par tout ses membres ça deviendrait un peu compliqué.
Sur le fait d’aller voir les gens sur leur lieu de travail, je pense ( a titre personnel) que c’était une erreur en effet. Il ne viendrait à personne d’aller se faire examiné les bronches pour un problème de PLU. Mais peut être qu’après deux convocations un certain nombre de coup de fils, on allait pas continuer gaspiller les ressources publiques.
Bon je ne dit plus rien. (si j’y arrive ☺ )
Yann Roland
6. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 4 octobre 2006, 15:17
"Je te rassure tu n’as pas besoin d’apprendre le Breton."
hélas, je vois bien à ton post que tu as compris "à côté" pour ne pas dire plus. Je te réponds en privé. Apprendre le breton pour toi ne me servirait pas à grand-chose effectivement : je vais plutôt me mettre à l’américain (US) :-))
AM
P. Scr. Prends le temps de relire les messages dans l’ordre.....
3. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 8 octobre 2006, 15:03
Saint Gunthiern n’était pas présent.
Le forum de 2004 n’ayant pas contribué à grossir les rangs des laveurs de lavoirs (on y compte les VRAIS Groisillons sur à peine la moitié des doigts d’une main) il nous a semblé inutile de recommencer cette année.
Mais tout le monde peut nous voir au travail le mercredi après midi sur un des 28 sites que nous tentons de maintenir en état avec notre meilleure volonté.
Une petite promenade à Quelhuit montrera qu’il est possible d’agrémenter des vieux murs en béton.
La Municipalité a pris conscience de la valeur du petit patrimoine et nous comptons beaucoup sur elle pour mener à bien un projet de réhabilitation du petit bâti de l’île
jpicart
1. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 9 octobre 2006, 00:33
Mais Jean, justement, le Forum n’était pas destiné qu’aux VRAIS GROISILLONS.
(heureusement, sans ça le fiasco n’était pas loin ...).
Une des deux personnes rencontrées voulait adhérer à Saint Gunthiern.
Et votre asso fait la preuve que des non "Vrais Groisillons" peuvent entretenir avec courage des lavoirs et fontaines.....
AM
4. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 18 décembre 2006, 11:17
on se demande a quoi servent les associations a Groix, sinon à bouffer des subventions !
45 associations, c’est n’importe quoi pour une commune de 2500 habitants, seules une toute petite dizaine est utile, comme les associations sportives.
alors arretez de vous battre pour ça.
P
1. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 18 décembre 2006, 12:20
Qui êtes vous ? Habitez vous Groix ?
Pour vous permettre de donner un avis aussi catégorique sur "le trop" d’associations sur l’île. Et,
de décider des choix pour autrui.
A. Y.
2. Forum : 17 Associations Groisillonnes , 18 décembre 2006, 13:29, par Admin
""Qui êtes-vous ?""
Un "sportif" limité dans ses centres d’intérêt ...
AM
3. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 18 décembre 2006, 14:09
ce qui est n’importe quoi c’est ce message...
5. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 18 décembre 2006, 16:56
etre de groix ou pas la n’est pas la question, il y a trop de regroupements a groix qui ont le statut d’association c’est tout.
quand je parlais d’associations sportives je disais quelles etaient les plus interessantes car elle permettent une ouverture et une réelle occupation et préoccupation pour les groisillons tout le monde peut y participer en tant qu’acteur mais aussi en tant que spectateur, tout comme l’ancienne association "ile theatre eau" de Jean michel Le DILLY, celle ci avait un réel interet.
Cela n’est peut etre pas vraiment le cas pour les associations où l’on fait du crochet toute la journée, ceci peut se faire entre ami(e)s chez soi.
P
1. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 18 décembre 2006, 21:32
Je suis une grand’mère. Je ne pratique pas le vélo, ni autre sport. Je crains les courants d’air tout comme les personnes de mon âge, ou les plus jeunes. Il ne m’a pas été fait mention que je suis habitée par un petit vélo... Toutefois, je revendique la possibilité de pouvoir faire crochet, tricot ou autre, au sein d’une association. En le faisant chez moi, seule, ou entre copines, je me priverai "d’une ouverture", aux autres. Il est nécessaire, pour les nouveaux arrivants, de disposer d’un lieu de rencontre et d’échange. Pour les autochtones un lieu pour varier ses activités. Par beau temps, promis, j’irai encourager les sportifs.
2. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 18 décembre 2006, 21:52
Pardon , j’ai omis de signer le message A. Y.
3. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 19 décembre 2006, 11:58
Au fait, P., il ne nous a pas dit dans quelle association il s’était rendu indispensable.
Moi, je n’aime pas le foot, mais je suis content de voir les jeunes s’enthousiasmer en courant en équipe sur la pelouse.
J’aime beaucoup moins ceux qui gueulent dans la tribune en vidant leur canette, c’est pas mon truc, mais ils ne doivent pas compter parmi les membres actifs de l’association.
P. n’aime pas le crochet, moi non plus, il n’a qu’à se mettre, comme moi, à la dentelle aux fuseaux, c’est le vendredi de 14h30 à 17h au local du Cercle Celtique.
jpicart
4. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 19 décembre 2006, 13:49
Tu n’aime pas le foot, tu n’aime pas la tekno,tu n’aime pas le crochet etc....
en gueulant dans les tribune (ce qui fait parti du foot).
Et surtout en buvant des canette on participe a la vie de l’association parce que je pensse que apres les subventions meme peut etre avant, la buvette est la principal source de revenu pour l’association.
donc quand tu dit qu’ils ne doivent pas conter parmi les membre actif de l’association, peut etre mais ils y participent en grande parti a la vie de l’association meme si ils boivent de la biere ou du cafe.....
Pti louis (MU95)
5. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 19 décembre 2006, 14:14
tout a fait d’accord avec toi louis !quand les association organise un bal,il y a des personnes qui picole a la buvette eux non plus ne font pas parti de l’asso,mais ils sont la pour la soutenir pour l’aider a ce développer.ces asso sont un plus pour l’ile pour dynamiser ce petit cailloux,qui a tendance a s’éteindre.il ne faudrait surtout pas négliger tous se que ses asso font pour l’île.
FEST’ILE:soirée a thèmes(fait bouger l’ile)
LES LAVOIRES:contribu a entretenir le patrimoine
TOUS LES ASSO DE SPORT:encadre et apprennent a vos enfant le principe du collectif....
JE NE VAIS PA TOUTES LES CITER MES IL EST DEPLACER DE DIRE QUE LES ASSOCIATIONS GROISILLONNES NE SERVENT A RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
G LE DREF
6. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 19 décembre 2006, 18:59
mais vous n’avez rien compris a ce que j’expliquais : ce n’est pas le fait de faire du crochet qui me derange c’est le fait que des gens payent pour que 5 personnes s’achètent du fil, de part des subventions qui viennent tout droit de nos impots locaux ! a moins que votre association soit d’intérêt général (mais je ne le pense pas) au quel cas les subventions ne viendraient plus de la mairie mais de l’Etat !
vous etes tellement dans votre monde a groix qu’il vous est presque impossible de voir la réalité, il y a beaucoup trop d’associations à Groix et donc beaucoup trop de subventions octroyées, la mairie devrait utiliser ses sous pour des choses qui soient de l’intérêt public et pas pour 20 personnes.
et sinon pour votre gouverne, je ne suis pas un homme et je suis "groisillonne" comme vous dites et le revendiquez tant !
1. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 19 décembre 2006, 20:05
on a fait un bon en avant, on sait que P. est une femme.
Qu’elle sache que je ne revendique pas le fait d’être Groisillon, j’ai déjà dit plusieurs fois que quand j’étais à Reims, j’étais Rémois, à Sedan Sedanais, à Charleville Carolomacérien, personne ne me l’a reproché.
Ici on appelle les habitants de Groix les Groisillons, je ne vais pas prétendre que je suis Lorientais.
Mme P. ne sait pas que pour avoir le droit d’animer une association il faut payer une cotisation.
jpicart
2. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 19 décembre 2006, 20:13, par Admin
Mme P
Puisque vous êtes Groisillonne, vous assistez bien sûr aux réunions du Conseil Municipal.
Vous pouvez donc nous éclairer et nous dire quel est le montant des subventions allouées aux associations que vous stigmatisez. Nous pourrons alors échanger sur des bases solides.
Mes connaissances en la matière se limitent au montant versé en 2005 au Cercle Celtique pour ses cours et ses déplacements, son atelier de broderie pour remettre les tenues en état (ou en créer de nouvelles) et son atelier de dentelle aux fuseaux.
Supportrice d’une équipe amateur de foot quand j’étais jeune, je suis revenue depuis longtemps de l’intérêt qu’il représente en ces temps de trafics de jeunes joueurs africains, dopage et stars multi milliardaires médiatisées pour nous préparer du temps de cerveau disponible pour Coca Cola and Co !
Je fais comment alors ? Je refuse de payer ma part d’impôts correspondant à la part de subvention des clubs sportifs ?
Nous ne vivons pas dans un système de démocratie directe. La majorité des habitants élit une équipe municipale qui décide de ses choix budgétaires. Si on n’est pas satisfait de ces choix, on
peut toujours prévoir de changer de vote.
AM
3. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 19 décembre 2006, 20:16
nous ne sommes pas dans notre petit monde comme vous venez de le dire,mais 20 personnes qui tricote c’est mieux que 20 personnes qui ce font chier !!! vous etes près de vos sous c’est votre probleme,demenager et aller payer vos impots locaux ailleur !!!!
mais d’abord ailler le courage de révéler votre identiter
g le dref
4. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 19 décembre 2006, 21:48, par jplsk8 dit jplsk16/2 dit jplsk88/11
a moins que votre association soit d’intérêt général
toute association qui apporte quelque chose a quelqu’un est d interet general et il faut arreter
d opposer associations sportives et associations culturelles
vous etes tellement dans votre monde a groix qu’il vous est presque impossible de voir la réalité,
donc si ce monde n est pas le tiens occupe toi de ta propre realite
la mairie devrait utiliser ses sous pour des choses qui soient de l’intérêt public et pas pour 20 personnes.
en gros ce qui t interesse, non ?
si tu es groisillone je suppose que tu oeuvres au sein d associations utiles, si oui lesquelles ?
jplsk8
5. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 19 décembre 2006, 22:06
Réponse au message, de "la Groisillonne", de 18 h 59
Si cela vous chagrine autant les subventions versées, (sur vos impôts et ceux des autres, quand même, ne l’oubliez pas) par la commune pour 5 personnes.
Rejoignez le groupe. Vous en benéficierez aussi (vous récupérerez une partie des impôts payés par vous).
Mais, est ce un cadeau, à faire au groupe, que cette suggestion ?
A. Y.
6. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 20 décembre 2006, 15:15
la definiton d’intérêt général n’est pas ça monsieur, ouvrez un dictionnaire de droit et vous en aurez l’explication. De toute façon la question n’est pas la, apprenez à lire. Et d’ailleurs mme A Y il ne me semble pas avoir parlé essentiellement de "mes" impots locaux, que je ne paye d’ailleurs pas. Je ne pense donc pas qu’à moi et ne suis pas radine comme vous voulez bien l’entendre puisque je ne débourse rien à la commune, je m’inquiète seulement de voir de l’argent jeté par les fenêtres et m’interroge pour l’avenir.
il ne s’agit pas ici de dire a qlq’un que s’il n’est pas content il n’a qu’a allé ailleurs, mais de prendre en compte tous les points de vue.
il ne me semble cependant pas que je sois restée bloquée et j’accepte tous vos propos et je les prend en considération sans vous "insulter" (le mot est, je l’admet un peu fort).
N’étant pas souvent à Groix pour mon travail, je ne peux pas participer aux conseils municipaux, je suis désolée, il est vrai que je ne connais pas tous les chiffres et j’espère que vous m’en excuserez.
la seule chose est que j’ai réellement vu de l’argent dépensé pour rien pour certaines associations a Groix, que je ne citerais pas car je ne m’en donne pas le droit et cela me révolte.
ne pourriez vous pas admettre que le statut d’association est souvent trop vite donné et que certaines à Groix ne servent à rien.
je ne nie cependant, pas qu’il en faut, vous en conviendrez.
A bon entendeur, salut ! P.
7. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 20 décembre 2006, 21:58, par Admin
Madame P.
Restons-en là par pitié...
Vous n’habitez pas Groix
Vous n’y payez pas d’impôts
Alors qu’est-ce que ça peut bien vous f....e que les élus des Groisillons distribuent leurs impôts à qui bon leur semble sans que personne ne proteste.............................
ouvertement bien entendu, parce qu’au moment du vote, ce sera peut-être une autre affaire !!!
AM
8. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 20 décembre 2006, 22:09, par jplsk8 dit jplsk4x2 dit jplsk32/4
a definiton d’intérêt général n’est pas ça monsieur, ouvrez un dictionnaire de droit et vous en aurez l’explication. De toute façon la question n’est pas la, apprenez à lire.
merci pour le conseil .I..
ouvrez un dictionnaire et chercher le mot "penible"
j’attends toujours la réponse sur votre engagement associatif et la definition d associations utiles.
jplsk8
9. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 21 décembre 2006, 08:15
P, aucune précision de ma part sur la nature des impôts payés par vous. Je n’en sais rien, je n’ai pas à la savoir.
Je n’ai pas parlé de radisme de votre part. Mais, visiblement, il y a une notion d’argent versé par la commune aux associations, qui vous pose problème.
A moi aussi je vous l’avoue. Par exemple, je suis surprise que le Cercle Celtique et les associations, gravitant autour, ne bénéficient pas de subvention, ou, que la somme versée soit ,quasi, identique pour toutes les autres, ...
Leur nombre, pour moi, est un signe de qualité de vie sur la commune.
A. Y.
10. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 21 décembre 2006, 08:53
faut il etre engagé dans une association pour pouvoir donner son avis ? non !
je suis desolée je ne peux adhérer à aucune association car je n’en ai pas le temps et j’estime que quand on s’engage dans qlq chose on doit le faire jusqu’au bout.
sinon ce n’est pas parce que je ne paye pas d’impots que je n’habite pas groix, que faites vous des gens exonérés et des étudiants ?
les étudiants ne sont donc plus groisillons ?
vous pouvez en restez la madame ca ne me derange en rien.
P.
11. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 21 décembre 2006, 11:53
P, savez vous si à Groix :
– j’adhére à une association ?
– je paie des impôts ?
– J’habite Groix ?
– etc, ...etc...
Quel est l’intérêt de lancer une réflexion le net ? Refuser le débat, lorsque les personnes en ligne ne partagent pas votre avis.
Ou, partir sur autre sujet (étudiants), qui aura probablement le même accueil de votre part.
Ca me dérange d’en rester. Mais, comme vous je considère le débat clos, entre nous. La suite risquant d’être aussi inintèressante.
A. Y.
12. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 21 décembre 2006, 13:31, par jplsk8 dit jplsk16/2 dit jplsk88/11
e suis desolée je ne peux adhérer à aucune association car je n’en ai pas le temps
excuse a deux balles par laquelle on doit deduire que ceux qui s engagent dans l associatif
n ont que cela a faire ..i.
jplsk8
13. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 21 décembre 2006, 14:34
jplsk.8 Qu’en pensez vous ? Tout n’est qu’une question de volonté, d’organisation, de priorité. Il est probable qu’une personne aussi présente devant son ordi., ne puisse pas se dégager du temps, pour partager une activité, avec d’autres, dans une association. Elle ne sait pas, ce, dont elle se prive Dommage pour elle !
A. Y.
14. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 21 décembre 2006, 15:49, par jp le tare
jplsk8 il pense(c est nouveau cela)que participer et partager ne sont pas forcement indexes
dans les dictionnaires de droit :)
jplsk16/2
15. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 21 décembre 2006, 19:02
quelle ouverture d’esprit mes amis ! peut etre que mon ordinateur est tout simplement mon outil de travail ? qu’en savez vous ? je ne peux passer mon temps libre dans une association qui d’autant plus ne m’interesse pas je ne vais pas adherer a qlq chose qui ne me plait pas.
vous me virez madame A Y en me disant que je suis toute seule à avoir cette opinion. Que ce n’est donc pas la peine d’en discuter, c’est ce qu’on appelle un débat cher madame, et cela me permet d’expérimenter certaines de mes pensées.
j’ai fait un test et je ne suis pas déçue du résultat, ou plutot si : les groisillons ne peuvent pas s’ouvrir, et on tous la même mentalité. C’est dommage car certaines personnes ont vraiment du potentiel !
allez je vous dis adieu mon experience terminée je n’ai plus rien à faire sur ce forum.
je suppose que tout le monde me souhaitera bon vent !
16. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 22 décembre 2006, 07:13
..."vous me virez"...
Je ne me le permettrais pas, n’étant pas l’hôte de ce site. Ayant toujours pratiqué le dialogue. La décision de partir est la vôtre. Celle de revenir vous appartient. A. Y.
17. Forum : 17 Associations Groisillonnes (sur 45 ), 22 décembre 2006, 11:23
de toutes façons, madame P. n’avait pas d’arguments,
alors elle fait preuve d’intelligence,
elle claque la porte.
jpicart