Ca ne vous rappelle pas le film de Jean Pierre Sentier de 1983, rediffusé lors de la première édition du FIFIG ?



Accueil > Festival du Film Insulaire (2002-2008) > Le FIFIG en DIRECT !
Ca ne vous rappelle pas le film de Jean Pierre Sentier de 1983, rediffusé lors de la première édition du FIFIG ?
La Compagnie Boul-chac (sarl) a livré par mer hier les bois que ses bûcherons-charpentiers-arts plasticiens" sont allés couper en forêt.
Ils vont installer à Port-Lay la scène, les jeux et autres décorations insolites dans ce lieu qui en verra d’autres...
Les bénévoles ont, une fois de plus, été mis à contribution pour le transport et, aujourd’hui, pour commencer les installations.
Une réunion est organisée mercredi à 10 h 3O pour faire un dernier point.
Si un film restera dans les mémoires du IVe Festival international du film insulaire de Groix, c’est "Vingt ans à Molène, jamais Molénais", de Véronique Pondaven. Dès sa première projection, il était ovationné dans la salle du Cinéma des familles, tandis que l’on voyait déjà des membres du jury opiner du chef d’un air entendu.
Dès le lendemain, le bouche à oreille avait fonctionné et tous les festivaliers qui n’étaient pas au Cinéma des familles s’étaient donné rendez-vous à la salle des (…)
Ecoutez la soirée d’ouverture (en mp3) :
– cliquez ici !
merci :) TM
**************
Bonjour à tous
j’ai mis le mp3 "discour_ ouverture" 1 2 3 4 5 sur le site http://roland.yann.free.fr/
vous arrivez a une photo des chats avec pleins de petits démons
cliquez dessus
A coté du pingouin qui fait du houla hop il y a les mp3.
cliquez dessus et ça marche
a bientôt
Yann Roland
"On aime les îles et on aime le cinéma".
"Et la Bretagne !" ; ajoute Zohra. Avec son amie Elisabeth, elle a fait spécialement le déplacement de Seine-Saint-Denis pour le Festival international du film insulaire de l’île de Groix. "J’avais l’habitude de venir tous les ans en juin avec une bande de copains", raconte Elisabeth, originaire de Treflaouenan, dans le Finistère Nord. Jusqu’en 2001. Cette année-là, elle entend parler du lancement du festival. "J’ai vu des affiches, j’ai trouvé (…)
Certains mettront le cap vers l’est, direction la pointe de Chats ; d’autres vers l’ouest, vers Penn Men. Chacun en fonction de son appréciation de la météo, des courants, des marées…
Les quelque 25 bateaux rassemblant environ 150 marins en compétition dans le Défi Grek quitteront Port-Tudy samedi en fin de matinée.
Les lauréats sont attendus en fin d’après-midi au bar L’Escale, chez Soaz, sur le port, et le vainqueur se verra remettre un thon en bronze, emblème de l’île fabriqué par le (…)
Depuis l’ouverture du Festival international du film insulaire, mercredi soir, et la projection de "Jean Dominique, The Agronomist", le film de Jonathan Demme sur le journaliste de radio haïtien assassiné, Groix et Haïti ne font plus qu’un. Des liens se lient au gré des journées, des projections, des rencontres.
Haïti et la Bretagne
La Bretagne va venir en aide à Haïti en matière d’agronomie. C’est ce qu’a annoncé, jeudi, le président de Région, au cours d’un déjeuner à Groix. Rappelons (…)
Musique et conte, hier soir, pour la soirée d’ouverture, avec le musicien haïtien Bob Bovano, pour un mini-concert improvisé, et avec Mimi Barthélémy, conteuse haïtienne au verbe truculent. Et, pour finir la soirée " projection ", les beaux portraits d’enfants d’Haïti de Maxence Denis et Frédéric Koenig. Des photos de ce dernier qui sont visibles pendant le Festival dans la salle de projection de l’Esmeralda.
Enfin, ceux qui souhaitent poursuivre le débat sur la liberté de la presse ont (…)
Raz-de-marée, hier soir, sur les coups de 18 h 15 à Port-Tudy : le gros des invités du Festival international du film insulaire étaient attendus au bateau. Membres du jury (à l’exception de certains arrivés plus tôt et de trois retardataires), réalisateurs, journalistes : tous venaient d’effectuer la traversée depuis Lorient, accompagnés en musique à bord par la fanfare La Folyre.
Dans la foule, une invitée de marque avait fait le déplacement : Michèle Montas, la veuve du journaliste (…)
La France a applaudi la chute d’Aristide, elle doit désormais être à l’écoute de son peuple. Aider Haïti à se relever
Par Charles NAJMAN journaliste et réalisateur. http://www.liberation.fr/page.php?Article=231069
(( Son film : "La fin des chimères" est projeté jeudi à 20 h. 45))
La France a joué un rôle non négligeable dans la résolution de la crise haïtienne qui s’est conclue par la chute du président Aristide en février et son « exil » en Afrique du Sud. Le « rapport Debray » de (…)