Accueil > Éditos > Le Conseil Général, la MN, Cap l’Orient (que du beau monde...) regardant (...)

Le Conseil Général, la MN, Cap l’Orient (que du beau monde...) regardant le paour kaezh (?) groisillon nageant dans les ordures....

mardi 25 mai 2004, par Admin

"". Responsable des liaisons maritimes, le conseil général n’est pas chaud pour affréter un autre bateau capable d’assurer quelques rotations d’ici le 16 juin.

Il juge que les ordures ménagères ne sont pas de
sa compétence mais de celle de la communauté l’agglomération du Pays de Lorient. Cette dernière n’a pas davantage l’intention de prendre à sa charge
le prix (élevé) d’un transfert des ordures par barge, estimant que... le transport maritime n’est pas de sa compétence.""
ouest-france

Les bateaux belle-ilois sont entretenus l’hiver, le Saint Tudy en période touristique. Le propriétaire et responsable de tous ses bateaux est le Conseil Général qui doit bien, à un moment ou un autre, débattre de ce
sujet lors de ses réunions.

A-t-on le droit de penser que le Conseiller Général de Belle Ile (d’opposition, il me semble) est mieux traité par ses pairs que la Conseillère Générale de Groix
tout ce qu’il y a de plus UMP orthodoxe !!
Auquel cas, ceux qui pensent que l’on est mieux servi quand on a un élu bien en cour doivent revoir leur théorie !

« Les Groisillons se retrouvent un peu pris entre le marteau et l’enclume, dit le maire""
Le Télégramme 25/05/2004.

Personnellement, je me demande si avec Cap l’Orient, on n’est pas plutôt pris le plus souvent entre ""la faucille et le marteau"". Les responsables communautaires semblent bien appliquer la devise célèbre "ce qui est à toi est à moi".

ou : "prends l’oseille et tire-toi."..

Depuis de nombreuses années, on nous ressasse que le traitement des ordures par Cap l’Orient est la meilleure opération financière que puisse faire l’île.
Sera-t-on informés le jour où la Communauté d’Agglo nous coûtera plus qu’elle ne nous apporte ?? J’en doute car c’est bien pour cela que ses représentants ne sont toujours pas élus directement.

Nous vivons actuellement en live ce qu’apporte la privatisation des services publics, et il existe malgré cela des canailles qui en redemandent !!

Nous croulerons sous les "déchets putrescibles" au moment des élections européennes ;
l’odeur sera-telle suffisamment incommodante pour faire réfléchir les électeurs sur les conséquences de leur vote ??

Anita Ménard... (et la défense du Service Public, comme diraient mes camarades auteurs du précédent édito.)