Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Politique > Vie municipale

L’opposition se sent « mise à l’écart »

mardi 15 avril 2008

« Je suis très étonné, écrit M. Bihan, que les huit élus de l’opposition n’aient pas été conviés à cette manifestation. Force est de constater que le maire est encore de plus en totale discordance entre le dire et le faire. »

Ouest-France 15/04/2008

Commentaires

  • « Afin de répondre aux attentes de nos électeurs, nous siégerons au conseil municipal, mais nous refuserons tout poste de responsabilité et toute collaboration avec l’équipe majoritaire. »
    Ouest-France 19/03/2008 et 31/3/
    Au vu de ces prises de position du chef de file de l’opposition, il ne nous reste plus à penser que la "discordance" est ce qui existe actuellement de mieux partagé...
    AM

  • Bien sur et il était bien évident que nous aurions été mis à l’écart par l’équipe dirigeante actuelle.
    Mais de là à dire au personnel "on va vous présenter TOUS les NOUVEAUX élus - PRESENCE FORTEMENT CONSEILLEE ..." c’est aussi une sorte de chape de plomb ... dire aux salariés en gros "si vous venez pas, votre solde tout compte le fera pour vous ..." c’est un peu juste comme communication je trouve ... si vous pensez réellement comprendre ce geste comme une ouverture, je le comprends moi comme un aperçu d’un avenir propice à la discorde.
    Michel Tonnerre

    • Désolée Michel mais si je comprends bien le sens que vous souhaitez donner à votre message (il n’y a même pas besoin de lire, il suffit de regarder les signatures pour voir d’où vient le vent...)
      je ne comprends pas grand-chose à votre formulation. (mais il est vrai que j’ai quitté l’école il y a bien longtemps...)
      Etude de texte :

      ""il était évident que nous aurions été mis à l’écart""
      il était surtout évident que VOUS VOUS mettiez à l’écart en annonçant urbi et orbi
      - ""nous refuserons toute collaboration avec l’équipe majoritaire"".
      en quoi annoncer ""présence fortement conseillée"" aurait quelque chose à voir avec une "chape de plomb" ? Le sens de cette expression aurait-il changé en franchissant les Courreaux ?.
      "votre solde tout compte le fera pour vous" alors là, je capitule, aucune idée de ce que cela peut bien vouloir dire....
      Si vous aviez argumenté sur le droit du travail : cette réunion était-elle considérée comme temps de travail, donc présence obligatoire ; ou présence facultative et heures récupérables,
      on serait sortis du procès d’intention mais hélas... il faut bien se rendre compte que même lorsque l’équipe majoritaire fait (encore) une boulette, vous ne savez pas l’utiliser à votre profit mais vous vous déconsidérez ... une fois de plus !
      Vous avez pris la sage décision de participer à la commission Jeunesse et Sports (malgré l’annonce initiale de votre chef de file), ne vous savonnez pas la planche en utilisant des méthodes que l’on aurait pu croire réservées aux chevaux de retour !
      Montrez-nous que vos jeunes électeurs ont eu raison de compter sur vous pour changer les pratiques.
      AM

  • Pourquoi des élus brillants par leur absence dans des prises de responsabilités seraient invités à quelque manifestation que ce soit ??? Que ce soit le personnel communal ou les + de 50% d’électeurs qui ont voté pour vous lors du 1er tour des élections municipales, tous espéraient que vous mettriez la main à la pâte et ne resteriez pas comme simples spectateurs au sein de la municipalité. C’est un choix que vous avez fait :

    CELUI DE NE RIEN FAIRE

    Je ne comprend pas votre surprise devant un retour de manivelle et vous en aurez d’autres. Votre patron ne vous avez t-il pas prévenu des conséquences M.Bihan ??? Ca aussi c’est un manque de discordance de sa part. Marie DAVID

    • Le 16 avril 2008, Marie David écrit : ".../... Pourquoi des élus brillants par leur absence dans des prises de responsabilités seraient invités à quelque manifestation que ce soit ???.../...

      Parce qu’ils sont élus. Du fait qu’ils appartiennent à ceux qui ont reçu un mandat, ils ont le droit d’être associés à toute action municipale.

      Qu’ils acceptent ou non - ce qui est leur problème ou fait partie de leur stratégie d’action -, il n’est pas normal que volontairement on les écarte directement ou indirectement de toute manifestation relevant de la gestion municipale.

      Imagine-t-on un match de football où seule l’équipe locale aurait droit de toucher le ballon ?

      Henr Ménard - Groix

Cliquez ici pour rejoindre le blog