Accueil > Éditos > T’as pas su, Co ? > Hallucinations collectives ?
Hallucinations collectives ?
mercredi 25 juillet 2007, par
Ca m’en a tout l’air ! Plusieurs personnes nous ont rapporté avoir vu des scènes pour le moins bizarres.
En recoupant leurs dires, on serait en droit de penser qu’il se prépare
le tournage d’un remake approximatif du "Gendarme de Saint-Tropez"
Un acteur spécialement pressenti pour le rôle principal répète actuellement son rôle et a bien du mérite
car réussir à approcher le talent de de Funès n’est pas donné à tout le monde.
Jugez-en : Le pauvre homme a dû demander les papiers des passagers
embarquant à Port-Tudy, puis ceux des enfant présents au skate-park,
et enfin ceux d’un utilisateur de fauteuil roulant.
Le réalisateur trouvant sans doute trop fade et trop loin du modèle les
exemples présentés lui a vraisemblament alors suggéré de se poster
près de l’ambulance pour demander au pilote de l’hélicoptère de secours
son autorisation d’atterrir en lui faisant remarquer que cela ne doit
pas se faire sur un stade de foot-ball.
Il aurait été également vu, dans une peite voiture verte, grillant un
stop et refusant une priorité. Les figurants, bien dressés, ont su
éviter tout accident regrettable.
Devant l’avalanche de ces fariboles, je n’ai pu que répondre que, sans doute, le matériel cinématographique acheté l’an dernier par la municipalité pour occuper les jeunes du Centre de Loisirs allait prendre l’air et que les jeunes avaient bien peaufiné leur scénario. L’avenir nous dira s’il faut faire soigner ces pauvres gens ou si nous pourrons apprécier prohainement l’oeuvre de nos jeunes créateurs.
La psy de service.
Commentaires
1. Hallucinations collectives ?, 26 juillet 2007, 10:04
J’espère qu’ils ne vont pas vous refaire toute la série, ça risque d’être long, et je ne parle même pas des sempiternelles rediff’ :)))
Fañch
1. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-26T09:06:03Z">26 juillet 2007, 11:06
"... sempiternelles rediff’..."
Oui mais quand on aime, on ne compte pas. Sans compter que le registre de l’île pourrait passer à la postérité dans un autre domaine.
Pour autant ce registre serait il mieux pour elle, pour nous ?
A. Y.
2. Hallucinations collectives ?, 27 juillet 2007, 14:23
Il fait peut-être juste bien son boulot et ça ça peut énerver certaines personnes.
Maintenant les contrôles d’identité dans n’importe quelles villes de France sont très fréquents. Je ne vois pas pourquoi Groix n’en ferait pas parti !! D’accord demander les papiers d’un "utilisateur de fauteuil roulant" c’est un peu aller aux extrêmes mais ne sommes-nous pas tous égaux ?
Le fait par contre que vous dites qu’il "aurait été également vu [...] grillant un stop et refusant une priorité", cela est peut-être une rumeur. Je croyais qu’on ne devait pas avancer des arguments sans preuves ? Alors on attend les photos chère madame ...
Mais tachez malgré tout de passer de bonnes vacances. A bientôt sur le site.
V.I.P
1. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-27T12:43:58Z">27 juillet 2007, 14:43, par jplsk8
Le fait par contre que vous dites qu’il "aurait été également vu [...] grillant un stop et refusant une priorité", cela est peut-être une rumeur. Je croyais qu’on ne devait pas avancer des arguments sans preuves ? Alors on attend les photos chère madame ...
ben voyons, il est evident que tout le monde se ballade avec un appareil photo au volant !
D’accord demander les papiers d’un "utilisateur de fauteuil roulant" c’est un peu aller aux extrêmes mais ne sommes-nous pas tous égaux ?.................no comments ..l.
ftw
jplsk8
2. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-27T12:48:17Z">27 juillet 2007, 14:48
Encore une bonne d’un internaute clairement identifié : V I P (il ne se prend pas pour ....)
Sous prétexte que les contrôles sont devenus envahissants sur le continent, nous devons les subir également... Bien sûr, la majorité des Groisillons (surtout ceux de "l’extérieur") ont voté Sarkozy mais devons-nous pour cela courber l’échine ?
D’autre part monsieur le Vi Aïe Pi, vous devez avoir oublié vos lunettes ou être allergique au deuxième degré : n’avez-vous pas lu que je parle "d’hallucinations collectives" qu’il faudrait peut-être "soigner". Je me dédouane donc complètement de la réalité des témoignages rapportés, j’ai appris qu’il ne faut pas rentrer dans le délire des patients....
Am
qui prend une fois de plus le risque d’utiliser le ènième degré...
3. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-27T13:45:36Z">27 juillet 2007, 15:45
"D’accord demander les papiers d’un "utilisateur de fauteuil roulant" c’est un peu aller aux extrêmes mais ne sommes-nous pas tous égaux ?"
ahaha elle est chouette votre égalité ! si on va jusqu’au bout de votre logique (de droite), il faudrait très rapidement installer des caméras partout à Groix pour fliquer les habitant(es) !
Quant à trouver normal le fait de gêner le travail de secouristes "parce qu’un hélicoptère ne doit pas se poser sur un stade de football"... no coment.
Fañch
4. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-27T14:38:37Z">27 juillet 2007, 16:38
De toute façon, si l’on parle d’un agent municipal (ou policier municipal), il me semble qu’il n’a aucun droit de faire un controle d’identité...
De fait, si le personnage désigné est celui auquel je pense, il a tort du début à la fin.
Sur ce, cher V.I.P, veuillez décliner votre identité S.V.P.
Fido
5. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-27T14:54:09Z">27 juillet 2007, 16:54
bah, Fido, au bout de plus de cinq ans, on sait bien qu’une certaine catégorie de "personality" a de la gueule dans l’anonymat mais signer ça demande une éthique et ça ...
AM - not a Very Impotant Personality et Groisillonne sans être fière de l’être, simplement par
dénomination administrative légale.
6. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-27T15:55:21Z">27 juillet 2007, 17:55
Mais qu’est-ce que vous en savez vous de ce que signifie V.I.P dans ma signature Madame AM. Ne parlez pas sans savoir, j’ai remarqué que c’est un de vos tics.
Allez, V.I.P vous laisse à vos occupations en espèrant que quelqu’un d’autre prenne sa relève sur ce site.
Pfff, comme si que MOI je me prenais pour quelqu’un d’important !
7. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-27T15:56:34Z">27 juillet 2007, 17:56
Au passage je trouve cela honteux de ne pas être fier de vivre à groix ...
C’est une chance !!
=)
V.I.P
8. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-27T16:01:32Z">27 juillet 2007, 18:01
Vous avez bien raison. Dans la région où vous habitez il doit bien exister des sites où vous vous sentirez à l’aise (en ce moment, ceux qui glorifient les contrôles à tous les coins de rue sont légion. Et l’anonymat ne les gêne pas, bien au contraire, c’est mieux pour la délation..)
oops, "légion" c’et un acte manqué....
AM
9. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-27T16:04:36Z">27 juillet 2007, 18:04
Je ne suis fière de rien (sauf peut-être des engagements quelquefois difficiles que j’ai pris dans ma vie).
je suis tout simplement "heureuse" de vivre ici (d’ailleurs sans cela, je n’aurais pas choisi d’y revenir à ma retraite ce que beaucoup de discoureurs ne font même pas...)
AM
10. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-28T05:40:41Z">28 juillet 2007, 07:40, par Kichen ha Kichen
"...ce que signifieV.I.P..."
Eh bien dite le nous !
Car entre charabia et degrés divers, c’est Vraiment d’incompréhensibles Propos.
Kichen
11. Hallucinations collectives ?, title="2007-08-04T12:40:19Z">4 août 2007, 14:40, par Mariebill8
Un policier municipal est habilité pour effectuer un controle d’identité dés lors qu’il y a une
infraction.
12. Hallucinations collectives ?, title="2007-08-04T12:56:36Z">4 août 2007, 14:56
et même, quand le pouvoir lui en est délégué, pour pruner, entre autres, les cyclistes en sens interdit ...
(sauf les élus municipaux ????)
AM
3. Hallucinations collectives ?, 27 juillet 2007, 16:21
La meilleure chose à faire c’est d’ignorer les idioties je pense.
Vous contredisez & déformez tout propos.
Quand au fait qu’évidemment nous ne sommes pas tous au volant avec un appareil je faisais référence à des anciens commentaires sur le site. Comprendra qui comprendra. Bon vent.
V.I.P [groisillon et fier de l’être]
1. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-27T14:51:33Z">27 juillet 2007, 16:51
C’est vrai qu’ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
Ils n’ont qu’un seul point faible et c’est être habités
Et c’est être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour toutes sur leur clocher
Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie
Vous font voir du pays natal jusqu’à loucher
Qu’ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
Ou du diable vauvert ou bien de Zanzibar
Ou même de Montcuq il s’en flattent mazette
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
Quand à l’air qu’ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c’est du souffle divin
Et petit à petit les voilà qui se montent
Le cou jusqu’à penser que le crottin fait par
Leurs chevaux même en bois rend jaloux tout le monde
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
C’est pas un lieu commun celui de leur connaissance
Ils plaignent de tout cœur les petits malchanceux
Les petits maladroits qui n’eurent pas la présence
La présence d’esprit de voir le jour chez eux
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Mon dieu qu’il ferait bon sur la terre des hommes
Si on y rencontrait cette race incongrue
Cette race importune et qui partout foisonne
La race des gens du terroir des gens du cru
Que la vie serait belle en toutes circonstances
Si vous n’aviez tiré du néant tous ces jobards
Preuve peut-être bien de votre inexistence
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Brassens
2. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-27T17:36:18Z">27 juillet 2007, 19:36
Comment peut t’-on être "fier" de vivre à Groix (ou ailleurs) ???
On peut être fier de ce que l’on fait, puisque c’est un acte personnel qu’on peut raisonnablement s’approprier, qui êtes-vous pour prétendre pouvoir vous approprier Groix ? quelle arrogance ... peut-être avez-vous FAIT Groix ? hum...
Fañch
3. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-28T10:35:25Z">28 juillet 2007, 12:35
Que vient faire la fierté la dedans ? on peut être fier de vivre et encore... à Groix comme ailleurs
y compris dans le trou du cul du monde !
jc
4. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-28T21:45:20Z">28 juillet 2007, 23:45
En tisse de toile, que l’humour soit
En sol majeur de qui que ce soit
Même en ridicule le La mine
Ici et de surcroit lorsque la bas blesse
La chose se remarque et trace laisse
J’en ai mine à piocher par hasard
D’autant et de droles d’histoire ne vous blesse
La queue d’un lézard ne vous échappe
En idée en farce ou en chausse-trappe
Au susceptible Bouc émissaire
Ce cache un Panurge par derriere
Que certains points sur certains I
Donneraient du sens à l’ignorance
N’en déplaise au Funesterie
Foudebassan
5. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-29T06:49:22Z">29 juillet 2007, 08:49, par anne
Merci, j’éspère que l’on comprendra qu’il est dommage d’utiliser se site pour s’engeuler et que les idées différentes mérites de se rencontrer sans pour autant que l’auteur soit la cible !!!
Anne
6. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-29T12:00:49Z">29 juillet 2007, 14:00
bien dit !!! mais a tu été entendue ??
christian g
Voir en ligne : http://chistian g
7. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-29T12:27:27Z">29 juillet 2007, 14:27
oh les "optimistes" de service : vous ne croyez quand même pas que sur CE site, on va laisser
étaler des positions telles que la justification des contrôles à tout va ou "la fierté " d’habiter Groix sans réagir ?
Comme déjà dit, il doit bien exister des sites où ces idées ne seront pas contrariées. Pas la peine d’essayer de faire du prosélytisme ici.
Et si on cherche un endroit "bisounours" où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ça doit bien exister aussi.
AM
8. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-30T16:35:26Z">30 juillet 2007, 18:35
ANNE Je suis d’accord avec toi ce n’est ni la première fois et malheureusement pas la dernière non plus ! Tout cela manque d’indulgence !!!!!! Jusqu’à présent nous sommes encore libre de donner notre avis sans être humilié !!!!!!!
Je ne signerai pas chère Madame AM non pas par lâcheté mais pour appuyer mes propos !
9. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-30T16:50:53Z">30 juillet 2007, 18:50
Si ne pas signer donne plus de force et de valeur à un propos c’est vraiment qu’on veut nous faire vivre dorénavant dans un drôle de monde !!
et si dire qu’on ne souhaite pas vivre dans ce monde de contrôles et de positions lâches parce qu’anonymes, est jugé "humiliant", c’est que je ne me ferais jamais aux nouvelles méthodes.
Je rappelle au cas où certains n’ont pas encore compris que je suis d’autant plus en droit de donner mon avis que je suis ici chez moi et que je n’empêche surtout qui que ce soit qui n’apprécierait pas, d’aller voir ailleurs : ou mieux de créer son propre site, chacun sera alors en droit d’y diffuser des opinions réactionnaires sans que cela me gêne.
AM
10. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-30T17:20:24Z">30 juillet 2007, 19:20
Quelqu’un de fier signerait ses propos... quelqu’un de honteux se cache. Vous ne faites pas honneur à votre "fierté" groisillonne on dirait...
Fañch
11. Hallucinations collectives ?, title="2007-07-30T18:51:53Z">30 juillet 2007, 20:51, par Henri Ménard
AM vient d’écrire et résumer avec beaucoup de "suavité" ce que j’ai bien souvent envie de "dégueuler" sur les écrits des gens qui viennent me "squatter" sous prétexte que ma porte est ouverte (mais mon logis occupé) et se plaignent qu’on les bouscule dans leur ANONYMAT !
Je suis pourtant d’une tolérance, d’une tolérance...
Mais bordel ! Lisez au moins trois fois ce que vous lisez et puis relisez au moins cinq fois ce que vous répondez.
... ce que je vais faire
Et bonne semaine quand même !
Henri Ménard - Groix
12. Hallucinations collectives ?, title="2007-08-18T18:41:20Z">18 août 2007, 20:41, par jacky
De passage à Groix, je ne crois jamais avoir rencontrer un loic aussi exceptionnel. Ne pleure pas loic, il y a certainement qq un sur cette terre qui pourrait te comprendre et t’aimer.
4. Hallucinations collectives ?, 31 juillet 2007, 11:54, par dit Loloche
Bon matin,
Cela faisait longtemps que je n’avais pas effectué une petite visite sur ce site. Je constaste une fois de plus et cela est dommage que beaucoup de monde se prend la tête avec pas grand chose et surtout de façon trop hâtive. Laissez le temps a une bonne ou mauvaise chose s’écouler et portez ensuite vos jugements.
Vos propos et vos attitudes sont les reflets de nos sociétés de notre mode de vie.
Il vous faut plus de tolérance, plus de d’analyse et ensuite de jugement. Moi par exemple j’observe Groix depuis une trentaine d’années et tous n’est pas négatif vu les moyens mis en oeuvre (peu de moyen). J’y ai vécu, j’y suis allé en vacances et depuis toujours il y a des histoires en tre mairie et habitants, entre "indigènes" et touristes... A+
Loïc Calloc’h
1. Hallucinations collectives ?, title="2007-08-01T12:46:29Z">1er août 2007, 14:46, par Kiline
Bonjour,
Je veux juste dire que je suis écoeurée de voir que l’on peut rire ouvertement d’une personne telle que ce gendarme Municipal. Ce site servirai-t-il à cela ? Je croyais qu’il devait nous informer de la vie groisillonne.... Je me suis bien trompée ! Il s’agit tout simplement de Méchanceté Gratuite.
KILINE
2. Hallucinations collectives ?, title="2007-08-01T13:25:25Z">1er août 2007, 15:25
Les bévues des uns et des autres (dont personne n’est exempt hélas) font partie de la vie groisillonne comme elles font partie de la vie des autres communes.
Il faut sans doute rester scotché devant TF1 pour ne pas le savoir ....
Je suis au moins d’accord avec vous sur un point : contrôler un utilisateur de fauteuil roulant, c’est bien de la méchanceté gratuite ....
AM
3. Hallucinations collectives ?, title="2007-08-01T14:18:28Z">1er août 2007, 16:18, par Henri Ménard
Le mercredi 1er août 2007, KILINE écrit : ".../... je suis écoeurée de voir que l’on peut rire ouvertement d’une personne telle que ce gendarme Municipal. Ce site servirai-t-il à cela ? Je croyais qu’il devait nous informer de la vie groisillonne.... Je me suis bien trompée ! Il s’agit tout simplement de Méchanceté Gratuite."
Pour certaines choses... il vaut mieux en rire que d’en pleurer. Mais au delà de "l’anecdote" est-il interdit aux gens de penser "abus d’autorité" ou "abus de pouvoir" ?
Endosser un uniforme ne rend pas intelligent... sinon depuis quelque temps, les rues seraient emplies de gens affables, au service du plus grand nombre et cohérents dans leur démarche "républicaine"
Henri Ménard - Groix..... gentil, gentil (aujourd’hui !)
4. Hallucinations collectives ?, title="2007-08-01T15:57:15Z">1er août 2007, 17:57
"""Je croyais qu’il devait nous informer de la vie groisillonne.... """
Où avez-vous vu que ce site avait des devoirs d’information groisillonne ?
Cela pourrait l’être envers ses financeurs, donc certainement pas vous. Ils se comptent sur les doigts d’une main et ils ne se donnent pas ce genre d’obligation.
AM
5. Hallucinations collectives ?, title="2007-08-01T16:30:05Z">1er août 2007, 18:30
Je crois qu’il faut simplement informer les lecteurs qui ne savent pas trop de quoi il s’agit lorsqu’il évoque le site ile-de-groix.info :
Ce site appartient aux Menard, ils y font ce qu’ils veulent, y passent les articles qu’ils veulent et nul ici ne peut leur dire que leur site doit faire passer telle ou telle information.
Si vous souhaitez obtenir des infos concernant Groix, sans prise de position X ou Y, il suffit de voir ailleurs.
Vous ne demandez pas à un écrivain d’écrire ce que bon vous semble dans son livre, à un auteur de chansons de ne pas critiquer ceci ou cela... de même laissez donc les 3M faire ce qu’ils veulent sur LEUR site et si cela ne vous plait pas, allez voir ailleurs (le problème c’est que concernant Groix c’est le site des 3M qui "le fait" le mieux !).
Fido
6. Hallucinations collectives ?, title="2007-08-01T16:59:41Z">1er août 2007, 18:59
"""c’est le site des 3M qui "le fait" le mieux !)."""
C’est TON avis Fido, .... mais je le partage :-))
AM
7. Hallucinations collectives ?, title="2007-08-01T18:22:52Z">1er août 2007, 20:22, par Henri Ménard
En réponse à Fido :
Je crois que, désormais, au niveau de l’agenda, je ne mettrai QUE les horaires des messes et les réunions au presbytère.
Cela devrait aller comme ça ? Nonnnnnnnnnnnnn ?
Henri Ménard - Groix
8. Hallucinations collectives ?, title="2007-08-02T08:47:40Z">2 août 2007, 10:47
Je pourrai répondre en faisant l’analyse facile qu’il est évident que ce site n’est que le prétexte pour commenter toujours de la même façon (!!!) et sur le même ton les articles et les propos des uns et des autres . Pour moi il s’agit d’un manque d’intelligence car à ne chercher que le négatif cela n’est pas le sens d’un bon critique mais je ne me permettrai pas d’aller plus loin et d’ailleurs je quitte votre site qui finalement ne m’apporte rien de ce que j’attendais à savoir un brin d’air groisillons et le partage d’une culture riche pourtant et interressante.
Kénavo, Anne
9. Hallucinations collectives ?, title="2007-08-02T10:58:16Z">2 août 2007, 12:58
Le "manque d’intelligence" ne viendrait-il pas plutôt de la personne qui exige d’avoir des nouvelles et des commentaires à son image et correspondant à ses idées, parce qu’elle n’a pas compris que ce site est indépendant et a toute liberté de choisir ses lignes éditoriales ?
Bizarre d’autre part que cette personne, vraisemblablement peu souvent à Groix et connaissant peu la vie locale, n’aie pas remarqué le nombre important d’articles ou de commentaires valorisant par exemple, le travail des employés de la médiathèque, de Yann avec les jeunes au cybercentre, des différentes assos culturelles dont nous couvrons, bénévolement je le répète, les animations. J’ajouterai même : les remerciements adressés à Monsieur le Recteur.(eh oui...)
Mais voilà, la madame ne doit lire que ce qui concerne les décisions municipales et là, ça chatouille.....
AM
5. Hallucinations collectives ?, 2 août 2007, 22:49
Bonsoir à tous, pas beaucoup le temps de lire en ce moment, et je dois admettre que ce premier commentaire sur notre agent de police adjoint, signé de notre " Ma dalton" m’a fait crever de rire , cependant la suite m’énerve à un point que j’aurai du mal à définir sans employer de Gros mots.
il a bien du mérite ce pauvre garçon, essayer de faire admettre à tous ces cons qui emcombrent le roind point, et le reste, qu’ils seraient bien inpirés de stationner ailleurs pour permettre à ceux qui travaillent de pouvoir le faire avec juste "un peu plus de facilité"
Depuis un mois il s’evertue à mettre sur le pare brise de chaque contrevenant un "avertissement", formulaire type à l’entête de la municipalité, et chaque jour il recommence sur les mêmes véhicules, si ses attributions lui permettais de mettre de "vrais PV" il en serait tout autrement, et là tout le monde s’en irait pleurer à qui de droit !!!!
" tu te rends compte il a mis une amende à untel"
j’ai moi même, des les premiers jours des vacances de Pâques, essayé de faire entendre à certains irréductibles, y compris certains de mes amis, quelques notions de civisme ( mot très à la mode), rien à faire, chacun pour sa gueule comme d’habitude.
Samedi matin des 8 heures, le port était complétement bloqué, motif : "vente de thon"
impossible d’accéder au quai d’embarquement, mais plus grave pas possible non plus de rejoindre la glacière !!!!!
la plupart de ces champions du monde du stationnement "à l’arrache", seraient incapable de sortir leurs voitures de ce merdier en cas de coup dur, (incendie sur un bateau, incendie à la pompe à essence, accident grave sur le port) la majorité de ces chauffards ne devraient même plus conduire !!
Personne ne veut entendre raison, pourtant les mêmes personnes dénonceront un titulaire du "passilien" n’y ayant pas droit, appeleront les gendarmes pour un voisin qui tondrait sa pelouse un dimanche aprés midi, iront pleurer en mairie pour un terrain qui aurait dû être constructible et qui ne l’est pas, à chacun de prendre ses responsabilités mais beaucoup ni sont pas prés !!
Il y à deux ou peut être trois ans, les renforts de gendarmerie "prunaient" tout ce qui bougé, l’été est passé comme une lettre à la poste, et pour cause, la vue d’une chemise bleue ciel faisait fuir les plus récalcitrants.
Alors pour conclure, "il" n’a peut être pas inventé l’eau tiéde mais il à le mérite d’essayer de faire son travail "lui", d’aucuns seraient biens inspirés d’en faire autant, chacun se reconnaitra.................
Olive taxi , qui voudrait bien que l’on ne tire pas sur l’ambulance, celle çi fut elle verte....
1. Hallucinations collectives ?, title="2007-08-18T20:44:28Z">18 août 2007, 22:44, par Marie
La bonne de la semaine, ce cher monsieur désirait se voir devant la caméra de la capitainerie, et devinez quoi ? Celui- ci se mit devant et couru dans la capitainerie pour se voir à l’image, et devinez quoi ? A sont grand étonnement il n’était pas sur l’écran !!! Après plusieurs aller et venu et le rire des employers, une ame sensible lui fit comprendre qu’il ne pouvais etre devant et derrière à la fois. Encore un épisode à garder pour le film.
bonsoir à tous Marie.
2. Hallucinations collectives ?, title="2007-08-19T08:17:11Z">19 août 2007, 10:17
:)))
là on touche le fond.........
Fañch
3. Hallucinations collectives ?, title="2007-08-19T08:50:34Z">19 août 2007, 10:50
le dernier "bruit qui court" est qu’on va nous enlever nos braves gendarmes et les remplacer par des agents municipaux. Inutile de dire qu’on craint le pire si le recrutement reste du domaine municipal ....
AM
4. Hallucinations collectives ?, title="2007-08-23T20:58:29Z">23 août 2007, 22:58, par Marie
Finalement comme dit JP ils en seraient presque attachants, sachant qu’un des jeunes renforts à eu le courage d’aller en boite de nuit tout seul en civil et devinez quoi ? C’est comme au loto il a gagné le droit de se faire agresser par m’a t’on dit "15 mecs" pas bien intelligents pour ce que j’en pense et nous on à juste le droit de subir, car croyez moi ils sont très énervés !!!
"15 fois le tour du rond point à 2 voitures dans une seule matinée"
bonne soirée a tous et gaffe au rond point ! Marie
6. Hallucinations collectives ?, 4 octobre 2007, 17:26, par Parak
"Il aurait été également vu, dans une petite voiture verte, grillant un stop et refusant une priorité. Les figurants, bien dressés, ont su éviter tout accident regrettable."
C’est vrai que cette attitude de casse-cou est de plus en plus visible ... il y a quelques semaines j’ai évité une voiture blanche joliment bariolée de rouge et de bleu qui m’a forcé la priorité à droite (sans même un clignotant) et qui s’est immobilisée devant mon véhicule en empiètant sur la bande médiane ... à un carrefour extrêmement dangereux ...
Les trois occupants semblaient même dépités que j’ai pu les éviter !... bizarre ...
Bizarre ? vous avez dit bizarre ... comme c’est étrange.