Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Éditos > T’as pas su, Co ?

Le quad embourbé a eu, à juste titre, les "honneurs" de la presse locale.

dimanche 15 juillet 2007

Mais l’article de OF mérite un petit complément !

Le Monsieur en quad a fait une arrivée remarquée sur les quais de Port-Tudy où il a eu bien de la chance de ne pas, déjà, rencontrer la maréchaussée.
Le Monsieur, réglementairement casqué, traînait derrière son engin, une grande remorque dans laquelle était installée sans autre forme de procès (c’est le moment de le dire) femme et enfants au milieu des bagages et... sans casque bien évidemment.

Un quasi écriteau annonçait déjà la couleur de sa revendication : "Chemins pour tous".(1)

Et voilà pourquoi, n’écoutant que ses convictions, le Monsieur s’est retrouvé, empruntant les chemins côtiers autorisés AUX SEULS PIETONS,(2) embourbé dans le vallon de Ven Hoal, inclus de plus en zone Natura 2000.

La revendication étant ainsi fortement visible, le Monsieur s’est rendu en mairie où il a manifesté son désir d’être sorti de là par les services communaux.
Un ferme refus lui a été opposé. Bon nombre de personnes sollicitées par le Monsieur ont eu la même réaction.

Mais à Groix, il est dit qu’on ne laisse personne dans l’embarras et une bonne âme a fini par le secourir :-)
Le procureur de la République sera-t-il dans le même état d’esprit ?

AM

(1) La liberté de circuler, y compris sur les chemins est fondamentale dans une démocratie. Nous nous battrons pour conserver cette liberté de circulation, quelque soit le moyen de transport choisi, sur des chemins qui sont un patrimoine collectif, créés par nos ancêtres.
(Charles Péot, porte parole du Collectif pour la Défense des Loisirs Verts)

(2) La tendance actuelle est de vouloir nous interdire les chemins en totalité. Ceci en partie à cause du comportement irresponsable de nombreux particuliers lâchés seuls dans la nature.
(Alain Choiselat, président de la Fédération Française de Quad)

Photo Ouest-France 14/07/2007 :
- Un quad embourbé dans le vallon de Kervédan

Commentaires

  • Le quad embourbé a eu, à juste titre, les "honneurs" de la presse locale.

    Je me faisais il y a peu la réflexion suivante :

    "Il faut évidemment - et pour des raisons que je ne vais pas développer ici - que Groix s’adapte au "tourisME" MAIS qu’en priorité, "le tourisTE" s’adapte à Groix.

    Si les gens apprécient de venir sur l’île, ce n’est pas pour "goûter" les aberrations du modernisme forcené que l’on trouve ailleurs - ni l’imposer aux habitants de l’île - mais pour une authenticité qu’il faut absolument préservée.

    ... on ne peut malheureusement pas empêcher les imbéciles de circuler !

    Henri Ménard - Groix

  • Le quad embourbé a eu, à juste titre, les "honneurs" de la presse locale.

    Non Monsieur le président de la fédération de quad ,on n’a pas le droit de circuler partout avec des véhicules à moteur ,surtout avec un engin aussi stupide que le quad piloté par des imbéciles.

    • Le quad embourbé a eu, à juste titre, les "honneurs" de la presse locale.

      Il faut reconnaître que les quads furent bien utiles durant la marée noire et qu’ils étaients un mal nécessaire oblige ERIKA !... Je suis de l’avis de mes concitoyens pour interdire ces engins dans les chemins réservaient aux adultes et enfants qui viennent sur notre ile pour y respirer un air iodé agréable aux narines mais il ne faut pas oublier que ces chemins sont aussi pour nous les groisillons alors si le Monsieur imbécile et sa famille ne sont pas capables de respecter notre cailloux qu’il rentre chez lui. Quand-t-vous Monsieur le Président de la fédération des quads, faite vous construire des pistes comme pour les kartings afin de pouvoir faire mumuse et par la même occasion le code de la route est également valable pour les cyclistes adultes qui ne manquent jamais de prendre les sens interdits avec des enfants. Pennedu

    • Le quad embourbé a eu, à juste titre, les "honneurs" de la presse locale.

      et toi tu as aussi le droit de signer tes messages ..I.
      les quads sont peu nombreux et bien moins enmerdant que
      tous les velos en sens interdit.
      jplsk8

    • Le quad embourbé a eu, à juste titre, les "honneurs" de la presse locale.

      AAAAAhhhhhh on retrouve bien la mentalité des groisillons (je les met tous dans le même sac comme eux le font avec les touristes et tout ce qui les contrarient)
      Sachez qu’au Quebec (vert/écolo) par exemple tous les chemins sont ouvert à tout le monde chevaux quads motoneiges etc... et que tout se passe bien, tout le monde se salut et se respecte ; évidement il y a un code à respecter exemple sens unique pour les uns et contre sens pour les autres. Ca commence à venir dans d’autres régions française, pour groix on attendra encore une cinquantaine d’année. Il y a deux ou trois ans c’était les mêmes insultes envers un mort en jet-ski.
      Une autre chose pour cet engin stupide, sachez qu’une garde écologiste (une vrai, diplômée en biologie) qui préserve le massif dunaire de plouhinec (natura 2000) roule avec un gros quad et ne veut rouler avec autre chose car les roues ne sont gonflées qu’à 250grammes et ne font aucun mal à la flore contrairement aux pneus de voiture 2.2kg ou de vélos 3kg ou pire aux piétons et aux chevaux. A savoir qu’un véhicule motorisé sur un chemin effraie moins les animaux qu’un piéton (qui en plus promène son toutou sans laisse)
      Allezzzz souriez et soyez plus ouvert !!!
      PS : C’est vrai qu’il doit pas trop savoir se servir de son quad :-)))

    • Le quad embourbé a eu, à juste titre, les "honneurs" de la presse locale.

      certains Goisillons ( = habitants de Groix) parlent (et écrivent) français....
      ce qui n’est visiblement pas le cas de tout le monde ... exempleS SIC
      je les met(s)
      tout ce qui les contrarient (sic)
      sont ouvert (s)
      se salu(e)
      _ é)videm(m)ent
      d’autres régions française (s)
      une cinquantaine d’année(s)
      une vrai(e)

      et je passe sur les ""insultes"" imaginaires au mort du jet ski et sur les pseudo-chiens promenés sans laisse. A Groix, il existe effectivement des chiens sans laisse (dont un chien jaune, n’est-ce pas mon ami J P) :-) de là à dire qu’un piéton effraie les animaux... c’est la meilleure de l’année !!

      ""fmivielle@msn.com"" reste où tu sévis et laisse nous tranquilles !!
      AM

    • Le quad embourbé a eu, à juste titre, les "honneurs" de la presse locale.

      cé tou ce keu ta a dire sur le sujé, sé vrément petit AM :-( (désolé pour mon mauvais français surtout aprés minuit et douze heures de boulot je ne fais plus d’effort)

      Concernant les insultes, c’était sur ce forum !

      Ne t’inquiète pas je suis déjà venu faire le tour de l’île (à pieds) et j’ai bien compris que c’était votre cailloux à vous, que pour vous tout seul, on dirait un enfant qui ne veut pas partager son jouer !
      Tu devrais quitter ton cailloux de temps en temps et te promener en fôret, une fois à pieds et une autre fois en voiture (sans t’arrêter) et tu verra qu’en véhicule tu vois un peu plus d’animaux ! c’est bien connu (il me semble d’ailleurs que la chasse est interdite en voiture).

      adieu ! AM
      fmiv@.....

    • Le quad embourbé a eu, à juste titre, les "honneurs" de la presse locale.

      J’attends encore (mais en pure perte naturellement) qu’on me cite les insultes parfaitement imaginaires (pour ne pas dire d’inspiration délirante).
      12 heures de travail ? ce n’est pas légèrement illégal ça ? ou, si l’on est patron, ça ne mériterait pas d’embaucher de l’aide ?
      Quant à la suggestion de quitter ""mon"" caillou, laissez moi rire, quand vous aurez mon passé et mon expérience, on reparlera des animaux que j’ai pu côtoyer dans des endroits où vous ne
      mettrez jamais les pieds (car il est fait un barrage en douane aux auteurs de fautes d’orthographe :-) )
      AM

    • Le quad embourbé a eu, à juste titre, les "honneurs" de la presse locale.

      Le vendredi 24 août 2007, "Anonyme" (encore un ! on va les confondre !) écrit :
      "cé tou ce keu ta a dire sur le sujé, sé vrément petit AM :-( (désolé pour mon mauvais français surtout aprés minuit et douze heures de boulot je ne fais plus d’effort).../...".

      Composition hors sujet et de plus incompréhensible = zéro pointé.

      Il est cependant possible après un repos bien mérité de "douze heures" de revoir la copie et de nous l’envoyer. Elle sera accueillie avec bienveillance.

      Cependant, lisez bien l’énoncé.

      Merci et détendez-vous

      Henri Ménard - Groix (un brin ironique - sur les bords seulement... cette nuit)

    • Le quad embourbé a eu, à juste titre, les "honneurs" de la presse locale.

      Concernant les insultes, c’était sur ce forum !

      c’est faux, vous etes un menteur (une menteuse)...

      je propose que nous ne passions plus vos commentaires... tricard !

      TM

    • Le quad embourbé a eu, à juste titre, les "honneurs" de la presse locale.

      tu verra qu’en véhicule tu vois un peu plus d’animaux !
      Tous crevés tes animaux.
      j’ai bien compris que c’était votre cailloux à vous, que pour vous tout seul, on dirait un enfant qui ne veut pas partager son jouer !
      Tout a fait exact, car quand je m’promène sur les sentiers côtiers balisés par ton papier cul rose bonbon, en evitant ton quad, ton 4x4, en ecoutant ton jet, ton zodiac, ou autres, je m’ dis que tu ne nous respectes pas, vous ne respectez rien.
      La preuve !..Quand tu t’ballades en fôret chez toi. C’est dans ta bagnole, avec ta clim et ton auto-radio, france info pour rien rater .

    • Le quad embourbé a eu, à juste titre, les "honneurs" de la presse locale.

      Ca se porte haut et fier les mensonges chez les ""motoristes"" par les temps qui courent. On en verra d’autres !
      Armons-nous de patience et de philosophie pour les huit mois qui nous restent.
      AM

    • Le quad embourbé a eu, à juste titre, les "honneurs" de la presse locale.

      "Tout a fait exact, car quand je m’promène sur les sentiers côtiers balisés par ton papier cul rose bonbon, en evitant ton quad, ton 4x4, en ecoutant ton jet, ton zodiac, ou autres, je m’ dis que tu ne nous respectes pas, vous ne respectez rien. La preuve !..Quand tu t’ballades en fôret chez toi. C’est dans ta bagnole, avec ta clim et ton auto-radio, france info pour rien rater "

      le vieux Sioux Bison Taciturne que je suis, sort de sa réserve pour applaudir des 4 fers

      bravo, bravo !
      c’est ce que nous sommes nombreux à penser,

      ras le bol des égoïstes à courte vue qui nous gâchent la nature avec leur fric et leur manque crucial de culture.

      jpicart

    • Le quad embourbé a eu, à juste titre, les "honneurs" de la presse locale.

      AM

      lisez le message de chantal. Ce n’est pas insultant de parler comme ça d’une personne décédée ?
      http://ile-de-groix.info/article.php3?id_article=1221

      "tricard", ç’est la solution facile, ça correspond bien à votre mentalité. (je me permet de vous juger sans vous connaitre comme vous le faites avec moi) En plus si on fait des fautes on n’a pas le droit de s’exprimer ! c’est de la dictature.
      Ceci est mon dernier message sur ce post, je sais je sais... "bon vent vers le continent"

      le menteur
      FM

    • Le quad embourbé a eu, à juste titre, les "honneurs" de la presse locale.

      Je ne saurais trop vous conseiller, avec le temps que vous allez gagner à ne plus nous lire, de
      fréquenter le monde des dictionnaires et des encyclopédies.
      Vous pourrez y lire, entre autres, le sens du mot "insulte" (c’est bon aussi pour l’orthographe...)
      Vous pourrez aussi écrire à tous les journaux qui relatent les décés par imprudence de nombreuses personnes tous les jours. Les journalistes aussi alors "insultent" les morts ?
      Et que vous nous lisiez ou "postiez" sur notre site nous est parfaitement indifférent :-))
      AM

  • Le quad embourbé a eu, à juste titre, les "honneurs" de la presse locale.

    La liberté de circuler, y compris sur les chemins est fondamentale dans une démocratie. Nous nous battrons pour conserver cette liberté de circulation, quelque soit le moyen de transport choisi, sur des chemins qui sont un patrimoine collectif, créés par nos ancêtres.
    (Charles Péot, porte parole du Collectif pour la Défense des Loisirs Verts)

    Pour ma part, je me battrais pour ma liberté de circuler en trotinette (moyen de transport choisi) sur l’autoroute, patrimoine collectif créée par nos ancêtres...

    Phydeaux

Cliquez ici pour rejoindre le blog