Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
13 janvier 2007, par Admin
Gilbert Nexer ouvre la séance en soulignant le succès du Festival 2006
grâce à l’identité forte de Madagascar, la personnalité de ses
représentants, la qualité des films et des débats, la musique.
Il félicite les bénévoles et les services techniques de la commune pour
leur travail important améliorant considérablement le confort des
festivaliers (...)
-
27 août 2006, par Admin
- 1 commentaire
Madagascar est le pays invité du sixième Festival international du film insulaire de Groix, qui s’achève aujourd’hui. A cette occasion, JP Razafy-Andriamihaingo, l’ambassadeur malgache, s’est rendu sur place, hier, en compagnie de J-Y Le Drian, président du conseil régional.
Donatien Huet Le Télégramme 27/8/2006
-
28 juillet 2005, par Admin
- 7 commentaires
Le 19 août, 60 bénévoles seront sur le pont sur le terrain de Landost pour accueillir 600 festivaliers. FDB, Sylver Cycle,il y aura aussi des groupes groisillons : Playearth, Gaël et Raymond à la batterie...
Le Télégramme 28/07/2005
-
22 août 2005, par Admin
Ici, les oeuvres sélectionnées racontent des histoires, mais jamais de façon touristique. Autre atout, du côté des invités cette fois. C’est René Vautier, héraut du documentaire résistant voire engagé, qui présidera le jury.
Le Télégramme 22/08/2005
-
24 août 2007, par Admin
« Je suis ravi que vous soyez venus aussi nombreux à cette projection. Ce film ne bénéficie pas d’un vaste circuit de distribution mais il est toujours bien accueilli car il raconte l’histoire d’un village corse qui ne veut pas mourir ».
Le Télégramme 24/08/2007
-
27 août 2005, par Admin
Coup de blues : Alain Roupie présentait pour la première fois au festival son film « Groix entre pixels et mer », balade dans des montages photographiques de l’île, le tout en musique. « Ce sont des images qu’on ne verra plus, très bientôt » songeait-il.
Le Télégramme 27/08/2005
-
25 novembre 2006, par Admin
- 13 commentaires
extrait de L’EXPRESS
(Letizia Dannery)
semaine du 16 au 22 novembre 2006
Jean-Luc Blain
Chaque été, la petite île de Groix, au large de Lorient, grouille d’une animation peu commune.
Pendant cinq jours, le festival du film insulaire accueille 15 000 spectateurs, venus découvrir une vingtaine de documentaires présentés en compétition et autant de films liés à une destination lointaine. Ils participent à des débats, assistent à des concerts.
-
28 août 2004, par Admin
Le festival du film insulaire, qui programme 17 films en compétition plus une douzaine de fictions courtes et deux soirées thématiques sur les îles invitées, propose également de riches débats dans le salon de l’Esméralda.
« Haïti, ses libertés, ça presse ! » a réuni une centaine de participants autour de Philomène Robert, journaliste haïtien en exil, Michèle Montas, ancienne directrice de radio Haïti inter, veuve du journaliste Jean Dominique, assassiné en 2000 devant ses bureaux de (…)
-
24 juin 2002
L’opération de communication par affichage « Trois festivals pour un été », subventionnée par la région, est reconduite.
Ils seront cinq cette année : Festival interceltique de Lorient, Tombées de la Nuit de Rennes et festival des Cornouailles à Quimper, auxquels s’ajoutent les Vieilles Charrues à Carhaix et la Saint-Loup de Guingamp.
« Nous espérons l’an prochain trouver un partenaire en Loire-Atlantique », a indiqué Jean-Pierre Pichard.
-
27 août 2007, par HM