Le festival du film insulaire de Groix n’en finit pas de nous balader dans l’univers cinématographique des îliens de la planète. Pour toucher un public plus vaste, dont les nombreux Malgaches qui vivent en Bretagne, les organisateurs ont mis en place un retour de nuit par bateau.
.
Le Télégramme 11/08/2006
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Groix. Madagascar invité du festival du film insulaire
11 août 2006, par Admin -
Groix : pour aller au ciné en bateau
26 août 2003, par AdminLe festival du film insulaire de Groix démarre mercredi. La société morbihannaise de navigation s’associe à la manifestation en proposant des formules de transport adaptées.
Depuis deux ans, le festival du film insulaire se déroule à Groix. Des films de toutes les îles du monde seront présentés entre mercredi et dimanche. Dont une quinzaine en compétition. Des débats sont également au programme ainsi que des soirées thématiques et conviviales au rythme des îles de la Réunion ou de Maurice (…) -
66 films des îles du monde projetés à Groix
20 août 2006, par AdminLa soirée inaugurale du 23 débutera à 18 h 30 par un accueil en musique des festivaliers. A 22 h sera projeté Makibefo, en plein air. La soirée s’achèvera par le concert de Rossy, musicien malgache www.filminsulaire.com
Ouest France 19/8/2OO6 -
3 éme Edition : Maurice et Réunion
8 juillet 2003Festival International du Film Insulaire 3 ème Edition du 27 au 31 Août 2003
3 éme Edition : Maurice et Réunion
L’île de Groix, cette petite île bretonne du sud du Morbihan, redevient, cette année encore, le carrefour des îles du monde l’espace de 5 jours du 27 au 31 Août 2003 pour la 3éme Edition du Festival International du Film Insulaire.
Ces îles, porteuses de fantasmes, de rêve, de terreur parfois pour ceux qui les accostent, se dévoilent en images pendant les 3 jours de (…) -
Le décor de bois de Port-Lay, art éphémère
31 août 2005, par AdminLe décor en bois a été démonté et le stock revendu aux Groisillons comme bois de chauffage, afin de payer le coût du transport des tonnes de billes. En somme, de l’art éphémère que l’on consomme avant qu’il ne se consume.
Ouest-France 31/08/2005 -
« Viva Cuba ! »
23 août 2007, par AdminLa projection du chef-d’œuvre de Juan Carlos Cremata a ouvert les festivités hier soir. Le réalisateur est encore à l’honneur ce soir, lors de la première soirée Cuba, au Cinéma des familles, au côté de Fernando Perez, véritable mythe du cinéma cubain.
Le Télégramme 23/08/2007 -
5e festival du film insulaire de l’île de Groix : le Cap-Vert à l’honneur
18 août 2005, par Admin - 1 commentaireLe Cap-Vert, à l’occasion de ses trente ans d’indépendance, sera l’invité d’honneur de la cinquième édition du Festival international du film insulaire de l’île de Groix (Morbihan), du 24 au 28 août.
Après les Marquises, Terre-Neuve et Saint-Pierre et Miquelon, l’île Maurice, la Réunion et Haïti, le festival fêtera l’archipel lusophone en images et en musique, notamment avec la présence de Mayra Andrade, l’étoile montante de la chanson capverdienne, qui se produira en soirée d’ouverture (…) -
APPEL A BENEVOLES
21 juillet 2005, par FIFIG - 3 commentairesLa préparation de la 5ème édition du Festival International du Film Insulaire de Groix est entrée dans sa phase active et comme les années précédentes, nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour aider à la préparation et au déroulement de cet important événement culturel. (...)
-
Festival du Film Insulaire 2007 : cap sur Cuba
16 août 2007, par Admin7e édition, du 22 au 26 août
A Port Lay, sur l’île de Groix en Bretagne (France), le Festival international du film insulaire organise en 2007 sa septième édition, du 22 au 26 août. Notre manifestation se veut un rendez-vous dédié aux amoureux des îles du monde entier, et de leurs cinémas.
A l’affiche... Treize documentaires en compétition. Et autant de regards sensibles portés sur les îliens à rebours des clichés carte-postale, de Cuba à Madagascar, de la Nouvelle Calédonie aux îles écossaises (...)
-
Le Festival du Film Insulaire de l’île de Groix fait escale à l’île d’Yeu
14 février 2007, par Admin27 février 2007 - N’ayant pas cette année de "JRI" délégué à l’Ile d’Yeu, nous sommes désolés de ne pouvoir vous transmettre infos et photos.
Du 23 au 25 février.
Projections, débats et concerts dans une ambiance conviviale et festive.
Une rencontre entre îliens proches ou lointains avec pour invitée d’honneur l’île Rouge :
Madagascar (voir le programme ci-joint)