Durant leur tournée à Madagascar, qui a duré un mois , Bekoto, du groupe Mahaleo, leur a servi de
guide. Objectif : montrer aux gens des villages le (ou les films) vainqueurs du festival. Le pays leur a réservé des surprises, habitués à rencontrer des iliens marins, ils se sont retrouvés, à l’intérieur des terres, à la découverte des peuples d’agriculteurs. Ravis d’avoir découvert d’autres insulaires, ils rentrent au pays ce jour. Kenavo. http://www.lexpressmada.com/
Renée Raza 14-12-2006
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Le Festival à Madagascar
14 décembre 2006, par Admin - 1 commentaire -
LE FIFIG RECRUTE.
12 août 2006, par AdminL’équipe du Festival du film insulaire lance un appel aux bénévoles pour la sixième édition du Fifig, qui se déroulera du 23 au 27 août. Une réunion d’information est organisée ce soir, à 18 h, à Port-Lay.
Le Télégramme 12/08/2006 -
Festival du film : demandez le programme
7 août 2004, par AdminDepuis le début du mois d’août, organisateurs et bénévoles du festival du film vendent les programmes et affiches de l’édition 2004 à deux endroits stratégiques du bourg, le marché couvert et le haut de la rue du presbytère.
Ils proposent aussi des bulletins d’adhésion donnant droit à des réductions sur l’ensemble de la manifestation. Le but de l’opération est de renflouer les caisses pour que la fête soit encore plus belle.
...
Ouest France 7.8.04 -
Groix encore dans Libé :-))
21 août 2007, par AdminLes îles font leur cinéma à Groix
Festival. La 7e édition met Cuba à l’honneur.Après avoir bourlingué aux quatre coins de la planète, Jean-Luc Blain, reporter radio et télévision, a lancé en 2001 sur l’île de Groix, en Bretagne, le festival international du film insulaire, unique événement cinématographique entièrement consacré aux îles (...)
-
Angano. Angano sort en DVD
21 décembre 2006, par AdminAprès le passage de l’équipe du festival du film insulaire à Madagascar, voici qu’on annonce la sortie sur DVD du film documentaire « Angano.Angano » de Laterit production. A noter que ce film faisait l’objet d’un grand commentaire lors de sa projection lors de ce festival du film insulaire.
Madagascar Tribune - 21/12/2006 -
Les cartophiles ont fait chanter l’île au Festival du film
29 août 2005, par AdminJean Claude Sauvage et Martine Bouvier ont d’abord choisi des chants et ils ont demandé à Jo Le Port, Martine Baron et Elizabeth Mahé de trouver des chanteurs. Au final, ils ont gardé 16 chansons interprétées par 20 Groisillons ou Groisillonnes.
Ouest-France 29/08/2005 -
SOIRéE CARAïBES.
6 août 2004, par Admin - 1 commentaireLe Festival du film insulaire propose une « soirée Caraïbes », à partir de
21 h, dans les jardins de l’Esméralda.
Jérémy, le DJ de la Radio des îles,
animera la soirée avec des musiques venues de Cuba, de Haïti et des Antilles
et le chanteur haïtien Bob Bovano chantera son pays. Entrée gratuite.
Copyright © Le Télégramme 06/08/2004 -
"Quand Groix rencontre Cuba"
24 février 2008, par Admin -
Fête sourire - Faites nous rire
16 août 2006, par AdminUn nouveau concours photo ouvert à tous et très richement doté
Pour cette sixième édition du Festival du Film Insulaire, l’association "Kanyikan" en partenariat avec "Musicanou", AEIOU, la municipalité et le FIFIG organise un concours (numérique), téléphone portable inclus sur le thème de l’humour ! (...)
-
Vendredi 25 aux Terrasses de Port-Lay.
26 août 2006, par AMLe Festival est bien rôdé et lorsqu’une pluie intempestive ne perturbe pas son déroulement, tout paraît classique.
Les Festivaliers festivalent qui, dans les salles, hier bien remplies, qui en admirant les animations extérieures et, pour les bénévoles, les alternances de coup de feu et de repos. A ce propos, encore un coup de chapeau à ceux de la cuisine toujours sur le pont avec efficacité et bonne humeur, et c’est peu de le dire, sous la haute main du chef Guéna et la houlette de la "bosquette" Choune.
Les questions posées ici et là sur les films vus et appréciés montrent aussi la diversité des goûts des cinéphiles. C’est sans surprise qu’on se voit confirmer les choix des "classiques" qui vont voir les documentaires les moins "exotiques". Man of Aran a ainsi reçu les suffrages de nombreux Groisillons.
L’un d’entre eux, pêcheur, me disait faire sa sélection avec parcimonie car être enfermé dans une salle obscure lui est très pénible.
Le Cinéma des Familles aura reçu lui en soirée les spectateurs attentifs aux remous du monde attirés par la situation politique et sociale de "Mada".