Pour cette sixième édition du Festival du Film Insulaire, l’association Kanyikan, en partenariat avec Musicanou, AEIOU, la municipalité et le Fifig, organise un concours photo (numérique), téléphone portable inclus, sur le thème de l’humour.
Ouest-France du 21/08/2006
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Concours photo dans le cadre du Fifig
21 août 2006, par Admin - 1 commentaire -
Les Groisillons tous "Molénais"
29 août 2004, par VisiteurSi un film restera dans les mémoires du IVe Festival international du film insulaire de Groix, c’est "Vingt ans à Molène, jamais Molénais", de Véronique Pondaven. Dès sa première projection, il était ovationné dans la salle du Cinéma des familles, tandis que l’on voyait déjà des membres du jury opiner du chef d’un air entendu.
Dès le lendemain, le bouche à oreille avait fonctionné et tous les festivaliers qui n’étaient pas au Cinéma des familles s’étaient donné rendez-vous à la salle des (…) -
Premier bilan de l’édition 2006 du Fifig
24 novembre 2006, par AdminLes premiers éléments analysés( fréquentation des salles d’une part, restauration-bar d’autre part) sont très satisfaisants. Ces deux postes représentent ensemble 25 à 30% des recettes du Festival.
La fréquentation des salles est en augmentation importante par rapport à 2005(+35%). Cela découle de la qualité et de la richesse de la programmation ainsi que de l’augmentation de la capacité d’accueil et du confort des salles. En effet, grâce à l’action de la Communauté d’Agglomération de
Lorient , propriétaire du site de Port Lay) et au travail important des bénévoles, il a été possible d’équiper, à demeure, une vraie salle de 99 places, et une autre de 50( extensible à 99). La baisse des tarifs en faveur des publics aux ressources limitées participe aussi de ce succès (...) -
Un petit bout de Madagascar au coeur de Lorient
22 août 2006, par AdminLe festival international du film insulaire débute mercredi à Groix. Ce
week-end, l’association Valiha y exposera l’art et les coutumes
malgaches.« Beaucoup de marins lorientais ont été en poste à la base de
Diego-Suarez, il y a toujours des liens. » dit Ange Rabehanta
Élisa COUDRAY. Ouest France 21/08/2006 -
Île : un même nom, des réalités si différentes
25 août 2006, par AdminMalgaches d’ici ou de là-bas, à l’approche de nouvelles élections présidentielles , tous semblent penser qu’il n’y a rien à en attendre. JC Rabeherifara, sociologue, déplore notamment « un ultralibéralisme néocolonialiste qui massacre tout sur son passage ».
Jérôme GAZEAU. Ouest france 25/08/2006 -
Festival du film insulaire
5 août 2006, par AdminLes permanences pour la vente des affiches, des programmes, des T-shirts et bien sûr pour les adhésions à l’association, se tiennent dès cette semaine au marché, sous les halles du bourg et dans les bureaux du quartier général du Fifig à Port-Lay.
Ouest France 05/08/2006 -
Film insulaire. Fernando Perez à Groix
23 août 2007, par Admin« Nada Mas » de Juan Carlos Cremata et deux films de Fernando Perez seront projetés, « Madrigal » et « La vie c’est siffler ». Fernando Perez est considéré par la critique comme le père du cinéma cubain actuel.
Le Télégramme 23/08/2007 -
A Groix, la joie d’une deuxième édition
28 août 2002A partir d’aujourd’hui, 16 documentaires en compétition
« Qui voit Groix... voit sa joie », dit le célèbre dicton. Pour sa seconde édition le festival international du film insulaire qui s’ouvre ce mercredi va donner à voir dans la bonne humeur. Le festival doit confirmer cette année sa vocation à proposer à un large public les mille et une merveilles que recèle le coeur des îles du monde.
Il y a tout juste un an, le premier festival international du film insulaire (appelons le (…) -
Bateau de pêche pour Haïti
1er septembre 2002L’association humanitaire "Marins du Monde", dont le président d’honneur est Eugène Riguidel, présentera son projet d’aide aux pêcheurs haïtiens dans le cadre du festival du film ce vendredi à 15 heures à Port-Tudy.
Un petit bateau de pêche de 8 m. (le Mystère) a été sauvé de justesse de la casse par l’association Solidarité-Pêche de Concarneau. Il sera convoyé vers Haïti en janvier prochain par Eugène Riguidel, Jean-Pierre Coïc, Alain Malardé et quelques marins pêcheurs. Ce bateau de (…) -
Final pour les bénévoles du Festival du film insulaire
29 août 2006, par Admin - 1 commentaireUn coup de chapeau à ces personnes sans qui le Fifig n’existerait pas, oeuvrant chacune à leur niveau et apportant leur pierre à l’édifice. A voir cette flamme dans leurs yeux, tels des enfants qui ont vécu un beau rêve, nul doute que leur mobilisation sera aussi importante l’an prochain.
Ouest France 29/08/2006