Le conseil d’administration du festival international du film insulaire qui s’est réuni samedi 7 décembre à l’Esméralda a constitué un nouveau bureau et élu un nouveau président : Elie Cany. L’occasion aussi d’annoncer que cette année le festival du 27 au 31 août prend la route des Indes avec comme escale la Réunion et l’île Maurice
L’aventure du festival international du film insulaire se poursuit. « Riches des 2 premières éditions, nous sommes à même aujourd’hui de nous organiser (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Un nouveau président pour le festival
9 décembre 2002 -
Groix, carrefour des îles du monde
23 août 2006, par AdminDepuis six ans maintenant, ce Festival est devenu un instant de rencontre
privilégié avec le monde de l’insularité se racontant au travers de l’image et de témoignages.
La richesse et la diversité de la production internationale qui s’intensifie d’année en année, permet ainsi de faire partager des perles inédites, des films rares, des destinations jusqu’alors inconnues. C’est pour cette édition un pari : étoffer et diversifier la programmation.
Une programmation qui s’articule entre (…) -
Sauver le Biche : le dernier dundee groisillon
29 août 2003, par Admin - 1 commentaireDans le village du Festival du film insulaire, le stand de l’association «
Les Amis du Biche » côtoie ceux de la Polynésie et des îles du Ponant. Le
ton est donné : « Le Biche doit retrouver ses voiles pour tailler
l’aventure ».
Marc Maussion, le président de l’association, épaulé par une bande de
copains « fondus d’embruns », le navigateur Gérard d’Abboville ainsi que le
pilote Yves Lannier, ont décidé de relever le défi et de faire reprendre la
mer à ce beau « dundee », dont la (…) -
Festival du film insulaire : palmarès aujourd’hui
28 août 2005, par AdminClap de fin sur le festival du film insulaire de Groix, aujourd’hui. A midi aura lieu la remise des prix autour du Tiki, à Port-Lay. A partir de 14 h 30, auront lieu les dernières projections, sur le thème Groix et Yeu, A 20 h : clap de fin et fiesta à Port-Lay.
Le Télégramme 28/08/2005 -
FIFIG - Lu dans : Elle du 25/7
26 juillet 2005, par AdminLa magie du cinéma à ciel ouvert avec la mer en toile de fond : c’est celà le festival de l’île de Groix (au large de Lorient).
Au programme : la production cinématographique et audiovisuelle d’îles du monde entier.
(...) le nez dans les étoiles, vous êtes devant un écran géant gonflable pour la projection désormais mythique de la soirée d’ouverture. Et puis, partout, de la musique des îles. (...)
Elisabeth Weissman -
Fifig : Soirée d’ouverture.
25 août 2005, par AMLes officiels se sont succédé pour faire leurs discours devant une foule compacte, entassée dans la grande salle.
Le maire a remercié l’équipe de bénévoles du Fifig, dont son "captain", "ce grand fou" de Jean-Luc Blain, a-t-il dit. Il a rappelé le souvenir de Lucien Kimitété, maintenu à Port-Lay grâce au Tiki (...) -
LICHEN n°5 est sorti !
2 juillet 2007, par AdminPORTRAIT de la SAISON p 3
– Jean-Luc Blain, Directeur du Festival International du Film Insulaire de GroixENTRE TERRE & MER p 6/7
– Histoire de sable au Pays de Lorient
– Entretien avec André Berthou du Collectif Peuple des Dunes
– Entretien avec Thérèse Thierry, Maire de Lanester (...) -
FIFIG : préselection ouverte au public
25 mars 2004, par VisiteurTous les passionnés de documentaires, d’îles, bref de documentaires sur les îles du monde entier, sont invités au visionnage et à la présélection des documentaires inscrits en compétition pour la prochaine édition du Festival, du 13 avril au 20 avril 2004.
Sentir le pouls des îles, cailloux multiformes, paradis ou enfers, recueillir des paroles d’îliens de tous les continents, de tous les océans, en extraire le sel de la programmation de l’unique Festival dédié au cinéma insulaire ? La (…) -
FILM INSULAIRE.
20 juin 2007, par AdminAssemblée générale, samedi, à 14 h 30, à Port-Lay.
Le Télégramme 20/06/2007 -
Les raveurs de Tréogan jouent la légalité
24 août 2002Le mouvement techno a rendez-vous, ce week-end, en Centre-Bretagne. Plusieurs milliers de « teufeurs » sont attendus à Tréogan pour la première rave-party légale depuis l’instauration de la loi du 3 mai. Un véritable test pour les organisateurs.
GUINGAMP. À Tréogan, on se serait passé d’un tel honneur. La petite commune des Côtes-d’Armor va pourtant accueillir la première rave-party légale depuis l’entrée en vigueur de la loi sur les rassemblements techno en mai dernier. Les (…)