Le mouvement techno a rendez-vous, ce week-end, en Centre-Bretagne. Plusieurs milliers de « teufeurs » sont attendus à Tréogan pour la première rave-party légale depuis l’instauration de la loi du 3 mai. Un véritable test pour les organisateurs.
GUINGAMP. À Tréogan, on se serait passé d’un tel honneur. La petite commune des Côtes-d’Armor va pourtant accueillir la première rave-party légale depuis l’entrée en vigueur de la loi sur les rassemblements techno en mai dernier. Les (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Festival
Festival
-
Les raveurs de Tréogan jouent la légalité
24 août 2002 -
Festival du film insulaire : la cinquième édition est prête
18 août 2005, par AdminC’est l’esprit serein que l’équipe du Fifig entame cette cinquième édition, dont le coeur battra en deux temps, au Cinéma des familles et à Port-Lay qui accueillera les tables rondes-débats, les projections, les concerts, le cirque en plein air et l’atelier de l’île aux enfants.
Le Télégramme 18/08/2005 -
NUIT DU FIFIG.
12 août 2006, par AdminMardi 15 août, à Port-Lay, deuxième Nuit du festival, animée par « Les Renavis » et le groupe malgache « Alafia ». Au menu : ragoût de morgate préparé par l’équipe de Guéna.
Le Télégramme 12/08/2006 -
Cuba débarque sur les écrans de Groix
26 juillet 2007, par AdminFaire découvrir tous ces grains de terre éparpillés sur les océans, les îles : tel est le but de ce festival. Des projections en plein air, voltiges acrobatiques par les jeunes de l’académie Fratellini, concerts gratuits de musique cubaine et des îles.
Ouest-France 26/07/2007 -
Radio Groix sur 102.5
19 août 2002Dans le cadre du festival du film insulaire, la " radio des îles " emet depuis ce matin sur 102.5, de Vannes à Quimper.
***Matinée : Loes Guillamot et ses « groisillonages ». Loes, journaliste à Breizh Izel depuis 20 ans, propose des portraits de villages, les infos locales et morbihannaises, des rencontres avec les gens de Groix, des conteurs et raconteurs.
***De 11 h à 13 h : Jean-Luc Blain prend l’antenne. Des directs avec des personnalités, des artistes et des musiciens et une (…) -
Le Belem participera au Festival interceltique
14 juillet 2006, par AdminIl accostera, le 28 juillet pour une escale de trois jours à Lorient. A cette occasion, une journée en mer est proposée aux festivaliers, le 31 Juillet. Le trois-mâts appareillera, à 9 h.Son retour est prévu vers 16 h. Pour embarquer, l’inscription est obligatoire (21.07.84). )
Le Télégramme 14/07/2006 -
Cap sur l’Islande en août
17 mai 2008, par AdminDes soirées musicales, des performances d’artistes auront pour cadre le site évocateur de Port-Lay où précisément, samedi dernier, les musiciens des groupes Efmu et Nouch’ma s’étaient donnés rendez-vous tandis que Guénaël régalait les convives.
Le Télégramme 16/05/2008 -
Djerba concurrence Groix
17 août 2006, par AdminLes "Molénais" de V. Pondaven en Tunisie......
Festival des musiques des îles du monde (Djerba 22-27 août), aux rythmes de la culture insulaire
http://fr.allafrica.com/stories/200608170733.html Pour la troisième année consécutive, l’île de Djerba célèbre sa culture et celle des îles du monde. La culture insulaire est à l’honneur et fera l’objet d’une grande manifestation qui se déroulera du 22 au 26 août.
Une mosaïque subtile et typique de la musique des îles à travers le monde (…) -
Film insulaire à Groix : Igor rencontre Léon
29 août 2004, par AdminLe réalisateur cubain fait partie du jury du festival qui s’achève ce soir.
Sa vie dans dix ans ? « Toujours caméra à l’épaule. Mais pour parler d’autre chose que de Cuba. Il y a des dizaines de drames
qui se jouent quotidiennement sous nos fenêtres et dont personne ne parle ».
Caroline Bénard Le Télégramme 29/08/2004 -
À toutes les îles qu’on a aimées…
27 août 2002Les îles sont des bouts de terre à part, géographiquement comme sentimentalement ; les gens des îles eux aussi, ceux qu’on appelle les îliens sont des êtres différents. C’est à ces îles, celles du monde entier, et à leurs habitants qu’est consacré le Festival International du Film Insulaire, dont c’est la deuxième édition cette année.
C’est grâce aux membres - très actifs - d’une association locale que ce festival est né, l’année dernière. Le succès de la première édition fut si (…)