Frais bancaires. Le palmarès breton
La CLCV dénonce « le manque de transparence dans les pratiques et les tarifs ». Pour l’un d’eux, le Crédit Agricole Centre France facture ainsi 36 euros de frais alors que le Crédit Agricole Lorraine, 271,80 €.
Le Télégramme 03/03/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Frais bancaires. Le palmarès breton
3 mars 2007, par Admin -
C’est dimanche la foire aux livres et BD des Lutin Bleus
7 septembre 2005, par AdminCette année, elle s’ouvre aux cartes postales et vieux papiers. D’ores et déjà, une vingtaine de professionnels, dont quelques bouquinistes locaux et une dizaine de particuliers seront présents du côté des exposants.
Le Télégramme 07/09/2005 -
Corine Even au Bon temps
3 novembre 2004, par AdminLe « Bon temps », avec sa vigne vierge qui court sur la façade de pierres, fait partie du patrimoine du bourg.
Créé il y 30 ans par Evelyne et Georges Vilain, il vient d’être repris par Corine Even. qui ouvre son magasin tous les jours, sauf le mercredi
Le Télégramme 03/11/2004 -
Des bières bretonnes, bio de l’orge à la chope
8 juillet 2006, par Admin« Nous espérons qu’une micro-malterie s’installera en Bretagne. Ça permettra de limiter les mouvements de camions et de réduire la facture, précise l’un des co-gérants de la brasserie Lancelot. Nous vendons à la brasserie, auprès des biocoops et dans les magasins bio et de terroir. »
Jean-Paul LOUÉDOC Ouest-France 08/07/2006 -
Des ronds dans l’O... det. Eros partout
4 décembre 2004, par AdminAu salon des vins et de la gastronomie, une éleveuse d’escargots de l’île de Groix expliquait le week-end dernier la vie de ses 350 000 bêtes à cornes.
Des petits et des gros gris bretons qui ont, paraît-il, des ébats amoureux particulièrement discrets à l’inverse du gros Bourgogne qui serait presque exhibitionniste quand il prend son pied en couple.
Ouest France 4 12 2004 -
Exemple groisillon de l’avancée galopante des idées libérales
5 juillet 2007, par Admin - 16 commentaires(pour ceux qui en doutaient)
Depuis des générations, Groix bénéficiait, vu son nombre d’habitants à l’année, largement multiplié l’été, de deux pharmacies.
Or, il s’avère que nous devons dorénavant tous nous fournir chez le même pharmacien. Là, comme ailleurs, la concurrence n’existe plus (dans le cas présent, sur les médicaments déremboursés et sur la parapharmacie) (...)
-
Habitat. La maison verte a un prix
5 mars 2008, par AdminDes crédits d’impôt existent déjà pour inciter les candidats à la construction, mais aussi les propriétaires de logements plus anciens, à anticiper la mise aux nouvelles normes énergétiques. Car dans quelques années, la décote au moment de la revente sera sévère. Le Télégramme 05/03/2008 Alain Cassaigne. « Les aides pour les familles modestes » Il faut d’abord savoir que le surcoût lié aux nouveaux matériaux et équipements sera de l’ordre de 15 %. Les économies d’énergie seront (…)
-
ARTISANS.
4 janvier 2007, par AdminL’association des artisans de l’île de Groix tiendra son assemblée générale vendredi 12 janvier, à 18 h 30, à la salle des fêtes.
Le Télégramme 3/O1/O7 -
Collèges. Vers un véritable partenariat
23 juin 2005, par AdminDe nouvelles compétences, en matière de collèges publics, ont été transférées aux départements qui doivent désormais assurer l’accueil, la restauration et l’hébergement des élèves. Le département entend s’investir dans la vie des collèges.
Le Télégramme 23/06/2005 -
« Ensemble pour l’emploi » avec les chefs d’entreprise
7 mars 2007, par AdminLundi après-midi, 25 personnes ont participé à la réunion d’information mise. Le problème de la qualification est la préoccupation principale, puis vient celui de l’hébergement, notamment pour les travailleurs saisonniers de la restauration.
Le Télégramme 07/03/2007