« Mon mari et moi, nous nous sommes lancés dans un projet qui a germé il y a 5 ans. Dans un premier temps, l’ouverture du magasin sera saisonnière, avec aussi une permanence le week end hors saison. Fin septembre, nous ferons un premier bilan », explique Frédérique Le Goff.
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Ouverture d’un magasin de produits régionaux
6 mai 2006, par Admin -
Kergroise : le rail reprend du service
22 septembre 2007, par AdminLes trains qui avaient disparu des quais depuis cinq ans ont refait cette semaine leur apparition. La remise en service du rail peut permettre à Lorient de capter de nouveaux trafics. Sophie Paitier Le Télégramme 22/09/2007 Capter de nouveaux trafic Les rails ont été nettoyés et tout le système d’aiguillage vérifié. JF Le Tallec : « . La désaffection de ces dernières années est liée au coût et au désintéressement de la SNCF ». Le Télégramme. 22/09/2007 Au port de commerce, le rail reprend du (…)
-
Enquête publique sur la capacité d’accueil du port de commerce
16 mai 2006, par AdminA partir du 17 mai, et jusqu’au 20 juin, le dossier d’enquête publique concernant les travaux d’amélioration des capacités d’accueil du port de commerce de Kergroise sera consultable dans les mairies de huit communes.
Pendant cette période, le public pourra prendre connaissance du dossier.
Le Télégramme 16/05/2006 -
Fret à Belle-Ile. Les insulaires sur le pont
9 mai 2006, par AdminLe président du Cri :. « Le conseil général, en collusion avec la SMN, a décidé de mettre en route le rouleau compresseur sur l’économie insulaire ». Le collectif a demandé que la continuité territoriale des transports des marchandises perdure. Le Télégramme 09/05/2006
Manif à Belle-Île contre la privatisation du fret Le Collectif pour le ravitaillement insulaire s’oppose à la privatisation d’une partie du transport du fret de l’île, au 1er juin. Yves Brien, maire du Palais et conseiller (…) -
Développement durable et "Cohérence"
5 mai 2006, par AdminFort aujourd’hui de 108 associations adhérentes, le réseau « Cohérence » vient de modifier ses statuts de manière
à permettre les adhésions individuelles. Contact : Cohérence pour un développement durable, 6, rue Rochambeau, Lorient.. Site : www.reseau-coherence.org
le Télégramme 05/05/2006 -
ARTISANS.
17 septembre 2004, par AdminAujourd’hui, à 18 h 30, au restaurant La Malicette, réunion d’information de
la Capeb et de l’association des artisans de Groix, en présence des élus.
Le Télégramme 17/09/2004 -
La CCI veut prévenir les dépôts de bilan
4 janvier 2006, par AdminEn Morbihan, on compte 2 000 créations d’entreprises par an, « mais 50 % ne dépasseront les cinq ans d’activité. » La CCI a donc créé une cellule d’écoute pour permettre d’informer les chefs d’entreprises sur la nouvelle « Loi de sauvegarde des entreprises ».
Christian GOUEROU. Ouest-France 04/01/2006 -
Des acheteurs pour la clinique du Ter
20 octobre 2005, par AdminLe capital social de la clinique du Ter est détenu par 54 praticiens au sein de l’établissement. Trois structures se sont porté candidates à l’entrée dans le capital de la clinique la clinique de la Porte de l’Orient, gérée par la Mutualité Morbihan-Finistère (également propriétaire de Kerpape).
Jean-Laurent BRAS Ouest-France 20/10/2005 -
Journée portes-ouvertes de la SNSM
12 août 2005, par AdminDimanche 14 août, de 9 h 30 et 18 h, journée portes-ouvertes de la SNSM sur les quais de Port-Tudy, devant la salle d’attente de la SMN. Vente de divers objets au profit de la SNSM (T-shirts, vareuses, parapluies, etc...).
Ouest-France 12/08/2005 -
Danone explique la « responsabilité sociétale des entreprises » à Lorient
22 décembre 2006, par Admin.../...En aval de la production également, puisque Danone cherche l’innovation en matière d’emballage, avec une volonté de plus recycler et d’utiliser moins de matières. Enfin, Bernard Giraud (Danone) a pu développer le thème de l’implication de son groupe dans l’aide aux pays pauvres. Même si « le business a une vocation économique », Bernard Giraud précise que le projet d’usine que Danone à monté au Bengladesh, est « un projet à finalité sociale ». Monté en partenariat avec la « banque des (…)