A la demande du Trésor public morbihannais, l’Insee a épluché ses statistiques. Le résultat tient en une plaquette couleur de huit pages, riche d’enseignements sur les caractéristiques socio-économiques du département. Une présentation officielle du document a été faite, jeudi soir, à l’IUP à Vannes.
Les décideurs économiques disposent d’un outil d’approche conjoncturelle du département, une plaquette en couleurs de huit pages, sobrement intitulée Le Morbihan. L’initiative en revient au (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
L’Insee radiographie le département.
30 novembre 2002 -
Durable et surtout... solidaire ! J. C. Pierre, réseau Cohérence.
16 janvier 2006, par AdminIl revient à tous ceux qui refusent de se résigner aux seules lois du marché, d’agir en conséquence, pour favoriser la mise en oeuvre d’un véritable développement, durable... et solidaire. C’est une voie - sans doute même la seule - pour redonner un sens au mot progrès.
Ouest France 16/01/2006 -
Communiqué Pen Er Vro - S.M.N. et transport des marchandises
25 avril 2006, par Admin - 4 commentairesDimanche dernier, sous l’impulsion de l’association D.I.J.I (Défense des Intérêts des Jeunes Insulaires), les bellilois ont manifesté leur colère face à la décision de la S.M.N. de se désengager du transport d’une grande partie des marchandises.
Nous exprimons notre entière solidarité avec ce mouvement et les associations qui l’animent.
Par ailleurs, nous ne sommes pas sans ignorer que chaque mesure prise sur une île est appelée à être étendue aux autres.
Concernant précisément les (…) -
Conseil économique. A priori favorable au budget régional
15 février 2005, par Admin« La Bretagne exprime ses politiques, elle n’a pas bouleversé les choses de manière aussi radicale que d’autres régions », résume Alain Even, président du CESR.
Alain Le Bloas Le Télégramme 15/02/2005 -
Conseil régional : Commission permanente du 10 juin 2002
19 juin 2002Dans le cadre des choix budgétaires adoptés le 30 janvier, la Commission permanente du Conseil régional, réunie le 10 juin 2002 sous la présidence de Josselin de Rohan, a décidé l’attribution de 43,819 millions d’euros de crédits, répartis comme suit :
Développement économique : 2,690 millions d’euros dont 837 155 euros versés au syndicat mixte Mégalis pour ses dépenses d’exploitation et de maintenance technique du réseau de services à haut débit. Plus d’information : ouvrir le document (…) -
Florence et Bruno Serre ouvrent Les lunettes de Groix
5 février 2007, par Admin« On a des montures pour les enfants de un an ». Florence assure gratuitement les révisions courantes : redresse une monture, resserre des verres ou nettoie l’ensemble aux ultrasons. Un rayon jumelles, baromètres, loupes et petits accessoires vient diversifier l’offre.
Le Télégramme 05/02/2007 -
Établissement public foncier. Jean-Yves Le Drian à l’Élysée
13 février 2008, par Admin« Il est plus que temps d’agir », estime Jean-Yves Le Drian. Il en appelle au président de la République « pour qu’il débloque une situation inacceptable, vécue comme un dédain vis-à-vis des Bretonnes et des Bretons ».
Le Télégramme 13/02/2008 -
Subvention non versée. La PEP promet la « guerre du Golfe »
28 janvier 2005, par AdminLa PEP du Morbihan attend depuis des mois une subvention promise par l’Etat . Avec l’arrivée de ces 177.000 €, la PEP 56 espère ainsi pouvoir relancer les projets qui lui tiennent à cœur : la création d’un centre de plongée pour ados à l’île de Groix....
Y. L. S. Le Télégramme 28/01/2005 -
Villes bretonnes. Développement durable en ligne de mire
14 décembre 2005, par AdminJacques Lescoat a répondu à nos questions : Pour l’année à venir, nous allons beaucoup nous attacher au développement durable dans son aspect biologique, au niveau qualité de l’eau, notamment, mais aussi sur la place de l’homme au cour des villes, avec moins de voitures.
Propos recueillis par Armelle Menguy Le Télégramme 13/12/2005 -
Gazole cher : la grève gagne Keroman
22 mai 2008, par AdminLes informations sont tombées à bord des chalutiers, en mer, hier en fin d’après-midi. Les pêcheurs n’ont pas succombé aux millions d’euros égrenés par Michel Barnier. Au contraire. La colère s’est réveillée. Charles JOSSE. Ouest-France 22/05/2008 Pêcheurs sceptiques. Réunion ce matin De l’avis d’un patron pêcheur présent à Paris, il semblait que la grève n’était, cependant, pas du tout désamorcée. « Et dans un mouvement national, même si nous, Lorientais, avons parfois été seuls à rester à (…)