Artisans d’art, apiculteur, pêcheurs, maraîchers, fleuristes... présentent leurs productions et leurs créations originales, aujourd’hui, entre 17 h et 19 h, sous les halles du bourg.
Crèpes, vin chaud, souscription volontaire pour gagner un panier garni des producteurs.
Le Télégramme 23/12/2004
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
MARCHé DE NOëL.
23 décembre 2004, par Admin -
Jean-Pierre Mobé a créé son entreprise de plomberie
23 août 2004, par AdminLe 1 er septembre, l’entreprise de plomberie-sanitaire, dépannages et
petites maçonneries, créée par Jean-Pierre Mobé, commencera à fonctionner.
Il a installé son atelier au village de Kerliet.
Le Télégramme 23/08/2004 -
Tarifs communaux : peu de changement à l’horizon
24 décembre 2007, par AdminSeuls quelques services subissent une légère augmentation. « Un taux de 2 % en moyenne a été appliqué à certains tarifs pour couvrir l’inflation », indique le maire. A titre d’exemple, l’abonnement annuel « multisupports » à la médiathèque.
Ouest-France 24/12/2007 -
Conseil général. Coopération renouvelée avec Madagascar
5 octobre 2002Le conseil général va poursuivre sa politique de coopération engagée depuis trois ans avec Madagascar et plus particulièrement la ville et la province d’Antsiranana (ex-Diégo Suarez) à la pointe nord de l’île.
C’est l’annonce faite, jeudi, par Louis Le Pensec, vice-président du conseil général chargé des relations internationales et de la coopération décentralisée de retour de Madagascar.
Nouvelle convention
« Après les événements, le pays a retrouvé un fonctionnement normal. Pour le (…) -
20 au 22 août : cap sur le bio, le commerce équitable, l’écologie
8 août 2004, par AdminSeconde édition à l’île de Groix du salon : 20, 21, 22 août 2004, Salle des fêtes de 10h à 19h, Entrée gratuite.
Après le succès du salon 2002 avec plus de 2000 visiteurs, Les Amis de La Terre Île de Groix renouvèlent l’expérience d’organiser un salon convivial, pour sensibiliser de manière concrète au développement durable et solidaire.
De nouveau dans la salle des fêtes, une douzaine d’exposants proposeront des produits respectueux de la solidarité et de l’environnement. Le coton bio (…) -
AGENDA 21.
4 juillet 2007, par AdminCe soir, à 20 h 30, au restaurant scolaire, réunion forum « Amélioration du bilan CO2 ». Énergies renouvelables, habitat et équipements publics. Transports (liaisons maritimes, voitures). Renseignements au 02.97.86.80.15.
Le Télégramme 04/07/2007 -
Audelor, entre atouts naturels et économiques
23 janvier 2008, par Admin« Comment concilier le développement économique et la prise en compte des attentes en matière de cadre de vie ? » Metairie pense au port de commerce, aux boues de dragage, à l’extraction de sable entre Groix et Quiberon. Christian GOUEROU. Ouest-France 23/01/2008 Audélor : 20 ans au service du « rayonnement » de Lorient N. Métairie prône « un dialogue constructif » pour faire avancer des dossiers comme celui du sable, du dragage des boues et de l’implantation de nouvelles activités (…)
-
Décentralisation portuaire. Avec quel argent ?
23 août 2005, par AdminAu 1 er janvier 2007, le transfert devra être effectif. « Il faudra solder les comptes, observe G. Le Bris. Et faire en sorte que le transfert s’accompagne des moyens adéquats ».Le ministre délégué aux Collectivités territoriales est resté très évasif sur la question financière.
Yvon Corre Le Télégramme 23/08/2005 -
Le cadeau Sarko de la semaine : Redevance télé. 780.000 foyers exonérés paieront
20 novembre 2007, par Admin - 2 commentairesUn dispositif avait alors été mis en place pour assurer une exonération aux plus modestes pendant trois ans. Le gouvernement ne prévoit pas de le renouveler. Les 780.000 foyers jusqu’à présent exonérés devront donc payer 116 euros à partir de novembre 2008. .
Le Télégramme 20/11/2007 -
Aides régionales. 49 projets communaux retenus, sur 190
27 décembre 2005, par AdminLe conseil régional a attribué ses premières subventions aux communes au titre de l’« Eco-Faur », le nouveau dispositif du Fonds d’aménagement urbain régional destiné à encourager les projets innovants et durables. 2,2 millions d’euros ont ainsi été répartis entre 49 projets.
Alain Le Bloas Le Télégramme 27/12/2005