Le slogan de la maison est le suivant : « Ne vous fatiguez plus à monter la côte de Port-Tudy. Louez directement vos vélos à l’entrée du bourg ». Message apparemment reçu car la jeune femme a ouvert le 1er avril et l’affaire a bien démarré.
Ouest-France 04/05/2007
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Dorothée loue des vélos dans le bourg
4 mai 2007, par Admin -
Les Iles malades de la spéculation
26 octobre 2004, par AdminAttisée par des propriétaires aisés venue du continent, la flambée des prix des maisons et du foncier inquiète les élus insulaires. Bronzer sur la plage des Sables blancs de Groix .../... des plaisirs simples, mais intenses, qu’offrent les liaisons, régulières entre le continent et ces perles insulaires apparemment privilégiées.
Jean-Yves Bannet. Belle-Ile, espère qu’à l’avenir le conseil régional aidera leurs élus "à acquérir du foncier réservé à ceux qui vivent à l’année sur les îles." (…) -
La gueule de bois des pêcheurs français
22 novembre 2006, par AdminScapêche réalise 40 % de son chiffre d’affaires dans la pêche de grand fond. En 2005, Scapêche a investi 24 millions d’euros dans la construction de trois nouveaux bateaux. Hier, à Lorient, les 3 000 familles qui vivent de la pêche imaginaient le pire.
THIÉBAULT DROMARD. Le Figaro 22/11/2006 -
Les producteurs locaux font des heureux
2 janvier 2008, par AdminAu cours du tirage plusieurs prix ont été attribués : un calendrier peint, un sac à main, des Cahiers de l’île de Groix et le gros lot : un panier garni des producteurs (bourriche d’huîtres, produits de l’escargoterie, crêpes d’Evelyne, légumes de Sophie Anne).
Le Télégramme 02/01/2008 -
Les bateaux de la SNSM en fèves
3 janvier 2006, par AdminLa fédération départementale des boulangers entend « poursuivre le partenariat avec la SNSM » sur lequel elle s’est engagée l’an dernier à Étel. « Nous avons choisi des personnages marins sur jeux d’échecs » confirme le président.
Éric LE MARCHAND Ouest france 03/01/2006 -
Rassemblement des artisans demain matin
1er décembre 2005, par AdminL’association des artisans de l’île invite tous ses membres à se réunir, demain, à 11 h 45, devant la mairie.
Le Télégramme 01/12/2005 -
DCN pourrait perdre 4 millions d’heures de travail
9 novembre 2005, par AdminAlors que Michèle Alliot-Marie défendait, lundi, le budget 2006 de son ministère, annonçant qu’il constituait « un nouveau progrès de redressement de l’effort de la Défense », on apprend que l’Etat rognerait discrètement le programme Fremm. .../... Pour DCN, le calcul est simple. Avec la perte de la moitié du programme Horizon, c’est quatre millions d’heures de travail qui coulent à pic..../... Vers un naufrage de la loi de programmation militaire ? Ces inquiétudes sont relayées dans un (…)
-
Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle de Lorient
7 juillet 2002Créé en 1987, le Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle de Lorient, a pour missions de :
Permettre à l’ensemble des publics de comprendre les différentes problématiques d’exploitation des mers,
Favoriser la réflexion sur l’implication des sciences de la mer et des gens de mer dans la société,,
Développer la culture scientifique et technique maritime dans l’éducation et la formation, constituer et animer un centre de ressources à ces fins,
Représenter et promouvoir, (…) -
Port d’étape : confort à développer
16 août 2003, par AdminElément essentiel de la vie insulaire, les ports des îles doivent
s’organiser autour de leur fréquentation aux multiples diversités : la pêche, la plaisance, le transport de passagers et de marchandises avec un dénominateur commun la sécurité.
Tandis que le maire du Palais, Yves Brien,
avait évoqué lors de son dernier conseil l’organisation du port du Palais avec un projet d’extension, le président des Iles du Ponant et de la communauté de communes de Belle-Ile, Jean-Yves Bannet, (…) -
Le port de pêche en perte de vitesse en 2006
12 janvier 2007, par AdminLes responsables du port ne s’alarment pas outre mesure de la perte de régime. Le directeur de la Cep (qui gère le port pour le compte de la Sem), a renforcé sa cellule commerciale en embauchant une troisième personne.
Charles JOSSE. Ouest-France 12/01/2007