« Nous espérons qu’une micro-malterie s’installera en Bretagne. Ça permettra de limiter les mouvements de camions et de réduire la facture, précise l’un des co-gérants de la brasserie Lancelot. Nous vendons à la brasserie, auprès des biocoops et dans les magasins bio et de terroir. »
Jean-Paul LOUÉDOC Ouest-France 08/07/2006
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Des bières bretonnes, bio de l’orge à la chope
8 juillet 2006, par Admin -
Centre hospitalier Charcot : le vote du budget retardé
14 avril 2005, par AdminL’ARH s’est prononcée sur un nouveau budget amputé de 314.000 €. Une première qui augurait pour les personnels d’« une nouvelle logique budgétaire avec l’optique d’arriver à une privatisation des services de santé ».
Le Télégramme 14/04/2005 -
Un projet d’élevage de cabillaud en mer à Groix
24 mars 2006, par Admin - 5 commentairesLe maire de Groix, a « découvert » le projet avec l’ouverture de l’enquête publique dans sa propre mairie. Tous les conseillers municipaux se sont prononcés contre. « Pour le maire de Groix, « c’est un projet destructeur pour l’écologie, pour la pêche professionnelle, pour le tourisme. Bref, pour l’économie de l’île. »
Charles JOSSE. OUEST FRANCE 24/03/2006 -
Conseil général. Un budget de riche
24 janvier 2007, par AdminL’opposition, comme déplore que « le développement durable ait quasiment disparu des préoccupations de la majorité ». L’opposition estime que la politique en faveur du logement « n’est pas dynamique ». Bertrand Le Néna Le Télégramme 24/01/2007 Session du conseil général. H. Pellois regrette « une diminution des crédits », notamment pour l’aide au logement locatif social (- 18 %), pour la prime départementale d’accession sociale à la propriété (- 9 %) ou enfin la prime à l’amélioration du (…)
-
Pêche au thon : les bateaux à l’arrêt
11 octobre 2005, par AdminLes chalutiers lorientais sont stoppés à Keroman. Le thon qu’ils pêchent en grande quantité ne se vend plus et les organisations de producteurs ne peuvent plus garantir les prix de retrait. Cette année, le thon était en abondance au large des côtes bretonnes.
Françoise ROSSI Ouest-France 11/10/2005 -
Des ronds dans l’O... det. Eros partout
4 décembre 2004, par AdminAu salon des vins et de la gastronomie, une éleveuse d’escargots de l’île de Groix expliquait le week-end dernier la vie de ses 350 000 bêtes à cornes.
Des petits et des gros gris bretons qui ont, paraît-il, des ébats amoureux particulièrement discrets à l’inverse du gros Bourgogne qui serait presque exhibitionniste quand il prend son pied en couple.
Ouest France 4 12 2004 -
Les commerçants de l’île veulent doper l’économie
23 février 2007, par Admin« Nous souhaitions pouvoir échanger avec nos partenaires autour d’idées novatrices, visant à dynamiser l’économie locale », souligne le président. Des suggestions ont été émises comme, par exemple, la création d’une carte de fidélité. Ouest-France 23/02/2007
-
Les pêcheurs continuent de bloquer le port de Lorient
11 avril 2005, par AdminLes pêcheurs ont fait part à Olivier Busson de leurs revendications. « Ils voulaient savoir comment va fonctionner le fond de garantie contre les hausses du gazole, et se plaindre des contrôles de pêche », a-t-il expliqué à l’Associated Press. L’administration leur a promis qu’elle effectuerait « des contrôles avec plus de discernement, c’est-à-dire cibler la pêche et pas d’autres aspects du bord ».
NOUVELOBS.com AP | 11.04.05 | 12:23 -
Aides régionales. 49 projets communaux retenus, sur 190
27 décembre 2005, par AdminLe conseil régional a attribué ses premières subventions aux communes au titre de l’« Eco-Faur », le nouveau dispositif du Fonds d’aménagement urbain régional destiné à encourager les projets innovants et durables. 2,2 millions d’euros ont ainsi été répartis entre 49 projets.
Alain Le Bloas Le Télégramme 27/12/2005 -
La carte d’identité de la France sociale
10 novembre 2005, par Admin - 5 commentairesLes prix augmentent davantage pour le panier moyen des catégories modestes que pour celui des catégories aisées. Le logement demeure le premier poste de dépenses de la famille : 24 % des revenus y passent ! Inégalités : le revenu des 20 % les plus aisés représente 7,4 fois celui des 20 % les plus modestes.
Ouest-France 10 novembre 2005