Accueil > Environnement > Comment Lafarge plombe WWF

Comment Lafarge plombe WWF

lundi 2 avril 2007, par Admin

En 2001, Lafarge est parmi les premiers groupes français à s’engager auprès de WWF pour baisser ses émissions de gaz à effet de serre. Mais le bon élève Lafarge a depuis le projet d’extraire 600 000 tonnes de sable au large de Quiberon. D’où l’embarras au bureau parisien de WWF : « je ne sais pas ce qu’on doit penser de cette affaire », esquive un responsable de l’association.

http://www.liberation.fr/ 2 avril 2007

Commentaires

  • "je ne sais pas ce que l’on doit penser de cette affaire dixit WWF"

    On peut penser par exemple que l’argent n’a pas d’odeur ?

    Mais cela n’engage que moi....

    je ne voudrais pas gacher le plaisir des quelques milliers de franchoulliards cocoricotant au passage d’un TGV à 574,8 Kmh, TGV qui cela dit en passant, pour deux motrices et deux wagons, à consommé le double d’énergie d’une rame ordinaire deux fois plus longue !!!!

    A l’heure du dévellopement durable, du respect de la planète, et de la réduction du gaz à effet de serre on n’a pas beaucoup entendu HULOT et ses semblables......

    Le TGV ne doit pas faire oublier le TER, oui oui celui qui sert à la FRANCE d’en bas( fermeture de gares, ou suppression de lignes jugées pas assez rentables par la SNCF !!)

    cocorico,cocorico, cocorico,co...........OLIVE

    • Dam ..il faut penser plus loin que son poulailler.
      Tous les semblables bipèdes n’ont pas la même science infuse en matière de territoire à protéger... le bout du nez fait souvent loucher, et le nombril se baisser la tète....je me demande si l’autruche en a un ?(de nombril). Partisan du moindre effort et soucieux de mon environnement, je suis favorable à un metro groisillon, nos très chère gallinacés pourraient ainsi pondres en toute quiétude dans les trous prévus à cet effet, ainsi mon espace sonore, visuel et auditif moins surmené, je passe, en le signifiant tout de même sur mon budget personnel, essence , pneus...etc.

      A que la vie sera belle !

      Foudebassan