Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
13 avril 2007, par Admin
Stéphanie Valloatto et Cyril Blanc sont venus présenter le film de FR3 en présence de sa vedette. Lucien a pu ainsi égrener encore quelques souvenirs après la projection.
Sa vie est si richement remplie, non seulement de ses souvenirs groisillons, mais ausi de ceux accumulés pendant ses rencontres lors de différents rendez-vous internationaux de conteurs, qu’il pourra encore longtemps nous tenir en haleine. Et pour commencer, demain, à la Pause café du bourg.
-
27 août 2006, par Admin
Ile d’or : Soufre. Réalisation : Florian Geyer Le Kawah Ijen ("cratère vert"), volcan actif de Java, abrite le plus grand lac d’acide du monde. Depuis 1968, de véritables « forçats du soufre » travaillent dans des conditions insoutenables.
Ile d’argent : Hors les murs. Réalisation : Alexandre Leborgne et Pierre Barougier Système carcéral unique au monde, fondé il y a plus d’un siècle aux Philipinnes, Iwahig nous ouvre des horizons.
Prix Kimitété : The good, the bad, and the interesting. (…)
-
5 septembre 2005, par Admin
A l’occasion de l’ouverture du Festival du Film Insulaire, puis lors de la traditionnelle après-midi groisillonne, l’Association Cartophile et Vieux Papiers de l’Ile de Groix (ACVPIG), a présenté son nouveau film, « KANOMP GROE ».
Après son film de 2003, qui proposait en 26 minutes un tour de Groix à travers des cartes postales anciennes accompagnées d’un commentaire, l’ACVPIG a présenté un film de 45 minutes, qui sous fond de cartes postales fait entendre d’anciennes chansons de Groix, interprêtées par des chanteuses, chanteurs, musiciennes et musiciens de Groix, de toutes générations (...)
-
17 août 2005, par Admin
La cinquième édition du Festival international du film insulaire a lieu du mercredi 24 au dimanche 28 août sur l’île de Groix. Cette année, sa destination est le Cap-Vert. Rens. 02.97.86.57.44. Site : www.filminsulaire.com
Le Télégramme 17/08/2005
-
17 février 2007, par Admin
L’association Ciné des îles en partenariat avec Arte et l’Écume des jours, présente « CRAZY, le phénomène du cinéma Québécois », mercredi, à 21 h au cinéma des familles.
Le Télégramme 17/02/2007
-
29 août 2002
Premier port thonier du littoral atlantique en 1930, Port-Tudy est resté, jusqu’à l’été dernier, un port d’escale privilégié pour les fileyeurs de l’île d’Yeu. L’arrêt de la pêche au filet maillant dérivant marque la fin d’une histoire : le « P’tit Gaël », « L’Amazone », « Le Requin bleu », etc, ne feront plus escale à Groix avec dans leurs soutes le « poisson aux longues oreilles » tant apprécié des Groisillons.
Le « P’tit Jules », chalutier basé à Port-Louis rentre d’une marée dans le (…)
-
27 juin 2007, par Admin
. « C’est en 1950 qu’est mis en place en RDA la fameuse Stasi, afin de traquer les opposants au régime. Gerd Wiesler forme les futurs membres de cette police secrète à l’art de torturer les traîtres présumés ». Renseignements au 86 58 55.
Ouest-France 27/06/2007
-
24 août 2005, par Admin
C’est le Cap-Vert qui est invité cette année. A ce titre, il occupera une place importante dans la programmation. Que dire de plus ? Qu’il y aura également des concerts tous les soirs et que l’île est belle. Voilà tout...
Le Télégramme 24/08/2005
-
27 mars 2004, par Admin
Ce soir, au cinéma des familles, le Ciné club des îles du Ponant présente :
DISSONANCES de Jérôme Cornuau - Interprètes : Jacques Gamblin, Bérénice Bejo, Didier Flamand.
Nathanaël (Nat) roule sur l’autoroute. Ses deux filles, Julie, 6 ans, Margo, 9 ans, sont à l’arrière et jouent tranquillement. Une fourgonnette arrive à leur hauteur. L’un de ses passagers tire sur eux. Comme ça pour s’amuser. Margo hurle. Julie ne bouge pas. Nat l’appelle. Julie ne répond pas ; elle est morte. En (…)
-
13 février 2006, par AM
Des islais, des îliens, des insulaires ... et des films
Echanges entre Groisillons et Molénais,
entre Islais et Cap Verdiens, à L’Ile d’Yeu
Merci à Yann Rolland pour les photos en provenance directe de Yeu
où l’équipe est toujours bloquée, le roulier de Yeu étant tributaire des marées, celui du matin partait à ....5 heures 30 !
Avouez que ce n’est pas une heure pour des "festivaliers" !
Et deux bateaux par jour seulement l’hiver, donc retour ce soir
après un week-end bien rempli :)