Aujourd’hui.sont projetés neuf des quinze films en compétition. A 17 h, table ronde et débat sur le thème « Mers empoisonnées ». A 21 h 30, concert de Thérèse. A 22 h 30, spectacle de Colette Colomb. A 0 h, Régis Gizavo. Toutes les animations, hormis les projections de films, sont gratuites.
Le Télégramme 26/08/2006
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
Le programme d’aujourd’hui
26 août 2006, par Admin -
À toutes les îles qu’on a aimées…
27 août 2002Les îles sont des bouts de terre à part, géographiquement comme sentimentalement ; les gens des îles eux aussi, ceux qu’on appelle les îliens sont des êtres différents. C’est à ces îles, celles du monde entier, et à leurs habitants qu’est consacré le Festival International du Film Insulaire, dont c’est la deuxième édition cette année.
C’est grâce aux membres - très actifs - d’une association locale que ce festival est né, l’année dernière. Le succès de la première édition fut si (…) -
Les bénévoles : l’âme du Festival
30 août 2003, par AdminLa 3 e édition du Festival du Film insulaire a trouvé ses marques. La machine est bien rodée et malgré la fatigue, chacun se sent bien à son poste.
La restauration des bénévoles est gérée par Zef et son équipe de la colonie d’Arcueil, les cuisiniers de « Couleurs Tropiques » venus de Quéven ne quittent pas leurs friteuses pour confectionner des accras de morue, des samoussas et des achards de légumes : « Hier on a préparé un buffet pour 200 personnes à l’Esméralda ».
(...)
© Le (…) -
Ciné club d’Iles tournent
14 décembre 2003, par AMProjection au cinéma des familles du film de Claire Devers "Les marins perdus".
Les jeunes d’Iles tournent et Ali Saad étaient satisfaits de la fréquentation et de la participation au débat avec la réalisatrice. Ali nous a informés de la formalisation
du Ciné-Club affilié à la fédération nationale.
Il sera mis en vente très prochainement des cartes d’adhérents de l’association qui permettront à leur possesseur d’assister aux prochaines projections pour le prix de 3 €.
Nouvelles plus (…) -
CINé CLUB.
22 avril 2005, par AdminLe ciné club de l’association « Îles tournent » présente, ce soir, à 20 h 30, le film de Jean-Marc Brondolo : « Capone ». Débat à l’issue de la projection en présence de l’acteur, Serge Riaboukine.
Le Télégramme 22/04/2005 -
Jean Dominique, invité du Festival du film insulaire
26 août 2004, par VisiteurRaz-de-marée, hier soir, sur les coups de 18 h 15 à Port-Tudy : le gros des invités du Festival international du film insulaire étaient attendus au bateau. Membres du jury (à l’exception de certains arrivés plus tôt et de trois retardataires), réalisateurs, journalistes : tous venaient d’effectuer la traversée depuis Lorient, accompagnés en musique à bord par la fanfare La Folyre.
Dans la foule, une invitée de marque avait fait le déplacement : Michèle Montas, la veuve du journaliste (…) -
Festival du film insulaire : la cinquième édition est prête
18 août 2005, par AdminC’est l’esprit serein que l’équipe du Fifig entame cette cinquième édition, dont le coeur battra en deux temps, au Cinéma des familles et à Port-Lay qui accueillera les tables rondes-débats, les projections, les concerts, le cirque en plein air et l’atelier de l’île aux enfants.
Le Télégramme 18/08/2005 -
Festival du film insulaire : Loeiz aime Esmeralda
26 août 2003, par Admin« Je connais Jean-Luc Blain depuis une vingtaine d’années. L’an dernier, quand il est venu annoncer le festival du film insulaire à la radio, il m’a demandé si j’étais prêt à prendre des vacances... pour venir faire de la radio.
C’était un truc de fous, mais j’ai dit oui... et j’ai passé les vacances les plus crevantes de mon existence. C’était moi qui ouvrait l’antenne à 6 h chaque matin. » Pour autant, il ne regrette rien. La preuve : il est revenu en reprendre une dose cette année. (…) -
Le Fifig sur notre site
23 août 2004, par AMhttp://ile-de-groix.info/fifig
Pendant la durée du festival du film insulaire, une journaliste de La
Montagne en vacances à Groix publiera, en direct sur notre site, les
articles, interwievs ou les brèves qu’elle rédigera au gré de ses rencontres.
Nous espérons ainsi pallier, à la mesure de nos (petits) moyens, à l’absence de la Radio des Iles.*
*(Pour info : la Radio des Iles avait fonctionné jusqu’ici grâce au bénévolat d’un technicien de Radio France, hélas depuis à la retraite.) (…) -
FILM INSULAIRE.
17 février 2007, par Admin - 1 commentaireDu 23 au 25 février, le Festival du film insulaire s’exporte à l’île d’Yeu. Projections, débats, concerts avec Madagascar comme île invitée. Comme l’an passé, une délégation groisillonne doit se rendre sur place à la rencontre des amis islais.
Le Télégramme 17/02/2007