Jo Le Port, historien local, épaulé par l’équipe des cartophiles, le cyber-centre et l’écomusée, présentait, dimanche, une rétrospective en images de l’histoire de la conserver dans l’île, à la salle des fêtes.
Le Télégramme 02/03/2005
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
Pause-café : un rendez-vous mêlant histoire et convivialité
2 mars 2005, par Admin -
Documentaires insulaires
23 janvier 2004, par VisiteurLe 13 Février à 20 h. 30 à l’Esméralda
Projection par le FIFIG de :
Ibrahim au mois d’Août de Luc de Saint Sernin (26mn)
Les oubliés de St Paul de J-F Pahun (26 mn)
Petite de Frédéric Kuhn (17 mn)
Tarif unique : 3 €
AM -
Vendredi 25 aux Terrasses de Port-Lay.
26 août 2006, par AMLe Festival est bien rôdé et lorsqu’une pluie intempestive ne perturbe pas son déroulement, tout paraît classique.
Les Festivaliers festivalent qui, dans les salles, hier bien remplies, qui en admirant les animations extérieures et, pour les bénévoles, les alternances de coup de feu et de repos. A ce propos, encore un coup de chapeau à ceux de la cuisine toujours sur le pont avec efficacité et bonne humeur, et c’est peu de le dire, sous la haute main du chef Guéna et la houlette de la "bosquette" Choune.
Les questions posées ici et là sur les films vus et appréciés montrent aussi la diversité des goûts des cinéphiles. C’est sans surprise qu’on se voit confirmer les choix des "classiques" qui vont voir les documentaires les moins "exotiques". Man of Aran a ainsi reçu les suffrages de nombreux Groisillons.
L’un d’entre eux, pêcheur, me disait faire sa sélection avec parcimonie car être enfermé dans une salle obscure lui est très pénible.
Le Cinéma des Familles aura reçu lui en soirée les spectateurs attentifs aux remous du monde attirés par la situation politique et sociale de "Mada". -
American beauty au ciné club Samedi 28
27 février 2004, par Admin - 1 commentaireAmerican beauty Réalisé par Sam Mendes Avec Kevin Spacey, Annette Bening, Thora Birch, Mena Suvari, Peter Gallagher
Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimule dans une banlieue résidentielle, c’est ici que résident Lester Burnhamm, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L’agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et (…)