Gilbert Nexer passe la main à un moment favorable, à l’issue de quatre années difficiles. Grâce à son travail de médiateur, épaulé par une équipe chevronnée et polyvalente, le festival a trouvé ses marques.
Le Télégramme 13/01/2007
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
Guénaël Le Gras à la présidence du Festival du film insulaire
13 janvier 2007, par Admin -
Cinéf’îles présente : "Cria Cuervos"
4 juin 2008, par Admin - 2 commentairesde Carlos Saura
Mercredi 11 juin
La date est symbolique : en 1975, année de tournage de Cria Cuervos,
Franco décède, après près de quarante ans de règne à la tête de l’État
espagnol. Pour Carlos Saura, cette mort signe la fin d’un long combat
artistique, dont Cria Cuervos est le point d’orgue. -
La crème du cinéma cubain à Groix
25 août 2007, par AdminAvant le clap de fin et la remise des prix, demain, le Festival continue sur son rythme effréné, aujourd’hui. Avec notamment un bel hommage à Antoine Bonfanti, grand cinéaste amoureux de Cuba et de Groix. Le Télégramme 25/08/2007
Avec « Viva Cuba », Juan Carlos Cremata Malberti a fait voyager les festivaliers à travers son île. C’est comme une fête cubaine, ici. J’apprécie beaucoup, même si je ne fais pas beaucoup la fiesta habituellement. Les organisateurs sont très gentils. C’est plus (…) -
SUR LA ROUTE DE MADISON
7 février 2007, par AdminDvd disponible à la Médiathèque de GROIX
Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage.
Eastwood a rarement été aussi bon qu’en jouant sur l’émotion. Ainsi, Sur la route de Madison est un de ses plus beaux films (...)
-
Compte-rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire du Fifig
19 mai 2005, par AdminAssociation du Festival International du Film Insulaire
23 AVRIL 2005
L’an deux mille cinq, le 23 avril à 15 heures, les adhérents de l’Association du Festival International du Film Insulaire de Groix se sont réunis en assemblée générale ordinaire à Groix, 56590, 5 rue du Gripp, sur convocation qui leur a été faite par le président. Monsieur Gilbert Nexer est président de séance, Monsieur Yannick Joubert est secrétaire de séance, Monsieur Gilles Blorec est scrutateur. Examen et décompte (…) -
APPEL A BENEVOLES
21 juillet 2005, par FIFIG - 3 commentairesLa préparation de la 5ème édition du Festival International du Film Insulaire de Groix est entrée dans sa phase active et comme les années précédentes, nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour aider à la préparation et au déroulement de cet important événement culturel. (...)
-
Festival du film insulaire : édition 2005 à Port-Lay
19 juillet 2005, par AdminJ.LBlain, directeur, G. Blorec, trésorier , Yannick Joubert, sécrétaire, Gilbert Nexer, le président (.../...) tout le monde « tire dans le même sens ». Symboliquement, le tikki a été porté sur les hauteurs de Port-Lay, où il accueillera les festivaliers, dès le 6 août.
Le Télégramme 19/07/20 -
Deux braderies pour aider Madagascar
23 janvier 2006, par Admin« Le Secours catholique de Groix ne pouvait rester insensible à ce projet, sachant que Madagascar sera en vedette au Festival du film. Notre action sera bien sûr moins festive que celle des organisateurs du festival, mais dans l’esprit du Secours catholique, elle sera spirituelle », poursuit F. Tanguy.
Ouest-France 23/01/2006 -
L’association « Iles Tournent » veut relancer le ciné-club
14 juillet 2006, par AdminLa projection de lundi a été une rétrospective de tout ce qui a été accompli. A l’instar de Martine Netter ou Catherine Riand, certains veulent aussi relancer le ciné-club et proposent d’organiser régulièrement des projections, pourquoi pas dans des bistrots. A suivre donc
Ouest-France 14/07/2006 -
Cap sur l’Islande
9 mai 2008, par AdminL’affiche du huitième festival du film insulaire, « Cap sur l’Islande », du 20 au 24 août, a été réalisée par Gérard Le Monaco, graphiste qui fait, entre autres, les pochettes de Renaud et qui vient souvent à Groix.
Le Télégramme 09/05/2008