A partir d’aujourd’hui, 16 documentaires en compétition
« Qui voit Groix... voit sa joie », dit le célèbre dicton. Pour sa seconde édition le festival international du film insulaire qui s’ouvre ce mercredi va donner à voir dans la bonne humeur. Le festival doit confirmer cette année sa vocation à proposer à un large public les mille et une merveilles que recèle le coeur des îles du monde.
Il y a tout juste un an, le premier festival international du film insulaire (appelons le (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
A Groix, la joie d’une deuxième édition
28 août 2002 -
Bateau de pêche pour Haïti
1er septembre 2002L’association humanitaire "Marins du Monde", dont le président d’honneur est Eugène Riguidel, présentera son projet d’aide aux pêcheurs haïtiens dans le cadre du festival du film ce vendredi à 15 heures à Port-Tudy.
Un petit bateau de pêche de 8 m. (le Mystère) a été sauvé de justesse de la casse par l’association Solidarité-Pêche de Concarneau. Il sera convoyé vers Haïti en janvier prochain par Eugène Riguidel, Jean-Pierre Coïc, Alain Malardé et quelques marins pêcheurs. Ce bateau de (…) -
Final pour les bénévoles du Festival du film insulaire
29 août 2006, par Admin - 1 commentaireUn coup de chapeau à ces personnes sans qui le Fifig n’existerait pas, oeuvrant chacune à leur niveau et apportant leur pierre à l’édifice. A voir cette flamme dans leurs yeux, tels des enfants qui ont vécu un beau rêve, nul doute que leur mobilisation sera aussi importante l’an prochain.
Ouest France 29/08/2006 -
Cinéma. « Passeur de mémoires »
10 avril 2007, par AdminCinéma. « Passeur de mémoires »,
Demain, à 21 h, au cinéma Le Korrigan, projection du film « Passeur de mémoires », en présence du conteur groisillon Lucien Gourong et des réalisateurs du film. Un débat suivra la projection. Entrée : 7 euros.
Le Télégramme 10/04/2007 -
Raphaëlla Le Gouvello en escale sur l’île le 25 avril.
16 avril 2007, par AdminA 17 h, projection du film Dialogue avec la mer, à la salle de cinéma de Port-Lay, suivie d’un débat avec Raphaëlla Le Gouvello sur la mer et l’environnement. Cette séance est ouverte à tous, l’entrée est gratuite.
Ouest-France 16/04/2007 -
Un nouveau président pour le festival
9 décembre 2002Le conseil d’administration du festival international du film insulaire qui s’est réuni samedi 7 décembre à l’Esméralda a constitué un nouveau bureau et élu un nouveau président : Elie Cany. L’occasion aussi d’annoncer que cette année le festival du 27 au 31 août prend la route des Indes avec comme escale la Réunion et l’île Maurice
L’aventure du festival international du film insulaire se poursuit. « Riches des 2 premières éditions, nous sommes à même aujourd’hui de nous organiser (…) -
Un film-débat sur les candidats à l’émigration
5 novembre 2007, par AdminDans le cadre du Mois du documentaire, Ciné des Îles présente No London today, le film de Delphine Deloget. La réalisatrice y dépeint le portrait de ces candidats à l’immigration qui errent sur les quais de Calais.mardi 6, à 21 h.
Ouest-France 05/11/2007 -
Association Cinéf’îles, tout pour le cinéma
27 novembre 2007, par AdminL’assemblée générale constitutive a rassemblé une trentaine de personnes intéressées par le projet. Président, B. Serre. Vice-président, A. Geoffroy. Trésorière, C. Riand. Trésorier adjoint, J. Picard. Secrétaire, M. Netter et secrétaire adjointe, M. Garrigues.
Ouest-France 27/11/2007 -
Guénaël Le Gras à la présidence du Festival du film insulaire
13 janvier 2007, par AdminGilbert Nexer passe la main à un moment favorable, à l’issue de quatre années difficiles. Grâce à son travail de médiateur, épaulé par une équipe chevronnée et polyvalente, le festival a trouvé ses marques.
Le Télégramme 13/01/2007 -
LA PISTE
25 mai 2007, par AdminDvd disponible à la Médiathèque de GROIX
Après une enfance heureuse au coeur de l’Afrique Australe, la petite Grace a dû retourner à la civilisation en compagnie de sa mère, laissant Gary, son père, derrière elle. Quelques années plus tard, elle rompt le silence qui la sépare de Gary et décide de venir sur les traces de son enfance à la rencontre de ce père, géologue qu’elle a si peu vu depuis le divorce de ses parents (...)