Les permanences pour la vente des affiches, des programmes, des T-shirts et bien sûr pour les adhésions à l’association, se tiennent dès cette semaine au marché, sous les halles du bourg et dans les bureaux du quartier général du Fifig à Port-Lay.
Ouest France 05/08/2006
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
Festival du film insulaire
5 août 2006, par Admin -
AU SECOURS, J’AI 30 ANS
1er juin 2004, par Admin - 2 commentairesKATHY, TARA et YANN ont passé toute leur enfance ensemble dans l’île de Groix. A 18 ans, ils débarquent à Paris pour tenter leur chance, se jurant de ne jamais se quitter et de toujours se serrer les coudes. Douze ans plus tard, le bilan est mitigé.
Si YANN, lui, est heureux en ménage avec ALFREDO et s’éclate dans son boulot d’attaché de presse, les deux filles, elles, ont des vies sentimentales désastreuses. Peu sûre d’elle et complexée, TARA se dévoue entièrement à son THOMAS, petit (…) -
Des chefs-d’œuvre cubains s’exilent sur Groix
23 août 2007, par AdminLe cinéma cubain brillera de nouveau, ce soir, au Cinéma des Familles, avec la projection de trois chefs-d’œuvre signés Fernando Perez et Juan Carlos Cremata. Les quatre jours restants s’annoncent riches en émotions et en découvertes.
Le Télégramme 23/08/2007 -
Port-Lay, capitale mondiale du film insulaire
24 août 2006, par AdminLa soirée inaugurale de mercredi a été contrariée par un passage pluvieux. L’absence de panique face aux aléas climatiques est un bon indicateur sur l’aptitude des organisateurs à s’arranger avec l’environnement et l’espace qui leur est imparti à Port-Lay.
Jérôme GAZEAU. Ouest France 24/8/2006 -
Foule à Port-Lay pour l’ouverture du Festival du film insulaire
24 août 2007, par AdminLes nombreuses personnes présentes ont pu se restaurer sur place et profiter des animations offertes à leurs oreilles ou à leurs yeux ébahis : le spectacle impressionnant des artistes de l’académie Fratellini, la virtuosité du violoniste Jean-Yves Martial .../... Ouest-France 24/08/2007 Le programme du jour L’île des enfants accueille les festivaliers en culottes courtes. Une nouvelle table ronde se déroulera dans l’après-midi, autour de Cuba, A 22 h 30, en plein air, concert de Song Song (…)
-
L’ami Vautier* à la télé.... enfin !
10 mai 2007, par AdminSur France 3, le samedi 12 mai à 16h20
Le petit blanc à la caméra rouge
Tourné en Afrique de l’Ouest en 1949 par un très jeune homme à peine
sorti d’une école de cinéma, censuré en France de 1950 à 1990, Afrique
50 est aussi le premier film de René Vautier.* René Vautier a été le président de l’édition 2005 du Fifig.
-
ECOMUSéE.
6 novembre 2004, par AdminL’écomusée de Port Tudy est ouvert ce week-end, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.
Vendredi 12, rencontre-projection avec l’écrivain Nelson Cazeils pour évoquer les pêcheurs bretons à Terre-Neuve.
Le Télégramme 06/11/2004 -
« Alerte sur la ressource »
11 juin 2003 - 1 commentaireLa projection du film d’Emmanuel Audrain « Alerte sur la ressource » aura
lieu jeudi 12 juin, à partir de 20 h, à la CCIM, quai des Indes, salle
Ducassou.
Le réalisateur groisillon s’interroge sur l’avenir de la pêche et cherche à
interpeller le grand public face aux difficultés actuelles des pêcheurs.
Dans ce film, il parvient à créer un dialogue, par caméras interposées,
entre le scientifique Claude de Verdelhan, chercheur à l’Ifremer, et six
marins-pêcheurs. « Chacun apporte son (…) -
L’Écomusée rend hommage à Jean Epstein le cinéaste des îles bretonnes
30 mai 2003L’Écomusée de l’île de Groix rend hommage, à partir de ce week-end, au cinéaste Jean Epstein qui a tourné de nombreux films dans les îles bretonnes : Ouessant, Sein, Hoëdic, Belle-Ile... entre 1930 et 1948.
Sylvie San Quirce, conservatrice de l’écomusée, a reçu le soutien de la Cinémathèque française et du musée de Bretagne pour monter cette exposition qui retrace le parcours du cinéaste à travers des affiches de films (« L’or des mers », « Finis Terrae », « Chanson d’Armor »...), des (…) -
FILM DOCUMENTAIRE.
29 décembre 2004, par AdminLe Festival du film insulaire propose deux projections ce soir, à 21 h, à l’Esméralda : « 9 km on the road », de Li Rujian et « 20 ans à Molène », de Véronique Pondaven, documentaire primé lors du dernier festival. Entrée : 3 €
Le Télégramme 29/12/2004