Demain : A partir de 14 h 30, « Ciné Groix et Yeu », projection du film des cartophiles : « Kanomp Groe », « L’île d’Yeu est un navire » et « Sortie de secours », film de Jean-Luc Blain, consacré à la station de sauvetage.
Le Télégramme 27/08/2005
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
Festival du film insulaire : le programme du week-end
27 août 2005, par Admin -
Groix. Un festival sous le signe de l’imprévu
29 août 2005, par Admin - 10 commentairesDébats pertinents, invités exceptionnels, programmation de qualité, ont confirmé le succès d’estime que s’attire le festival depuis cinq ans. Toute l’équipe met déjà le cap sur sa prochaine destination : Madagascar.
Chloé Andries Le Télégramme 29/08/2005 -
Les responsables de Ciné des Iles de Groix, en collaboration avec la mairie
4 octobre 2007, par Admin - 2 commentairesproposent une soirée "agenda 21"
le vendredi 12/10 au cinéma des Familles
à 19 heures : Krajcberg
Un documentaire de Maurice Dubrocaà 21 h. 30 : Une Vérité qui Dérange
Un film de David Guggenheim avec Al Gore. (PRIX NOBEL DE LA PAIX)entre les deux : A 2O h. : Buffet au restaurant de la Marine, préparé avec légumes et fruits de Groix, jambon et vin bio. (8euros) réservation au 58 55. ou 06.30.99.73.68.
-
Un peu de Madagascar vu et transmis par des Groisillons
11 mars 2007, par AM - 1 commentaireMission accomplie : nous avons vu dans le documentaire projeté hier soir comment un endroit quasi inaccessible devient, dans ces périodes d’ultra-libéralisme, convoité par des financiers sous le seul prétexte d’y faire de l’agriculture industrielle alors que ce territoire est cultivé traditionnellement par ses habitants et subvient à leurs besoins primaires.
-
CAPITAINE CONAN au cinéma des familles, samedi 27 janvier
20 janvier 2007, par AdminLes cinéphiles de Groix vous proposent
de venir voir et commenter deux films
autour de Vercel, en présence
de JEAN-FRANCOIS PAHUNvenez nombreux le 27 Après-midi
au cinéma des Familles -
Extrait de la lettre municipale - Festival International du film Insulaire
16 juillet 2004, par AdminChers compatriotes Groisillons, Pour la 4ème année consécutive, le Festival International du Film Insulaire, que beaucoup connaissent surtout par la projection sur le "sabelek" à Locmaria et par l’après-midi consacré à Groix, vous donne à nouveau rendez-vous à l’Esméralda, au Cinéma des Familles, à la salle des fêtes et dans le village.Bien sûr, je comprends bien que cette projection à Locmaria surtout quand l’écran se dégonfle et s’affaisse sur lui-même, vous attire. Il y a aussi la fête (…)
-
Le Festival du film s’exporte aussi à Madagascar
23 novembre 2006, par Admin« Le dernier Festival a été très riche, avec des contacts étroits avec Madagascar » explique Gilbert Nexer. Il fait référence par exemple à la présence de Bekoto qui est revenu au mois d’octobre préparer le voyage à Madagascar.
Le président, Gilbert Nexer, ici en compagnie du trésorier Gilles Blorec sur les hauts de Port-Lay, passera le relais l’an prochain.
Ouest-France 23/11/2006 -
Festival du film insulaire : deux filles peignent sur voiles
23 août 2006, par AdminDeux artistes lorientaises exposeront des oeuvres réalisées à quatre mains, peintes sur un support inhabituel... des voiles de bateau ! Et pour hisser ces voiles particulières, les étarquer et les border, un lieu d’exposition à part : l’ île de Groix et le Festival du film insulaire.
Le Télégramme 23/8/2006 -
Festival du film insulaire
5 août 2006, par AdminLes permanences pour la vente des affiches, des programmes, des T-shirts et bien sûr pour les adhésions à l’association, se tiennent dès cette semaine au marché, sous les halles du bourg et dans les bureaux du quartier général du Fifig à Port-Lay.
Ouest France 05/08/2006 -
AU SECOURS, J’AI 30 ANS
1er juin 2004, par Admin - 2 commentairesKATHY, TARA et YANN ont passé toute leur enfance ensemble dans l’île de Groix. A 18 ans, ils débarquent à Paris pour tenter leur chance, se jurant de ne jamais se quitter et de toujours se serrer les coudes. Douze ans plus tard, le bilan est mitigé.
Si YANN, lui, est heureux en ménage avec ALFREDO et s’éclate dans son boulot d’attaché de presse, les deux filles, elles, ont des vies sentimentales désastreuses. Peu sûre d’elle et complexée, TARA se dévoue entièrement à son THOMAS, petit (…)