"Iles tournent" présente : "No Man’s Land" Réalisé par Danis Tanovic
Avec Branko Djuric, Rene Bitorajac, Filip Sovagovic
Durant la guerre de Bosnie, en 1993, Ciki et Nino, deux soldats ennemis, l’un Bosniaque et l’autre Serbe, échouent dans un no man’s land. Pendant que les deux hommes essaient de trouver une solution à leur problème, un Casque Bleu français tente de les aider, allant à l’encontre des ordres de ses supérieurs. Les médias s’en mêlent, transformant un simple fait divers en (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
"Iles tournent" présente : "No Man’s Land", le 4 Juin au Cinéma des Familles
28 mai 2005, par Admin - 2 commentaires -
C I N E F ’ I L E S
20 juin 2008, par AMC’était la dernière séance .... de la saison
Pour la dernière soirée, les cinéphiles groisillons ont été gâtés avec un choix de films reflétant une réalité qui, pour n’être pas transposable telle quelle à Groix, nous permet de comprendre les dérives des communautarismes et des intégrismes religieux (...)
-
Pauses café
23 janvier 2004, par AMCe soir, lors de la soirée de projection du Fifig à l’Esméralda, des participants ont suggéré à Gilbert Nexer qu’il serait bien qu’une des animations "pause café" puisse avoir lieu le Samedi après-midi afin qu’elle soit aussi accessible aux salariés
en repos le Samedi.
Il a été aussi demandé que ce soit celle de la salle des fêtes qui permet de
recevoir plus de participants. Gilbert a approuvé l’idée et a rappelé qu’il fallait s’adresser à Lionel Baron, responsable de la Culture au (…) -
Lancement de "Ciné Mioches" le ciné-club des petits
15 mars 2004, par AdminMercredi 17 Mars, à l’Ecume des Jours, lancement de "Ciné Mioches" le ciné-club des petits, créé par "Iles Tournent"
Cette nouvelle activité sera dirigée par F. Dewanckel, A. Duviard et F.Saigot. cliquer pour agrandir -
« Vivre au paradis » au cinéma des familles
30 octobre 2003, par Admin - 3 commentairesCette soirée est proposée par l’association « Iles tournent » en partenariat avec la librairie « L’écume des jours » et la chaîne Arte-France.
Le film évoque la condition des immigrés algériens dans le bidonville de Nanterre au début des années 60. Brahim Benaïcha, l’auteur du livre qui a inspiré le film, sera présent à cette soirée-débat.
(...)
© Le Télégramme 30/10/2003 -
Du cinéma au théâtre avec le Fifig
8 février 2005, par AdminLa salle du Scénith, Théâtre de Bois-du-Château, accueille des images en association avec le Festival du film insulaire de Groix. Ce soir, à 20 h, a lieu la première soirée intitulée « Entre ciel et mer ».
Le Télégramme 08/02/2005 -
Groix devient décor de comédie
15 décembre 2007, par Admin« Nous serons à Groix au mois de mai durant trois semaines avec une équipe de 35 personnes ; Si tout se passe bien, on présentera le film, en avant-première, au Cinéma des familles, l’année prochaine ».
Le Télégramme 15/12/2007 -
Film insulaire : une projection pour se dépayser en hiver
1er mars 2004, par Admin« La mémoire perdue de l’île de Pâques » (Pacifique), « Les oubliés de Saint-Paul » (Océan indien), « Gaby de Foccola » (Nouvelle Calédonie)...
Durant l’hiver, le Festival du film insulaire propose une fois par mois une projection de documentaires souvent primés lors des éditions précédentes.
(...)
© Le Télégramme 01/03/2004 -
Conférence de Sylvie San Quirce à Larmor-Plage,
1er décembre 2004, par AdminA Larmor-Plage, au fort de Kernével, Sylvie San Quirce, conservateur de l’écomusée de Groix, évoquera le patrimoine présent et passé de l’île avec les thoniers à voile et la réserve ornithologique de Pen Men.
Projection d’un film « Quand les Groisillons pêchaient le thon ». Organisation : Le Cercle de la mer.
Le Télégramme 01/12/2004 -
Communiqué FIFIG : CAP CARAÏBE - 4éme Edition du 25 au 29 Août 2004
20 mai 2004, par AdminNé sur l’Île de Groix il y a 4 ans, ce jeune Festival a d’ores et déjà gagné un pari : faire converger vers cette petite île bretonne du Morbihan la production cinématographique et audiovisuelle d’îles du monde entier. Cette année encore, plus de 250 documentaires traitant de l’insularité sont arrivés des endroits les plus reculés de la planète mer.
De la Chine aux Lofoten, de la Russie à l’île de Pâques, de Punta Cana à la Croatie en passant les Semblas pour revenir à Molène, la (…)